Organisation de séjour à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonsoir à toutes et à tous ! !

J'adore organiser mes voyages, mais pour le coup je cale un peu. après moult tentatives ! Je n'ai même pas trouvé une agence (française) qui me réponde ou qui me fasse une proposition acceptable. Havanatour : pour deux nuités sur Havane (deux chambres standard), vols domestique pour 4 personnes A/R Havane -Cayo largo et 5 nuités (deux chambre standards) hotel 4 étoiles, 4564 euros. Opener24 : mêmes prestations, mais dans des hôtels inférieurs, plus de 5000 euros. Et la seule compagnie qui me propose un tarif plus acceptable , 2956 euros (sans hôtel à la Havane). Seul soucis, elle est sur Madrid et fatalement je n'ai pu lire aucun témoignage ou commentaire sur cette agence. Personne ne semble connaître cette compagnie malgré mes demandes sur le web ! ! Cubadestinocaraibe

Donc, je suis encore et toujours à mon point de départ, et franchement ras le bol[:(][:(][:(] Voilà ! si vous connaissez cette fameuse agence sur Madrid ou une odre sous nos l'attitude ??

Bonne soirée. François
LO LouiseDubuc Regular ·
Bonsoir,

Je sais qu'une petite entreprise au Québec propose des voyages hors hôtels tout compris et tour des discothèques. Je ne me souviens plus du nom, Il est possible que cette randonnée dans l'arrière-pays se fasse en vélo, dodo chez l'habitant, paysages superbes, bien loin des clichés. Les Québécois sont les principaux touristes à Cuba depuis longtemps. Alors forcément il s'est créé un créneau hors réseau touristique. J'aimerais retrouver la référence pour vous... je vous reviens si je trouve.

Bonne chance dans vos recherches!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pourquoi vouloir partir absolument avec une agence ? On a passé un mois à Cuba en février mars, sans agence, et ce n'est pas compliqué. Notre casa à La Havane nous avait envoyé un taxi à l'aéroport. Et ensuite, chaque propriétaire de casa nous proposait de nous réserver une chambre pour l'étape suivante. Même chose si on voulait un taxi.
IO Iovine Regular ·
merci !
IO Iovine Regular ·
Bonjour,

Fatalement je m'attendais à des commentaires quant à ma tentative d'organisation de séjour. Donc, Je ne pars que 11 jours et je souhaite me reposer sur une jolie plage, hors Ravadero. Notre choix c'est orienté vers Cayo Largo, seul bémol il faut prendre l'avion. Et c'est là que ça se corse. J'ai tenté de réserver directement sur les sites des quelques rares compagnies qui exploitent la ligne, mais la première aero... quelques chose, est inactive, c'est à dire que je ne peux pas effectuer de réservation ??? La seconde me dit ne pas avoir de disponibilités?? Donc je me suis retranché vers des agences, qui hoooooo ! Miracle obtiennent des places ?? Toutefois, celles-ci proposent l'hôtel avec. En France les agences majorent l'avion qui passe de 235 euros à 280 euros (Havanatour). Idem pour l'hôtel qui peut aller jusqu'à 230 voir 280 euros encore avec Havanatour et opener24, toutes deux agences françaises. Seul l'agence Espagnol reste raisonnable, enfin un peu près. hôtel et avion un peu près au tarifs trouvé sur le net.

Si j'avais pu, pour mon début de périple, trouver seul ! l'avion je n'aurai pas sollicité d'agence.

Voilà ! !

Cdlt. François
VE Veniseocéan ·
Bonjour. Peut être CUBA LINDA une agence française , qui organise tout ce que tu veux .

Bonne chance et bon voyage.

Danielle
Danielle
TA Taverjo Regular ·
pourquoi ne pas changer de cayo.car franchement cayo largo il y a 2 belles plages sirena et paraisio mais pas prés des hotels. de plus pas de boutique apart un bar et une pharmacie rien que des hotels.je suis allé il y a un bon moment au barcelo (qui ne s'appelle plus comme ca) la plage n'est pas belle et de plus dangereuse parfois.quand a l'avion vous le prenez dans un petit aéroport avec des horaires qui ne sont pas toujours respectés. cayo guillermo cayo coco ou santa maria seront plus facile d'acces en avion je pense
taverjo
GE Georgie1 Veteran ·
Come le dit un autre forumniste, peut-être devriez-vous regarder pour un autre cayo: Cayo Coco ou Cayo Santa Maria. Vous seriez certainement capable de trouver un vol avec hôtel pour l'une ou l'autre de ces destinations. Cayo Coco est superbe. Une simple agence de voyage pourrait probablement vous trouver quelque chose. A partir de Cayo Santa Maria, vous pourriez faire une escapade du côté de Santa Clara et Remedios. De Cayo Coco vers Moron ou même Ciego de Avila. Si vous voulez quitter un cayo pour 1 journée et voir le vrai Cuba.
JE Jeeaan Globetrotter ·
"A partir de Cayo Santa Maria, vous pourriez faire une escapade du côté de Santa Clara et Remedios."

Autant j'ai apprécié la petite ville de Remédios et Santa Clara, autant le Cayo Santa Maria m'a déçu, il n'y a que des hôtels en all included. Pas grand chose à voir. Même le pedraplen n'avait pas le même charme que sur le reportage proposé par Géo...
IO Iovine Regular ·
Bonsoir,

Face à la difficulté et d'autres raisons, notamment les différents témoignages sur les forums, je laisse tomber Cayo Largo et opte pour Cayo Santa Maria. A ce sujet, ça commence bien ! Alors que j'avais effectué une réservation pour deux adultes et leurs deux grands enfants (22 et 16 ans) au Mélia Buenavista qui semble être idéalement situé et bordé de trois plages, le pied! Sauf que ! une fois la réservations faite, j'ai contacté leur service de réservation pour m'assurer que tous était ok. Que ne fut ma surprise lorsque l'on m'a annoncé qu'il fallait que tout le monde soit MAJEUR ! ! ! Du coup, et la mort dans l'âme j'ai demandé l'annulation de ma réservation. Certainement une mesure pour éviter les familles avec enfants? Ou que sais-je? Je suis dégouté et mes enfants tout autant.

Bref! Il semblait tellement bien placé [:/][:/][:/][:/]

Voilà ! Ou j'en suis après des jours, et des jours d'organisation, rien ! que dale ! Bon si vous voulez me conseiller un hôtel sur Cayo santa Maria et m'expliquer cette politique hôtelière.

Cdlt. François
IO Iovine Regular ·
Bonsoir

Merci !
TA Taverjo Regular ·
bonjour effectivement cet hotel est réservé aux + de 18 ans mais il y a d'autres hotelsqui doivent valoir la comparaison comme le melia las dunas (moins cher).ou le playa cayo santa maria
taverjo
IO Iovine Regular ·
Bonjour,

L'emplacement de celui-ci est particulièrement idéal ! ! [:/][:/][:/][:/][:/]

François

You might also like