Organisation du trajet entre San Francisco et Los Angeles en 2 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour J'ai besoin d'aide pour la première partie de notre voyage: - nous arrivons à SF à 16h45 le 11 juillet (nous aurons déjà passé l'immigration) nous pensons, même si ce n'est pas l'idéal avancer déjà un peu notre route le premier soir 1h- 1h30 de route.Nous dormirions donc vers santa cruz - watsonville (ou gilroy ?) Ensuite nous avons donc 2 jours pour arriver à Los angeles. Nous dormirons en camping à mi chemin (Morro Bay ?) et nous devons sur le trajet faire nos premières courses (j'ai vu un wallmart supercenter juste avant d'arriver à Monterey).

Sur google maps cela nous ferait donc 2 étapes entre 3-4h de route pour arriver à LA en comptant que le premier jour on doit faire les courses que me conseillez vous comme visite ou plutot comme arrêt sur la route entre watsonville et morro bay (ou autre) puis morro bay et LA ? Aura-t-on quand même le temps de voir le plus important sans trop courir ? Nous voyageons avec nos 4 enfants et ne devons pas nous installer trop tard au camping pour notre première nuit. Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Entre MONTEREY et MORRO BAY... Il y a 4 heures de route selon GOOGLE MAPS, mais en fait c'est beaucoup plus long... La route est sinueuse et il y a pas mal d'arrêts paysages.

En plus, il y a la visite de MONTEREY, CARMEL, Point LOBOS, puis Big SUR, Julia Pfeiffer , les éléphants de mer en arrivant à San simeon...etc (Vs pouvez vs dispenser de la 17 miles drive à Monterey) Et encore, je ne mets pas l'aquarium de Monterey ni Hearst Castle. Entre Morro bay et LA, c'est plus "calme " : Solvang (si on aime", et Santa Barbara.

Perso, je vs encouragerais donc plutôt à dormir dans un camping du coté de Big Sur. Je ne sais plus qui en a parlé récemment sur ce site dans un CR de voyage
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Perso, je vs encouragerais donc plutôt à dormir dans un camping du coté de Big Sur. Je ne sais plus qui en a parlé récemment sur ce site dans un CR de voyage

Bonjour Jean-Pierre,

Dans mon carnet, j'ai parlé du camping où nous avons dormi du côté de Big-sur. C'est là au message n°112 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/

Nous étions dans une cabane en bois. On peut aussi faire du camping sous tente au Big-Sur Riverside Campground & Cabins : www.riversidecampground.com/

A+
Hiacinthe
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour à tous les 2, J'ai trouvé le carnet de Hiacinthe, il est génial mais vous avez vraiment bien pris votre temps pour descendre. Nous n'aurons pas autant de temps... Le problème c'est que si l'on dort vers bog sur il nous restera 6h de route le lendemain. Cela me parait quand même beaucoup Nous y avons pensé gardé nos étapes à Watsonville J1 et cambriaJ2 (ou morro bay) mais en passant cette seconde nuit en hotel au lieu de camping (tente) afin de ne pas être obligé de faire les courses en J1 et de pouvoir se permettre d'arriver plus tard à l'hotel. Il faut qu'on voit si on peut trouver qq chose de pas trop cher au bord de la côte. Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour à tous les 2, J'ai trouvé le carnet de Hiacinthe, il est génial mais vous avez vraiment bien pris votre temps pour descendre. Nous n'aurons pas autant de temps... Le problème c'est que si l'on dort vers bog sur il nous restera 6h de route le lendemain. Cela me parait quand même beaucoup Nous y avons pensé gardé nos étapes à Watsonville J1 et cambriaJ2 (ou morro bay) mais en passant cette seconde nuit en hotel au lieu de camping (tente) afin de ne pas être obligé de faire les courses en J1 et de pouvoir se permettre d'arriver plus tard à l'hotel. Il faut qu'on voit si on peut trouver qq chose de pas trop cher au bord de la côte. Merci

Bonjour Anne,

C'était la première fois que nous longions la côte et, effectivement, nous avons pris notre temps.

Vous parlez de Morro Bay, nous y avons dormi 1 nuit. Je m'aperçois que j'ai fait une erreur sur mon carnet, nous n'étions pas au "Confort Inn downtown" mais à l'Econo Lodge (1100 Main Street). Je vais corriger sur mon carnet.

Nous avions une chambre avec 2 queen beds pour la nuit du 27 au 28 juin. Elle nous a coûté 148,20 $ TTC avec le petit-déjeuner compris. Ce qui fait à peu près 132 euros TTC.

Au bord de la côte, c'est assez cher.

Bonne préparation !
Hiacinthe
CR Cristal31 Regular ·
Monterey => Morro Bay : il y a 2h30/2h50 sur google map. Et non 4h de route.

On va faire Monterey => Cayucos dans la journée. Mais : Carmel et la 17 miles seront fait la veille ou tant pis. Parce qu'effectivement, le temps de faire big sur et le parc avoisinant, cela risque d'être trop juste côté timing. Donc 2h45 de route à caser sur la journée avec des haltes pour profité des beaux point de vue, cela devrait le faire.

Similar discussions

You might also like