Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Et oui fin 2011 c'est loin, mais ça va me donner l'occasion de rêver un peu en préparant ces vacances.

même si je connais un peu la Namibie pour y être déjà allé, je veux partir de zéro comme si je ne connaissais rien, et ne pas me laisser influencer par mes à prioris

Pourtant je vais commencer avec des à prioris : 1°) la période ce sera 3 semaines entre octobre et décembre 2011 reste à définir dans cet espace comment choisir le 3 meilleures semaines ?

2°) un trajet global à peu près défini par centre d'intérêt mais sans aucune étape fixée pour le moment et une volonté de faire un circuit, et de rester dans un ambiance cool plutôt qu'aventureuse (âge et état de santé étant là

alors comment je vois les choses : arrivé à windhoek et départ aussitôt en direction de la skeleton coast donc une première étape vers walwis bay et sandwich harbour avec un TO local. là j'ai besoin de référence

puis départ pour terrace bay, j'aimerais passer une journée ou 1/2 journée en bateau le long de la côte mais je ne connais aucune ressource

J'aimerais pêcher une journée en surf casting dans ces coins pareil je cherche comment : la dernière fois j'avais emmené une canne et j'avais attrapé une raie et un petit requin, j'ai pêché au maquereau congelé acheté par hasard vers swakopmund

après skeleton coast = > damaraland je me suis fait jeter de palmag lodge une fois car je n'avais pas réservé est ce que ça vaut le coup ? y a t-il des alternatives ??

ensuite un soupçon de kaokoland mais, quel trajet ? sachant que van zyl's pass est exclu à moins que la piste se soit bien arrangée ?? puis route vers etosha en passant par kamanjab

après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum en louant un véhicule à tsumkwe lodge jusqu'à tsikereti

puis retour à windhoek

si on est en avance on irait passer une nuit à sesriem mais si on est juste c'est pas grave.....

vala

18 mois environ pour préparer ça fait l'occasion d'échanger pas mal sur le forum

merci de vos idées
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Vieux Campeur !

Jusqu'au Damaraland, je n'ai pas grand chose à te dire…

Palmwag… Les emplacements ne sont pas immenses, mais le camping est correct et devient même plutôt amusant quand un éléphant s'invite au milieu des campeurs. Tu peux profiter du bar et du resto. Le game drive du soir ne nous a pas permis de voir beaucoup d'animaux, mais les paysages sont magnifiques. Il paraît qu'on y voit plus d'animaux le matin. Une alternative : camper à Ongongo / Warmquelle, bien plus rustique !

Kaokoland… Tu peux toujours aller jusqu'à Epupa Falls, la piste est très facile et le coin est vraiment agréable même si la piste bien entretenue engendre forcément un afflux de touristes. Cette année, nous allons rejoindre la Kunene à Camp Syncro, au bout de Marienfluss, en venant de Purros (sans passer par Van Zyl's), je pourrai t'en dire plus à notre retour mi-août.

Kaudhom… Un de mes buts pour le futur… Effectivement le lodge de Tsumkwe organise des safaris dans le Kaudhom et ils semblent d'ailleurs le considérer un peu comme leur chasse gardée. Quelques belles occasions de rencontrer les Sans dans le coin aussi avec le lodge. Mais leurs activités sont chères ! Je ne sais pas si ni comment on peut aller voir les Sans par soi-même.

18 mois, tu as le temps de cogiter. Mais déjà qu'en préparant 9 mois à l'avance, je trouve le temps (très) long. Alors 18…
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour Vieux Campeur !

Kaokoland… Tu peux toujours aller jusqu'à Epupa Falls, la piste est très facile et le coin est vraiment agréable même si la piste bien entretenue engendre forcément un afflux de touristes. Cette année, nous allons rejoindre la Kunene à Camp Syncro, au bout de Marienfluss, en venant de Purros (sans passer par Van Zyl's), je pourrai t'en dire plus à notre retour mi-août. …

ça c'est une chose qui m'intéresse bougrement

pour kaudum il me semble qu'il est préférable d'avoir un véhicule avec une bonne motricité mais ça grève le budget et je ne crois pas qu'ils laissent entre un vhéicule seul (sauf TO).
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour M'sieur... !

Un "vieux" baroudeur comme toi qui vient demander des infos... Je vais essayer de te donner quelques avis, avec humilité...😉😊

3 semaines entre octobre et décembre 2011 Je crois comprendre que plus tu seras proche de décembre, plus tu seras proche de la saison des pluies. Je sais qu en Octobre, la saison sèche, les animaux sont visibles dans la brousse, et se rapprochent des rares points d'eau, donc plus faciles à observer.

walwis bay et sandwich harbour avec un TO local Si tu cherches un TO pour t organiser quelque chose au petis oignons, il y a Tourmaline, madiza, Bel africa... Prendre contact ne coute rien puisqu ils se payent sur leurs fournisseurs.

je me suis fait jeter de palmag lodge une fois car je n'avais pas réservé est ce que ça vaut le coup ? y a t-il des alternatives ?? Palmwag est réputé pour ces bush-walk, à la recherche des éléphants et des rhinocéros. Parfois les gens en voient... ! Tu ne nous a pas dit si tu vas camper ou si tu cherches plutôt du dur ? 4x4 ou pas 4x4 ? Palmwag Lodge, j'ai évité. Tu peux pousser jusqu'à Orongo - Warmquelle. Camping sympa, sauvage.

