Organisation de safari en Afrique Australe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, J’atteris à Johannesburg le 13 mai et j’ai peu de jours pour organiser des safaris. En effet le 16 je souhaiterais prendre un vol pour le cap et retour à Johannesburg le19. Je sais tout cela est très très court mais pas vraiment le choix. J’aimerais avoir votre avis Pilanesberg ou Krüger? Vu le peu de temps j’opterai pour le Pilanesberg en voiture ou en car puis retour à Johannesburg pour prendre un vol pour Cape Town. Si oui comment organiser les safaris? Si je prends un hôtel à Sun City puis-je organiser tout cela sur place ou doit-on le faire de France? Ou aller directement au Krüger en voiture, la laisser à l’aéroport et prendre un vol pour le Cap? J’avoue que je suis un peu perdue, aide et conseils plus que bienvenus.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement il faut oublier le kruger. Pour l'organisation des safaris c'est très simple avec ta voiture de location tu peux parcourir le parc à ta guise, oublie le bus aussi. Pas besoin de prévoir un safari organisé.

Pour le logement ce n'est pas le plus pratique d'être à Sun City. Le mieux est de prendre un des hôtels intégrés au Parc, tu as la liste ici

Ils pourront t'organiser en plus un drive le matin et ou à la tombé de la nuit si tu le souhaites. Mais dans la journée tu exploreras le parc par tes propres moyens et t'inquiète pas tu verras des animaux toute seule.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DI Diliane ·
Merci beaucoup pour les conseils. Tout ceci est très utile. Encore une question, location de voiture depuis la France ou directement à l’aéroport ? J’ai lu que certains loueurs n’hésitent à facturer jusqu’à 500 euros en plus une fois le client reparti pour de faux prétextes. Merci d’avance
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Depuis la France, il y a souvent le kilométrage illimité inclus alors que sur place non. En 4 location jamais eu le moindre soucis (Avis et Hertz)

Ne traîne pas trop pour réserver, surtout le week-end, c'est un lieu très prisé des habitants de Jobourg
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like