Je suis coincée sur mes journées à Yellowstone (août 2017) et j'ai besoin d'aide pour completer une journée. Les hébergements dans le parcs sont réservés. Voici ce que j'ai prévu. Est ce que ce n'est pas trop chargé? Je sais qu'il y a foule en été mais je ne connais absolument pas ce parc. Extrait de mes fiches de préparations J1 : (Nuit précédente à Old faithfull). Commencer par Upper Geyser bassin*** (les plus beaux geysers du parc dont le Old faithfull). Suivre le circuit à pied qui nous amène à la Morning Glory Pool*** puis retour par le Daisy group**. Prévoir la matinée. Trajet jusqu'à Fountain Paint Pot** où l'on peut voir des mini geysers crachant de la boue (compter 30 min sur place) Reprise de la voiture pour Midway Geyser Bassin*** , la plus belle piscine naturelle du parc (prévoir 1h de visite). C'est là qu'on trouve Grand Prismatic Spring" . Nuit Old faithful
J2: C'est là ou ça coince.
Lever matinal (pour éviter les foules) et commencer la journée par West Thumb bassin*** (1h de visite). Reprise de la voiture pour Mud Volcano *** (prévoir 2h de visite sur place). et puis ? Sachant que la nuit suivante est à Canyon Lodge. Est ce que le lac vaut plus qu'un arrêt pique nique ? Est ce ici que je peux inclure Fairy falls ? avant West Thumb surement. Mais ça ne remplis pas beaucoup non plus..... Nuit Canyon Lodge
J3 : Journée consacrée au secteur du Canyon "Commencer par Inspiration Point*** (point de vue) puis continuer sur Lookout Point***(à ne manquer sous aucun prétexte !!) Depuis Lookout descendre dans le canyon sur 0.5 m de chemin pour avoir une vue magnifique sur Lower falls. Remontée facile et reprise de la voiture pour Artist Point*** (point de vue). Le prochain arrêt est pour le plus spectaculaire arrêt. Se garer à South Rim trail** et faire la petite ballade qui permet de rejoindre Uncle Tom's Trail*** (300 marches à descendre et à remonter – difficile). Cela permet d'admirer la chute d'eau de très près. Remontée à notre rythme et arrêt à Upper Falls View faire le petit trail de 0.5 miles facile si on veux s'approcher au plus près de la cascade
En fin d'après midi retours par la Hayden Valley** pour apercevoir bisons et cerfs. S'inscrire pour une visite guidée avec les rangers par « les bus jaunes du parc ». Départ à 16h30 et retours à 20h30. " Nuit Canyon Lodge
J4 : Exploration du secteur Nord Est vers Tower Junction et les Tower Falls puis route jusqu'à Mammoth Hot Spring (58 min) puis ballade sur Lower Terraces area (2h) et Upper (1h). Nuit à Gardiner MT pour faire du rafting le lendemain matin.
J5 : Matinée de Rafting puis retour dans le parc pour faire un arrêt à Norris Geyser Basin avant de ressortir par West Yellowstone et s'arrêter pour la nuit.
Je pense que le reste tient la route et que j'aurai comme ça un bon aperçu du parc mais mon J2 me semble très vide du coup🤪.
Toute aide serait la bienvenue pleaseee
Merci beaucoup