van zyl's pass est exclu Si j ai compris ton trajet, de toutes façons Van Zyl Pass 1/ ne peut pas se faire en montant, de l ouest vers l'est, 2/ il vaut mieux être deux 4x4, 3/ il y a des loueurs qui refusent explicitement que tu y passes. Je pense que Purros est presque inévitable si tu aimes la "plénitude". Sur qu il faut pousser jusqu à Epupa. Route tranquille (attention aux lits de rivières un peu cahoteux) et cailloux pointus (ne pas déraper dans les virages). Puis que tu seras à Epupa, pour redescendre sur Kamanjab, tu peux tourner à gauche à Epembe vers swartboiisdrift, puis longer la Kunene jusqu'à Ruacana (pour éviter de passer deux fois à Opuwo si tu es venu de Palmwag-Warmquelle-Seisfontein-Opuwo). Avant Kamanjab, si tu as l occasion, Hobatere est superbe : camping très sauvage ou lodge. Après Kamanjab, plutôt que de rester sur le goudron, tu peux rejoindre le sud de Etosha (Okaukuejo) par les pistes.

après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum Pour ce que j ai compris, il est dit partout que tu dois être à deux véhicules pour passer kaudhom, mais en fait il n y a personne qui t interdit de rentre tout seul..??? Mais que vas tu faire si loin ? Qu y cherches tu ? Parce que, à choisir, je préfèrerais Sesriem. Kaudhom fait aussi partie des lieux parfois interdits par les loueurs..?

Voilà M'sieur... J'espère que je ne t'ai pas raconter que des trucs que tu sais déjà... Tu avais fait quoi comme circuit en Namibie les fois précédentes ?

A suivre... Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour M'sieur... !

Un "vieux" baroudeur comme toi qui vient demander des infos...

plus vieux que baroudeur malheureusement 😛

3 semaines entre octobre et décembre 2011 Je crois comprendre que plus tu seras proche de décembre, plus tu seras proche de la saison des pluies. Je sais qu en Octobre, la saison sèche, les animaux sont visibles dans la brousse, et se rapprochent des rares points d'eau, donc plus faciles à observer.

walwis bay et sandwich harbour avec un TO local Si tu cherches un TO pour t organiser quelque chose au petis oignons, il y a Tourmaline, madiza, Bel africa... Prendre contact ne coute rien puisqu ils se payent sur leurs fournisseurs.

merci j'ai envie de me faire conduire à sandwich harbour sans prise de tête merci pour les références

Tu ne nous a pas dit si tu vas camper ou si tu cherches plutôt du dur ? 4x4 ou pas 4x4 ? Palmwag Lodge, j'ai évité. Tu peux pousser jusqu'à Orongo - Warmquelle. Camping sympa, sauvage.

ben le 4x4 avec une tente j'ai pas envie d'être dépendant de réservations, mais j'ai pas envie non plus de risquer des passages délicats donc une fois ou deux se faire trimbaler dans la limite de coût raisonnables.

van zyl's pass est exclu Si j ai compris ton trajet, de toutes façons Van Zyl Pass 1/ ne peut pas se faire en montant, de l ouest vers l'est, 2/ il vaut mieux être deux 4x4, 3/ il y a des loueurs qui refusent explicitement que tu y passes.

exact, pour les loueurs si tu loues un land cruiser normalement y a pas de soucis mais dans ce sens c'est interdit

Je pense que Purros est presque inévitable si tu aimes la "plénitude". Sur qu il faut pousser jusqu à Epupa. Route tranquille (attention aux lits de rivières un peu cahoteux) et cailloux pointus (ne pas déraper dans les virages).

oui Purros est inévitable et pour les éléphants dans le camp c'est comme à palmwag mais de purros faut redescendre à Opuwo pour rejoindre Epupa y'a pas d'autre route et là faut du temps non ?? Sinon oui Purros c'est certain...

Puis que tu seras à Epupa, pour redescendre sur Kamanjab, tu peux tourner à gauche à Epembe vers swartboiisdrift, puis longer la Kunene jusqu'à Ruacana (pour éviter de passer deux fois à Opuwo si tu es venu de Palmwag-Warmquelle-Seisfontein-Opuwo). Avant Kamanjab, si tu as l occasion, Hobatere est superbe : camping très sauvage ou lodge. Après Kamanjab, plutôt que de rester sur le goudron, tu peux rejoindre le sud de Etosha (Okaukuejo) par les pistes.

bien vu, merci

après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum Pour ce que j ai compris, il est dit partout que tu dois être à deux véhicules pour passer kaudhom, mais en fait il n y a personne qui t interdit de rentre tout seul..??? Mais que vas tu faire si loin ? Qu y cherches tu ? Parce que, à choisir, je préfèrerais Sesriem. Kaudhom fait aussi partie des lieux parfois interdits par les loueurs..?

je sais pas ce que je cherche ? surement des vieux souvenirs 🙂 peut être trouverais je des sous pour prolonger u peu et visiter sesriem

Tu avais fait quoi comme circuit en Namibie les fois précédentes ?

oh rien que de très classique, rien de spécial... j'ai surtout pris mon temps j'avais prévu de mettre des pages sur mon site cet hiver et j'ai rien fait.... que c'est long.....

merci en attendant

au fait quelle carte avez vous du kaokoland car je m'aperçois que la mienne (carte schell) est pas terrible....
oui Purros est inévitable et pour les éléphants dans le camp c'est comme à palmwag mais de purros faut redescendre à Opuwo pour rejoindre Epupa y'a pas d'autre route et là faut du temps non ?? Sinon oui Purros c'est certain...

