Organisation d'un voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut a tous, je prepare un voyage en afrique du sud en septembre.j'aimerai avoir quelques avis de gens ayant déjà voyagé dans ce pays.J'ai envie de l'organiser moi meme et non passer par une agence qui pratique des prix exorbitant.Nous avons 10jours sur place et aimerions faire le parc kruger principalement.nous avons un budget d'environ 2000e par personne.Nous arriverons a johannesburg.Quel parcours me conseillez vous de faire??faut il louer une voiture ou les transports sont ils mieux??pour l'hébergement vaut il mieux dormir dans le parc ou les villes avoisinantes??et est ce que lafrique du sud est elle dangereuse pour deux voyageurs??merci devance pour vos réponses.bises a tous gab
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu trouveras pas mal d'informations dans les réponses apportées aux mêmes questions que tu posais ici il y a un an: https://voyageforum.com/v.f?post=7506600#7506600
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour En 10 jours, il faut effectivement se concentrer sur Krüger et alentours. Le Krüger étant à l'Est...Ce serait Krüger, Blyde, pays Venda, Soutpansberg (Est et Nord) ou Krüger, , Swaziland, Maputaland Durban pour un vol intérieur vers Joburg ou en gazant en voiture (Est et Sud). Le budget est bon. Il est indispensable de louer une voiture. Il faut dormir dans les parcs. Non la sécurité avec un poil de bon sens n'est pas un problème.
michel85200
GA Gabnco ·
merci pour votre réponse michel85200.je vais faire mon programme et vous le renvoi pour avis :) Pouvez vous me dire si l'agence avis de l'aéroport de johannesburg est bien??La compagnie kenya airways est elle fiable ? ou me conseilleriez vous de me loger a kruger?dans le parc ou dans les villes aux alentours?? merci d'avance
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Pas d'avis sur Avis...Pourquoi pas ? Pas d'avis sur Kenya airways, jamais utilisée. Oui, il faut , si on peut, dormir dans les parcs.
michel85200
HA Hauban Regular ·
Bonjour, L'agence Avis de l'aéroport de Joburg est tout à fait professionnelle. J'ai retrouvé le même service qu'en France où je passe par Avis pratiquement toutes les semaines. Ne pas oublier de demander un GPS mais c'est beaucoup plus sur, la signalisation en Afrique du Sud n'est pas au top. J'avais fait cette erreur la premiere semaine où j'y étais et c'était vraiment pas facile.

Le park du Pilanesberg à 2h30 de route de Joburg est interessant. Bonne préparation Pascal
VO Voyajou Globetrotter ·
la signalisation en Afrique du Sud n'est pas au top.

C'est cependant une des meilleures du continent. Ce n'est pas toi qui a vécu deux ans en Afrique de l'Ouest qui dira le contraire. 😉
RA Ranskalainen Regular ·
Sinon un téléphone avec google maps (en téléchargeant la carte à l'avance) marche bien aussi.
GA Gabnco ·
Merci tous pour vos repense.désole de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eu le temps avant.Encore merci
VA Vanontiana ·
Il faut éviter Kenya Airways, je l'ai pris en décembre dernier, que des retards (de plusieurs heures) aussi bien à l'aller qu'au retour, une horreur!!! il y a d'autres compagnies à des prix corrects telles que Ethiopian Airlines, Egyptair et les compagnies du moyen-orient qui sont très bien à tout point de vue

Similar discussions

You might also like