Organisation des escales de croisière (MSC Fantasia) avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Voilà dans deux mois nous serons sur le MSC Fantasia pour notre première croisière sur la Méditérannée. Nous serons accompagnés deux nos deux enfants âgés à ce moment là de 5 ans et casi 4 ans.

Nous partons de Gênes puis Naples, Palerme, Tunis, Barcelone et enfin Marseille.

Avec des jeunes enfants, vaut-il mieux une excursion organisée, préparer nous-même. Est-ce judicieux de vouloir débarquer à chaque escacle. Tous vos conseils, bons plans pour ceux qui ont voyagés avec des enfants dans ces tranches d'âges sont les bienvenus.

Merci pour vos commentaires.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

lors de notre premiere croisière avec eux, nos enfants avaient 7 ans. Je pense qu'il vaut mieu organiser vos excursions à vous. C'est beaucoup moins pénible pour les enfants et ca vous laisse plus de liberté s'ils en ont marres. Choisissez de sorties pas trop longues et surtout ludiques pour eux. Par exemple visite le matin puis plage l'aprem.

Maintenant ils ont 11 ans et c'est ce que nous faisons toujours. Un peu de visites, un peu de détente.

Pour marseille vous pouvez prendre un petit train sur le vieux port puis allez l'aprem à l'escale Borély (plage, parc, glaces....)

Barcelonne il ya le bus découvert et ballade sur les ramblas ( statue vivante). sachant que le bus découvert ils en ont eu marre avant la fin du tour!!! Pour les autres villes je n'ai pas trop d'idées pour leurs ages. Pompei est à voir mais peut etre pas top pour les petits.
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Nous partons avec notre petit de bienôt 4 ans depuis ses 1 an ... il en està sa 7e croisière. Nous l'avons toujours emmené en excursion avec nous - il adore ça. Toutefois, nous essayons de respecter (un peu) son rythme et de ne pas prendre de choses trop dures ou trop longues. Si toutefois il y a une grosse excursion à faire alors on essaye de faire plus calme le lendemain. Au début, nous prenions des excursions bateau pour la sécurité. Maintenant nous faisons tout nous mêmes. Petite idée : le club enfants à bord. Cela permet de laisser le petit en toute sécurité pour partir en excursion. Par exemple, si à Naples vous allez à Pompeï, mieut vaut ne pas l'emmener car il faut marcher pas mal et ce n'est pas adapté à une poussette. Poussette : très important. Elle nous suit toujours.

Si questions, n'hésitez pas !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour,

Notre dernière avait 4 ans lorsque nous sommes partis en croisière avec elle, elle s'est régalée sur le bateau au club enfant ce qui permet aux parents de profiter sans inquiétude!! et pour les visites nous avions une poussette Maclaren très légère et qui prend peu de place ainsi elle nous a suivi dans toutes les escales que nous avons fait par nos propres moyens mais en préparant à l'avance grâce notamment à ce forum!! Il vaut mieux prendre également le premier service car sinon ils sont beaucoup trop fatigués!! Et en plus je crois que vous pouvez les laisser sur le bateau pendant les escales!! Voilà pour mon expérience!!
EC Echovictor Veteran ·
Sur certains bateaux le club enfants est ouvert en escale mais on ne peut les y laisser que si on a pris une excursion bateau (il faut montrer le ticket d'excursion)

Au niveau repas, lors de notre dernière sur le MAgica, nous avions pris le second service pour la première fois. En allant goûter vers 16h puis le spectacle et le repas, cela a permis de passer un peu de temps à écouter de la musique ensuite - et donc impression de profiter un peu plus des animations musicales.

Lorsqu'on prenait le premier service, il y avait le spectacle ensuite et puis gros coup de pompe du petit et donc dodo tout le monde. Mais tout est fonction de la résistance des petits loups !!!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
OP Ophedie Regular ·
Merci déjà à ceux qui m'ont répondu.

Vous preniez une poussette pour des enfants de casi 4 ans ? Ici ca fait longtemps qu'elle n'y va plus, pas sûre qu'elle accepte à nouveau. Pour ce qui est de laisser au club, c'est intéressant, mais j'ai un gros problème avec la petite, qui dès qu'elle se retrouve dans une structure autre (crèche différente) hurle, pleure jusqu'à se faire vomir (déjà arrivé). Enfin je vais voir ce que je peux organiser, mais l'histoire du petit train, je suis certaine que ca leur plaira.

Et sur une croisière, vous avez fait une ou deux sorties ou toutes ??
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
BI Bingbangbou Regular ·
bonjour,

J'ai une fille de 3 ans et demi, elle en est à sa 4ème croisière (comme nous) avec le 1er à 15 mois et le dernier il y a 2 semaines.

Nous avons fais la plupart des visites nous mêmes (parfois longue) toujours avec elle. On avait sac à dos et poussette ce qui permet de choisir suivant la destination (Pompei en sac à dos et visite de ville en poussette...). Après entre 1, 3, 4 ou 5 ans il peut y avoir tellement de différence physique et de maturité que je dirais que c'est à vous d'évaluer et d'adapter les efforts en fonction du rythme des petits

pour les temps de repos, vous n'êtes peut-être pas obligé de faire des séparations strictes (genre monument le matin et plage l'aprèm) vous pouvez aussi aménager des temps de repos genre parc dans la ville 1 heure ou plus (sieste) et prévoir le matériel nécessaire (jeux, goûter, draps, coussin gonflable...). Même sur un site, vous pouvez trouvez des aires de repos ou vous "créer" le votre

Je pense qu'à 4-5 ans, on retient qqchose d'un lieu, d'un site, au moins on comprend qu'il y a de la diversité, donc ça vaut le coup de les emmener.

Après vous pouvez aussi laisser les enfants pour quelques heures au club et vous faire une balade tranquille dans la ville, comme ça tout le monde est content
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

j'ai le même conseil que d'autres personnes qui vous ont répondu vos enfants sont trés jeunes , pensez au club enfants , généralement ils sont ravis et vous pouvez avoir toute confiance dans les animateurs . cela évitera des promenades trop fatigantes pour eux ou qui ne les intéresseraient pas .
EC Echovictor Veteran ·
Si vos enfants marchent bien alors peut être n'avez vous pas besoin de poussette. Mais à savoir que finalement, en croisière, le rythme peut être un peu soutenu. Sur costa, ils prêtent des poussettes gratuitement. Je ne sais pas si c'est pareil chez MSC car nous avions la notre lorsque nous sommes allé sur le Splendida.
BI Bingbangbou Regular ·
Sur costa, ils prêtent des poussettes gratuitement. Je ne sais pas si c'est pareil chez MSC car nous avions la notre lorsque nous sommes allé sur le Splendida.

J'ai explicitement posé la question à l'agence Azur Croisières et ils m'ont répondu que Costa ne prêtait pas de poussette. Nous avons donc dû prendre le notre.

J'aurai dû reposer la question sur le bateau.

Similar discussions

You might also like