Tu peux aussi faire Purros / Orupembe / Etanga. Je ne connais pas encore, il paraît que la piste n'est pas terrible, mais on verra bien. Plus en août !

au fait quelle carte avez vous du kaokoland car je m'aperçois que la mienne (carte schell) est pas terrible....

T4A sur le PC et le GPS. Ils viennent de sortir une version papier, vu la qualité sur GPS, la version papier ne peut être que bien j'imagine… Je ne l'ai pas encore. http://store.tracks4africa.co.za/pPAPER01/Tracks4Africa-Tourist-Map-of-Namibia.aspx
FR Francky4 Veteran ·
au fait quelle carte avez vous du kaokoland

Pour commencer, tu peux dégrossir avec ça : http://www.big5.ch:8080/ka-map/

A suivre Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Tu peux aussi faire Purros / Orupembe / Etanga. Je ne connais pas encore, il paraît que la piste n'est pas terrible, mais on verra bien. Plus en août !

T4A sur le PC et le GPS. Ils viennent de sortir une version papier, vu la qualité sur GPS, la version papier ne peut être que bien j'imagine… Je ne l'ai pas encore. http://store.tracks4africa.co.za/...-Map-of-Namibia.aspx

ah ben ça me botte ça mais ça fait une centaine d'euro ??
Ben non… 149 rands, ça fait 15 € environ. Enfin, ça fait quand même 10 sacs !
Ben non… 149 rands, ça fait 15 € environ. Enfin, ça fait quand même 10 sacs !

je parlais de la version GPS 😉
FR Francky4 Veteran ·
Pour la Namibie, la version de la carte qui va dans ton GPS (GARMIN uniquement...) c'est environ 15 euros. Promis...🙂 à 72 euros tu as l intégralité des cartes tracks4africa pour l'afrique.

A+ Franck
Pour la Namibie, la version de la carte qui va dans ton GPS (GARMIN uniquement...) c'est environ 15 euros. Promis...🙂 à 72 euros tu as l intégralité des cartes tracks4africa pour l'afrique.

A+ Franck

hé zut y'a pas de version windows mobile ou PC ?

et à 15 roros à peut télécharger ?? parce que je le fais tout de suite
Oui, à 15 euros tu peux télécharger immédiatement ! Sur PC, ça fonctionne avec MapSource, le logiciel dédié de Garmin. Sinon, tu as ça en ligne gratuit maintenant : http://tracks4africa.co.za/maps/
ER Ericarole Veteran ·
Salut à tous. Je n'ai pas grand chose à dire sur ton parcours car je ne suis pas allé dans le Kaokoland. Comme tu envisages la côte (swako ou Walvis), une journée et une nuit (ou plus) au Spitzkoppe s'imposent. C'est un très beau site sauvage (mais tu connais peut être déjà). Lors de mon passage sur Walvis bay (mais c'était en Aout) et en route pour Cape Cross, il m'aurait été impossible de surf caster sur les plages donnant directement sur l'atlantique à cause du vent et des rouleaux de 3 mètres mini qui s'écrasaient sur la plage. Le sud de la baie était protégé mais est-ce aussi poissonneux ? Pour le téléchargement des cartes T4A, c'est très rapide et bien sécurisé. J'en ai téléchargé récemment. Je les consulte sur mon PC à l'aide de Map Source (logiciel fournit par garmin). Elles sont très précises et riches en données utiles (points d'eau, camps, stations essences, magasins, lodges, pistes .....) en un simple clic tu peux basculer de la carte à Google earth...Ah la technique !!!!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Aussi de dire que c'est sur la pointe des pieds que je viens donner ma petite contribution à une personne d'expérience! mais elle est demandée alors je me lance (sur certains points!) Walvis Bay web.me.com/.../SandwichHarbour.../Home.html Sandwich Harbour ou mola mola est vraiment le top! Soit matinée en mer et après midi dans les dunes et la lagune de sandvich Harbour. Nodié le propriétaire est un amoureux de son coin de terre vraiment passionnant et aussi agréable de se laisser conduire pour ne faire que PROFITER!

Skeleton coast: avec guide uniquement. Pour la pêche à Terra Bay il doit y avoir quelque chose mais faut que je recherche mes sources.

Kokoland: INCONTOURNABLE Déjà le Damaraland du Nord si différent au Sud mais si surprenant aussi est magnifique. Palmwag, son campement est bien. De plus tu peux acheter le droit d'entrée dans la concession pour pas énorme et y aller de façon autonome! Un pur régal, tu as un plan et à toi la liberté, les paysages, les animaux (peut-être) Puis remontée vers Sesfontein et Purros. Purros lieu magique, lieu de sérénité! Le campement propose de faire la remontée de rivière pour pas grand chose. Le guide prend place dans ton véhicule en tant que passager, mais il sait ou t'emmener, par ou y aller et de plus te raconte les éléphants avec Passion. (2 nuits c'est mieux!)

