Organisation de mon circuit en Roumanie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je prévois un circuit de trois semaines au mois de septembre. Je suis seule et pas trop envie de conduire une voiture tellement je conduis mal... J'ai déjà visité toute la Transylvanie ainsi que le delta du Danube. Donc mon circuit serait centré sur la Bucovine et le Maramures (voire la Moldavie côté roumain). Pourriez-vous me dire si à partir de Bucarest avec un retour sur Bucarest, il est possible de tout faire avec les transports en commun (je suppose que pour les visites des petits villages, ça ne va pas le faire). Sinon, existe t'il la possibilité de louer une voiture avec chauffeur? et à quel prix? Ou encore, utiliser les taxis au jour le jour mais sont-ils présents partout? j'en doute. Quel serait en gros les villes à relier pour faire la bouche? Merci d'avance de m'aider à planifier mon itinéraire. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des trains et des bus. Tu peux trouver l'information sur le web, autogari.ro par exemple pour les bus. Certains monastères et villages sont assez facilement accessibles, d'autres pas.
MA Mariespagne Globetrotter ·
MERCI, je regarde sur le site.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je n'ai visité que la Transylvanie mais je ne vois pas pourquoi les régions que vous souhaitez visiter posent problème avec les transports publics. Les automates pour l'achat des billets de train dans les gares sont aussi une excellente source d'information car vous savez visualiser tous les arrêts et organiser votre prochaine étape. Sinon maxitaxis et bus.

Michel
Avez vous une raison précise pour débuter et terminer par Bucarest ? Wizzair assure des vols sur d'autres points de chute depuis BSCA.

Michel
Bonjour. J'ai déjà un billet d'avion
C'est une bonne raison...

Michel
En fait, j'ai pris ce billet car je voulais faire une cure de thalassothérapie à Efforie mais mon médecin dit qu'en septembre, c'est pas un bon plan avec le Covid-19... D'où ce billet...
Au moins comme l'aéroport est au nord de la capitale, vous pouvez le quitter directement pour le nord. J'avais vu à Brasov des liaisons en bus depuis l'aéroport. Je suppose que ce n'est pas la seule ville désservie de la sorte.

Michel
En fait, je ne veux pas aller à Brasov, j'y ai déjà séjourné plusieurs jours. Ce serait bucovine et maramures.....
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des trains de nuit de Bucarest directement vers le Nord du pays.
Je m'en doute mais vous savez certainement aller directement plus au nord avec des coachs ou un train de nuit comme proposé ci-dessus. Quitte à aller prendre le train à Bucarest si pas possible à l'aéroport mais cela je l'ignore.

Michel
Et passer par Brasov ne veut pas non plus dire s'arrêter à Brasov. La gare routière est voisine de la gare de chemins de fer et vous pourrez facilement poursuivre.

Michel
CA Camietpierre ·
Bonjour, Pour se déplacer en Roumanie le plus simple pour vous est le bus. Le train est plus incertain... Toutes les villes sont desservies par des bus ou micro-bus. Peut être pourriez vous trouver un Bucarest - Baia Mare (chef lieu du Maramures). Le trajet sera assez long mais vous n’aurez pas le choix si vous voulez aller dans cette région. Vous aurez déjà autour de Baia Mare beaucoup de choses à faire et à voir. Ensuite vous pourrez partir vers la Bucovine (en passant par la vallée d’Iza). Je ne sais pas si vous serez chargée mais ici énormément de personnes font de l’auto-stop. Ça pourrait être un moyen simple pour vous déplacer de village en village.. Il y a aussi des bus desservant les villages mais il n’y en a en principe que 2 ou 3 par jour selon les endroits où vous vous trouverez. Je suis Français vivant en Roumanie. Si ça peut vous aider...

Cordialement,

Pierre
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Marie J'avais visite le nord de la !Roumanie il y a 5 ans et seule en indépendante depuis la frontière uktainienne jusqu'à Chichinau en Moldavie Il y a des bus souvent matinaux en Roumanie pour rallier les villes importantes de la Bucovine et Maramures et un bus 'intetnational" entre Iashi et Chichinau Pour les petits parcours par exemple entre les villages là ou il y a des monastères il faut envisager comme les roumains l autostop.. Payante pour rentabiliser le carburant du chauffeur....pas de panique à 67 ans j'ai osé...souvent en 3eme ou 4eme position derrière les locaux ...une " queue" sans resquiller.Se renseigner sur place pour le bon endroit.Les transports en communs sont déficients dans le nord du pays

C'est vrai qu' en 3 semaines faudra choisir les stops. Bonne preparation Carassou

Similar discussions

You might also like