Puis Orupembe et de là partir sur le Marienfluss. Long mais pas impossible ou dangereux en terme de piste. (attention tout de même aux pluies de novembre et décembre) Fin fond du Marienfluss 2 campements sinon aussi possible de faire du campment sauvage. Puis retour sur Orupembe soit en revanant sur ses pas (non ses roues) ou en coupant par la montagne depuis Red Drump. (tout à fait possible et en plus un campment à mi-chemin) De Orupembe à Opuwo: Piste praticable, sans grande difficulté, paysage à couper le souffle. Compter 6h (hors saison des pluies) pour relier Orupembe à Purros. Quelques rares indiations de direction de campement. Epupa en fin d'année ne doit pas être trop envahi par les touristes! Campement communautaire très bien. (le 1er en arrivant) Après volontairement vu les conseils déjà donné ou reçu je vais chez les amis Sans.

Après Grootfontein en direction de Rundu prendre sur la droite la C44 en direction de Tsumkwe. env 15 km après la barrière vétérinaire sur la droite se trouve le campement de Omatako Valley! Simple, rudimentaire, pas franchement joli mais alors quel accueil. Christian assistant Manager ou Manager selon les jours est un adorable personnage qui se plie en 4 pour tes services. Activités: danses, chants, mais aussi visite à la demi journée ou à la journée du bush en compagnie de Christian (pour la traduction) et d'un San pour y découvrir le mode de vie de ce peuple ancestral. Moment de rire promis, mais richesse du contact et de l'échange aussi.

Bien entendu dans un si long tracé il y a des incontournables comme le Spitzkoppe, le campement du lodge de la White Lady dans le Damaraland. Mais aussi impossible de tout faire et c'est bien pour cela que l'on y revient! non? ce ne sont pas certains qui me contrediront!!! Après un tel tour je crains que le temps soit encore de se rendre à Sesriem, mais les dunes et la magie du désert tu en auras eu plein les yeux à Sandwich Harbour et en plus sauvage encore!

Belles préparations car préparer c'est déjà un peu y être!
Liz
HI Himba Veteran ·
Et oui fin 2011 c'est loin, mais ça va me donner l'occasion de rêver un peu en préparant ces vacances.

même si je connais un peu la Namibie pour y être déjà allé, je veux partir de zéro comme si je ne connaissais rien, et ne pas me laisser influencer par mes à prioris

Pourtant je vais commencer avec des à prioris : 1°) la période ce sera 3 semaines entre octobre et décembre 2011 reste à définir dans cet espace comment choisir le 3 meilleures semaines ?

2°) un trajet global à peu près défini par centre d'intérêt mais sans aucune étape fixée pour le moment et une volonté de faire un circuit, et de rester dans un ambiance cool plutôt qu'aventureuse (âge et état de santé étant là

alors comment je vois les choses : arrivé à windhoek et départ aussitôt en direction de la skeleton coast donc une première étape vers walwis bay et sandwich harbour avec un TO local. là j'ai besoin de référence

puis départ pour terrace bay, j'aimerais passer une journée ou 1/2 journée en bateau le long de la côte mais je ne connais aucune ressource

J'aimerais pêcher une journée en surf casting dans ces coins pareil je cherche comment : la dernière fois j'avais emmené une canne et j'avais attrapé une raie et un petit requin, j'ai pêché au maquereau congelé acheté par hasard vers swakopmund

après skeleton coast = > damaraland je me suis fait jeter de palmag lodge une fois car je n'avais pas réservé est ce que ça vaut le coup ? y a t-il des alternatives ??

ensuite un soupçon de kaokoland mais, quel trajet ? sachant que van zyl's pass est exclu à moins que la piste se soit bien arrangée ?? puis route vers etosha en passant par kamanjab

après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum en louant un véhicule à tsumkwe lodge jusqu'à tsikereti

puis retour à windhoek

si on est en avance on irait passer une nuit à sesriem mais si on est juste c'est pas grave.....

vala

18 mois environ pour préparer ça fait l'occasion d'échanger pas mal sur le forum

merci de vos idées

Bonjour et respect citoyen 😉

il est bien ton programme un bémol pour Terrasse bay (bien au nord de torra bay) est un super coin pour la pêche, les bungalows sont rustiques mais corrects (quitte à en choisir un pour ta résa) - ne pas prendre un en "front de mer" - le bruit du ressac sur la grande plage de galet est assourdissant à la longue ..par ailleurs et sauf erreur de ma part je ne pense pas que tu puisses embarquer en bateau depuis Terrasse ou Torra pour la sortie pêche ... si il te faut partir d'un embarquement depuis swakop ou Walwis c'est une longue sortie mer de plus d'un jour a mon avis ?? sinon c'est essentiellement pêche depuis la cote avec le quatquat et les porte cannes fixés au parechoc AV

Pour Kaudhum et pour Pierre77- Oui il y a des villages San libre d'accès sans passer par le lodge (Village de Makuri un peu à l'Est puis plein sud après Tsumkwe - tu campes au pied des baobabs à 1petit km du centre village -

bonne prépa à tous
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
merci de vos réponses à tous ça commence à prendre forme

je vous tiendrais au courant que fur et à mesure

mais je vous remercie tous pour l'instant
bon j'avance doucement

le but est loin et si je vais trop vite je vais me lasser.

en 2002 nous avions fait un circuit au départ de jo'burg et arrivée au cap ce fut un circuit bien raté : une soudure a lâchée au niveau du raccord du second réservoir de diesel et nous avons dû éponger. 9 c'est passé à maun. mais surtout nous nous sommes retrouvés avec une autonomie réduite de moitié. et je n'ai jugé bon d'attendre un véhicule de remplacement ou de faire réparer, grossière erreur. et quand nous sommes arrivés à opuwo nous avons pris la direction de l'ouest mais nous n'avons pas beaucoup insisté car l'autonomie que nous avions était trop faible.....

bon revenons à ce circuit ci le général c'est que je n'ai pas envie d'aventure mais d'être cool. Donc 1er exemple sandwich bay : se faire conduire et en profiter le circuit se fait généralement en 1/2 journée et peut se combiner avec une sortie bateau ou une sortie kayak

quelqu'un a fait l'une ou l'autre ??

ensuite deux questions : comment rejoindre walwis bay ? à quelles heures atterissent les avions et à quelle heure peut on espérer prendre la route ?? combien de temps pour faire le trajet quelles sont les étapes possibles en cours de route

et enfin, où loger à walwis bay d'habitude nous logions dans un chalet de swakopmund car c'était pas cher et que nous restions près d'une semaine à swakopmund mais là c'est une nuit ou deux y a t'il un cmaping sympa ou un logent pas cher

merci de vos réponses.
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut vieux campeur,

à walvis je te conseille plutôt un lodge ou un hôtel plutôt que du camping, froid et brouillard sur la côte pas l'idéal pour le camping mais tu connais, bien qu'en novembre c'est peut être plus cool Lagoon lodge est sans grande prétention et est tenu par une française, sympa

Sandwich harbour, de toute façon tu ne peux pas le faire tout seul. Comme il a déjà été dit, je te conseille Mola mola au départ de WB, et notamment le combiné Marine dune day, alliant le safari marin le matin et l'après-midi dans les dunes. Ca dure toute la journée, départ 9h00, fin 16h30 environ

je comprends pas bien la question pour rejoindre WB ? Tu veux y aller de suite en arrivant à Windhoek ? pourquoi pas ! il faut environ 4h00 depuis WDK donc tout dépend à quelle heure arrive ton avion, air Namibia arrive le matin de très bonne heure, si tu dois transister à johannesbourg tu as plus de chance d'arriver en début d'après-midi Pas grand chose à voir entre les 2 villes si ce n'est les paysages montagneux

en espérant t'avoir aidé 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
salut vieux campeur,

à walvis je te conseille plutôt un lodge ou un hôtel plutôt que du camping, froid et brouillard sur la côte pas l'idéal pour le camping mais tu connais, bien qu'en novembre c'est peut être plus cool Lagoon lodge est sans grande prétention et est tenu par une française, sympa

Sandwich harbour, de toute façon tu ne peux pas le faire tout seul. Comme il a déjà été dit, je te conseille Mola mola au départ de WB, et notamment le combiné Marine dune day, alliant le safari marin le matin et l'après-midi dans les dunes. Ca dure toute la journée, départ 9h00, fin 16h30 environ

je comprends pas bien la question pour rejoindre WB ? Tu veux y aller de suite en arrivant à Windhoek ? pourquoi pas ! il faut environ 4h00 depuis WDK donc tout dépend à quelle heure arrive ton avion, air Namibia arrive le matin de très bonne heure, si tu dois transister à johannesbourg tu as plus de chance d'arriver en début d'après-midi Pas grand chose à voir entre les 2 villes si ce n'est les paysages montagneux

en espérant t'avoir aidé 😉

oui je ne tiens pas à rester à windhoek et je veux partir au plus tôt pour notre première étape étape walwis bay

donc ça va se décider quand j'aurais mes billets d'avion tout porte à croire que je louerais chez asco je n'ai pas encore décidé quoi (une simple cabine ou une double ou un land cruiser ?)

puis route vers walwis bon rien en route c'est ce que je pensais et bien lodge réservé et arrivé à la nuit c'est pas un soucis...

le lagoon lodge me parait pas mal mais un peu cher (plus de 1000 $N) la chambre double mais je suis peut être pas au courant des tarifs

donc soit je trouve qq chose moins cher, soit ce sera camping

mola mola semble bien coté pourtant j'ai entendu que leurs bateaux étaient grands et donc trop de monde

personne n'a tenté le Kayak ?
Moins cher tu as le Kleine nest, sinon à Swakop tout un tas de Guest house (c'est pas si loin) Pour la bagnole, le double cab c'est quand même mieux pour l'espace, le fourbi et les photos 😉
En 2008, nous avions fait la croisière avec : http://www.resafrica.net/sunsailcatamarans/index.php et avions eu le catamaran pour nous tout seuls alors que les bateaux Mola Mola étaient bien chargés… La rançon de la gloire… Par contre, ils ne t'organiseront peut-être pas le 4x4 vers Sandwich Harbour dans le foulée. Je ne sais pas.

À Swakop, nous étions à la pension Rapmund, nettement moins chère… Bien située en ville, personnel sympa et petit déj excellent.
En 2008, nous avions fait la croisière avec : http://www.resafrica.net/...catamarans/index.php et avions eu le catamaran pour nous tout seuls alors que les bateaux Mola Mola étaient bien chargés… La rançon de la gloire… Par contre, ils ne t'organiseront peut-être pas le 4x4 vers Sandwich Harbour dans le foulée. Je ne sais pas.

À Swakop, nous étions à la pension Rapmund, nettement moins chère… Bien située en ville, personnel sympa et petit déj excellent.

voilà je pense que c'est ce genre de bateau que je préférerais

pour la pension les tarifs de rampmund que j'ai vu parlent de 660 $n en double ça reste trop cher pour moi surtout pour la première nuit

sauf si je récupère la voiture tard et que j'arrive dans le coin de nuit

merci ça me fait de des billes
Moins cher tu as le Kleine nest, sinon à Swakop tout un tas de Guest house (c'est pas si loin) Pour la bagnole, le double cab c'est quand même mieux pour l'espace, le fourbi et les photos 😉

je crois quand même que ces guest house ne sont pas d'un grand intérêt pour moi pour un premier jour je vais faire l'impasse ou tenter les baungalows communaux de swakop

pour la voiture c'est certain que le double cab est meiux que le simple et que la land cruiser est mieux que le double cab

mais les prix vont en croissant

98 roros pour un imple cab 107 roros pur un double si je prend un 3litre au lieu d'un 2.4 v'est 120 pour un double cab avec un peu plus d emotorisation

un peu plue adapté aux pistes difficiles c'est 135 roros pour un toyota 3 litre customisé

et 154 roros pour un land cruiser !

j'ai m'impression que les prix ont monté ??
FR Francky4 Veteran ·
Je ne sais pas exactement les difficultés, les endroits où tu veux aller, mais je ne suis pas sur qu un Land Cruiser + cher soit nécessaire pour faire la Namibie "standard" en Octobre - novembre (saison sèche). Le Land Cruiser se justifierait pour sa garde au sol et/ou son blocage de différentiel. Dans la boue ou le sable abondant, je comprendrais, mais sur les pistes sèches... ? Je pense qu un Cab suffirait. Un diesel biensur.

Asco, très sérieux certes, est je pense au dessus de la moyenne des prix. En creusant sur le forum, je pense qu'on trouve de bons plans sérieux et un peu moins chers.

😛 Franck
Je ne sais pas exactement les difficultés, les endroits où tu veux aller, mais je ne suis pas sur qu un Land Cruiser + cher soit nécessaire pour faire la Namibie "standard" en Octobre - novembre (saison sèche). Le Land Cruiser se justifierait pour sa garde au sol et/ou son blocage de différentiel. Dans la boue ou le sable abondant, je comprendrais, mais sur les pistes sèches... ? Je pense qu un Cab suffirait. Un diesel biensur. Asco, très sérieux certes, est je pense au dessus de la moyenne des prix. En creusant sur le forum, je pense qu'on trouve de bons plans sérieux et un peu moins chers. 😛 Franck

bien sur tu as raison, mais en fait j'étudie toutes les possibilités

en réalité je devais changer de voiture et acheter un petit cabriolet et j'y ai renoncé aussi j'ai besoin de compenser par un projet de vacances

je croyais ne plus pouvoir retourner en Afrique avec la baisse de revenus que j'ai en retraite

et en calculant je vois que j'ai le budget

jusqu'à présent je partais assez longtemps sans plan et en me laissant aller au grès des journées : une année je me suis retrouvé au zimbabwe au départ de jo burg alors que j'avais prévu le botswana par exemple

la dernière fois nous avons passé 1 semaine à porterville en afrique du sud alors que pratiquement personne ne connais ici et une semaine à willderness qui est un coin merveilleux

ça sera probablement le dernier voyage en namibie que je ferais alors j'aimerais bien qq chose de nouveau par exemple kaudum park par exemple

j'ai fait des pistes plus difficiles mais c'était il y a plus de 25 ans et j'étais plus dru

et comme je suis une bille au volant d'un 4x4 je préférerais prendre le moins de risque possible

mais comme c'est dans longtemps je vais m'occuper par diverses options je suis parti sur une option au départ de windhoek mais si je vois une possibilité budgétaire au départ de jo'burg (donc plus de jours) je réfléchirais certainement

j'ai déjà téléchargé la carte de la namibie chez tracks4africa (j'ai retrouvé dans un coins de mon dd une carte d'eux de toute l'afrique ancienne) que j'ai récupérée je ne sais où et j'ai commandé un gps garmin qui va avec ma nouvelle carte de namibie.....

vala...
FR Francky4 Veteran ·
C'est clair qu un beau gros land cruiser (76 ou 105) c'est confortable et rassurant. Et si on peut se faire plaisir... why not, je vote pour 😛.

Tu as acheté quoi comme Garmin ?

F
C'est clair qu un beau gros land cruiser (76 ou 105) c'est confortable et rassurant. Et si on peut se faire plaisir... why not, je vote pour 😛.

F

etrex hcx 149 roros chez cdiscount
FR Francky4 Veteran ·
etrex hcx

149 Euros, c'est un bon prix. D occasion ?

Tu l'as reçu ? Il marche avec MapSource ? Tu as réussi à descendre une carte dessus avec Map Source ?

F
je croyais avoir répondu et j'ai pas du faire entrée ?

donc : le prix 149.90 roros est pour un gps neuf il affiche le même prix chez cdiscout et pixmania

je ne l'aurais certainement pas avant la fin de semaine

je suis en train de me débattre avec mapsource : j'ai installé la dernière version en franças sur le sitegarmin et j'ai chargé la carte de namibie que j'ai acheté en ligne une 15aine de roros

c'est vraiment un outil génial de préparation de circuit

en moins de 2 heures (y compris la prise en main du prog ) j'ai sorti ça :
HI Himba Veteran ·
En 2008, nous avions fait la croisière avec : http://www.resafrica.net/...catamarans/index.php et avions eu le catamaran pour nous tout seuls alors que les bateaux Mola Mola étaient bien chargés… La rançon de la gloire… Par contre, ils ne t'organiseront peut-être pas le 4x4 vers Sandwich Harbour dans le foulée. Je ne sais pas.

voilà je pense que c'est ce genre de bateau que je préférerais

pour la pension les tarifs de rampmund que j'ai vu parlent de 660 $n en double ça reste trop cher pour moi surtout pour la première nuit

sauf si je récupère la voiture tard et que j'arrive dans le coin de nuit

merci ça me fait de des billes

Bj Vieux campeur,

tout dépend de ton heure d'arrivée à Wdhk, même en Septembre octobre (les jours sont un peu plus long) entre la sortie aéroport, la récup bagages parfois perturbée, et la prise en charge du vehicule, si tu veux dans la foulée faire qq courses alimentaires sur Wdhk -tarifs plus avantageux... il se passe facilement qq heures..

Enquiller 4h00 de route vers Swakop après c'est sport !!😉

Sans parler de guest house... il existe à l'ouest de Wdhk (20 km sur la route de Swakop) un parc/camp animalier avec soit camping soit bungalow c'est le Dan Viljoen Park
Anne & Phi

HI Himba Veteran ·

F

Oui mais a part toi 😉 (Veinard) je n'ai pas vu bcp de 76 ou 105 à la location sur place !!! ou alors le renouvellement du parc auto loc évolue vite.... qq 110 ou 130 Def chez Britz, mais a quel prix !!

😇 Meaculpa - je n'avais pas pris le temps de la lecture de ton récit de 2008 - Super - j'ai fait une version papier pour la miss - un vrai bonheur de souvenirs !!!!😉 🙂
Anne & Phi

CA Calao Veteran ·
"alors comment je vois les choses : arrivé à windhoek et départ aussitôt en direction de la skeleton coast donc une première étape vers walwis bay et sandwich harbour avec un TO local. là j'ai besoin de référence

puis départ pour terrace bay, j'aimerais passer une journée ou 1/2 journée en bateau le long de la côte mais je ne connais aucune ressource"

Sans aucune hésitation pour tes deux questions : l'agence Mola Mola à Walvis Bay !!
Carpe Diem
Sans aucune hésitation pour tes deux questions : l'agence Mola Mola à Walvis Bay !!

oui avec le bémol que mola mola est une grosse boîte et que des plus petits bateaux seraient certainement plus intéressants

entre parenthèse la land qui est sur la photo tu l'as loué où et combien ??

merci de ta réponse
Je crois que les bateaux qui font le combiné mer et dunes sont plus petits, d'ailleurs vu le prix il y a moins de monde pour le prendre et puis après pour le retour en 4x4, ils peuvent pas mettre 50 personnes dedans. Des amis viennent de le faire là courant mai et ils étaient 5 couples... Je vais le faire en août et je te dirai ce qu'il en est exactement 😉
J'ai oublié Asco loue des land 76 et des Hummers même 😉
Je crois que les bateaux qui font le combiné mer et dunes sont plus petits, d'ailleurs vu le prix il y a moins de monde pour le prendre et puis après pour le retour en 4x4, ils peuvent pas mettre 50 personnes dedans. Des amis viennent de le faire là courant mai et ils étaient 5 couples... Je vais le faire en août et je te dirai ce qu'il en est exactement 😉

je n'ai pratiquement pas lu ls divers récits auparavant et là je parcours plus attentivement

ton récit en pdf est vachement bien ! c'est clair, informatif et tout et tout je met le lien si certains ne connaissaient pas :

http://photo.colorsofwildlife.net/divers/pdf/fabuleuse_namibie.pdf

merci en attendant
J'ai oublié Asco loue des land 76 et des Hummers même 😉

oui j'ai vu

en fait l'année où j'ai cassé le second réservoir sur ma nissan j'ai rencontré un couple qui allait faire kaudum avec une land cruiser ça m'avait fait bien beaucoup envie.....

et j'ai vu ceux d'asco....
CA Calao Veteran ·
Mola Mola dispose de petits bateaux et surtout d'excellents guides.....ceci dit, je suis pas intéressé au chiffre d'affaire de cette entreprise ! 😉

La land fait partie de notre parc, pour la louer elle ou une de ses soeurs, il te suffit de suivre le lien de mon profil (namibiebotswana) et de lire dans le site.....
Carpe Diem
Mola Mola dispose de petits bateaux et surtout d'excellents guides.....ceci dit, je suis pas intéressé au chiffre d'affaire de cette entreprise ! 😉 La land fait partie de notre parc, pour la louer elle ou une de ses soeurs, il te suffit de suivre le lien de mon profil (namibiebotswana) et de lire dans le site.....

ok merci mais si j'ai bien compris vous louez avec chauffeur et circuit à peu près organisé ? et si vous faites de la location sans chauffeur peux tu donner une vague notion (non contractuelle) des tarifs pratiqueés avec une franchise ne dépassant pas trop 300 roros ?

pour mola mola je n'avais fait que rapporter ce que j'avais lu je ne sais plus où et que les photos que je voyais sur leur site semblaient confirmer donc merci de ta précision

peut être peux tu préciser si les options canoe kayak présentent un intérêt par rapport à la sortie bateau ??
etrex hcx

149 Euros, c'est un bon prix. D occasion ?

Tu l'as reçu ? Il marche avec MapSource ? Tu as réussi à descendre une carte dessus avec Map Source ?

F

alors ça y est je l'ai reçu ce matin et ce soir j'ai reçun mail de Cdiscount qu'il le remettaient au transporteur cdiscount c'est bien pour les prix mais pour le service c'est vraiment nul

le gps est vraiment bien j'en suis ravi mon épouse a tout de suite mis en vente son ancien MLR

par contre je n'ai pas pu uploader la carte de namibie pourtant achetée toutce qu'il ya plus de légalement

alors que les cartes anciennes d'Afrique qui viennent je ne sais d'où passent sans pb ??

vous savez pourquoi ??
Tu as essayé d'uploader comment ? Avec MapSource ?
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

nous faisons uniquement de la location avec chauffeur mais nous n'organisons pas les circuits. Nous conseillons, si les personnes le désirent, pour le choix des lieux et des visites, sans plus. Notre rôle n'est pas de privilégier parce que nous préférons telle ou telle chose mais de trouver avec les gens le circuit qui leur convient le mieux. Nous n'avons aucune participation sur les campings, lodges, agences, etc.... que nous conseillons.

L'avantage du chauffeur, c'est l'absence d'assurance donc de franchise. C'est surtout la possibilité de bénéficier en même temps d'un guide, traducteur. Et d'une manière primordiale, de ne pas arriver à l'étape épuisé par une longue route dont le revêtement dépasse souvent les capacités de conduite des conducteurs européens.

En ce qui concerne le canoé, pour être franc, ce n'est pas mon truc dans le cas de Walvis Bay. Je préfère l'option bateau + retour par les dunes en 4x4.
Carpe Diem
nous faisons uniquement de la location avec chauffeur. L'avantage du chauffeur, c'est l'absence d'assurance donc de franchise. C'est surtout la possibilité de bénéficier en même temps d'un guide, traducteur. Et d'une manière primordiale, de ne pas arriver à l'étape épuisé par une longue route dont le revêtement dépasse souvent les capacités de conduite des conducteurs européens.

oui c'est certain mais ce n'est plus le même voyage ni le même budget je conserve quand même l'adresse car l'an prochain j'aurais 63 ans, j'ai fait un infarctus, je suis diabétique, et pas dans une super-forme, donc.... m'ensabler pelleter et m'ensabler 50m plus loin j'ai déjà donné 🙂

En ce qui concerne le canoé, pour être franc, ce n'est pas mon truc dans le cas de Walvis Bay. Je préfère l'option bateau + retour par les dunes en 4x4.

je suppose donc que ça peut se faire dans l'autre sens également ?? aller par les dunes et retour par le bateau ? qu'est ce qui est le mieux ?
CA Calao Veteran ·
Il me semble que pour des raisons d'horaires, ça ne se fait que dans le sens bateau-4x4.

Dans l'autre sens, ça ferait arriver dans la baie beaucoup trop tard. Enfin, ceci sans garantie, il faudrait que je leur pose la question.

Question budget, si tu choisis une option principalement camping, et compte tenu qu'il n'y a aucun supplément, c'est souvent plus intéressant qu'en passant par un "organisé"
Carpe Diem
Il me semble que pour des raisons d'horaires, ça ne se fait que dans le sens bateau-4x4. Dans l'autre sens, ça ferait arriver dans la baie beaucoup trop tard. Enfin, ceci sans garantie, il faudrait que je leur pose la question. Question budget, si tu choisis une option principalement camping, et compte tenu qu'il n'y a aucun supplément, c'est souvent plus intéressant qu'en passant par un "organisé"

oui tu as raison, pour un premier voyage c'est certainement une solution plus qu'excellente, mais, bon... on a nos petites manies et on s'est habitué à voyager seuls

merci en tout cas des infos
CA Calao Veteran ·
"mais, bon... on a nos petites manies et on s'est habitué à voyager seuls"

Et ça c'est très important de le respecter sinon ça gâche un voyage !!! Je te souhaite un très bon et beau voyage dans ce fabuleux pays ! N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
Carpe Diem
"mais, bon... on a nos petites manies et on s'est habitué à voyager seuls"

Et ça c'est très important de le respecter sinon ça gâche un voyage !!! Je te souhaite un très bon et beau voyage dans ce fabuleux pays ! N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.

par contre je ne savais pas que ta solution existait et je pense qu'il faudrait la promouvoir auprès des voyageurs découvrant afrique et namibie car se retouver pour la première fois dans une voiture devant des animaux c'est pas évident et avoir un guide qui apprend les choses ça ne peut qu'être géant !

Similar discussions

You might also like