Organisation voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Nous venons de nous inscrire sur le forum, nous avons quelques questions d'ordre technique pour notre prochain voyage en octobre ! 🙂

Nous arriverons à Siem Reap au Cambodge, pour le moment pas de billets retour mais nous devons partir environ 14 jours après pour Hong Kong. __

Nous pensions à la base aller au sud du Laos puis de là partir sur le Vietnam à Hué puis prendre un vol interne pour Hanoï pour partir à Hong Kong. Mais pouvons nous passer les frontières au Sud du Laos pour le Vietnam ?

J'ai vu que nous n'avions pas besoin de visa (si - de 15 jours) mais pouvons nous passer cette frontière avec uniquement notre passeport ?

Ensuite si nous prenons un vol interne Hué → Hanoï, comment se passe la sortie de l'aéroport ? faudra t-il faire un visa ? Est ce que cela est considéré comme une 2 ème entrée sur le territoire Vietnamien ? __

Pour finir en 2ème solution de voyage nous pensions rester au Cambodge en descendant vers le Sud puis faire Phnom Penh → HanoÏ en avion... Ma dernière question : Est il possible d'acheter ce billet d'avion directement sur place ? Prix plus ou moins cher que par internet à l'avance ?

Merci pour votre retour les voyageurs !! 😄
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour,

Le vol Hué Hanoï est un vol interne, vous ne passez pas de frontière et n'avez pas besoin d'un deuxième visa.

Aller de Siem Reap à Phnom Penh prend environ 5h en minibus. Si le seul but est de prendre l'avion (pas grand chose à faire à Phnom Penh), mieux vaut prendre l'avion de Siem Reap directement.

14 jours c'est très court pour vouloir aller au cambodge, au Laos et au Vietnam. Pourquoi ne pas en faire qu'un seul ? Il y a plein d'autres choses à voir au Cambodge autre que Siem Reap : Les éléphants de Mondulkiri, Chi Phat, Koh Rong, Tonlé Sap, Battabang...

Évidement vous faites comme vous voulez, si vous passez par le Vietnam mes articles peuvent vous intéresser : http://www.onesteptotheworld.com/destinations/vietnam/

Bon voyage !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
FL FloBarti ·
Bonjour OneStepTo,

Merci pour ton retour ! Ok pour les vols internes cela nous rassure !

Ensuite nous avons déjà visité le Cambodge il y a 3 ans, on a fait grossièrement le tour du Tonlé Sap... Nous connaissons donc déjà Siem Reap, Battambang, Phnom Penh et Kampong Cham.

Lorsque je disais relié le nord du Cambodge à Phnom Penh c'était bien-sur pas d'un trait mais avec des haltes... Peut-être redescendre le Mékong...

C'est vrai 14 jours c'est très court mais au final nous pensions faire un passage bref au Cambodge à la base puis partir 2 jours après pour le Laos. Et là une question mais pourquoi Siem Reap alors ? 🤪 En fait on souhaite revoir un ami Cambodgien que nous avons rencontré lors de notre 1er voyage là bas... 😄 Et Hong Kong au départ de Siem Reap c'est bien trop cher et trop long pour nous...

Merci pour tes informations, je vais de ce pas jeter un œil sur tes articles !
ON OneStepTo Regular ·
D'accord autant pour moi, tout a beaucoup plus de sens alors !

Profitez bien !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
FL FloBarti ·
Oui j'ai oublié quelques détails... 🙂 Merci !

Est ce que quelqu'un a déjà passé la frontière terrestre en direction du Vietnam au Sud du Laos ? Je pense à la ville de Paksé ou Savannakhet pour aller à Hué au Vietnam.
SA Salamotian Regular ·
Bonjour à tous, Nous venons de nous inscrire sur le forum, nous avons quelques questions d'ordre technique pour notre prochain voyage en octobre ! 🙂

Nous arriverons à Siem Reap au Cambodge, pour le moment pas de billets retour mais nous devons partir environ 14 jours après pour Hong Kong. __

Nous pensions à la base aller au sud du Laos puis de là partir sur le Vietnam à Hué puis prendre un vol interne pour Hanoï pour partir à Hong Kong. Mais pouvons nous passer les frontières au Sud du Laos pour le Vietnam ?

J'ai vu que nous n'avions pas besoin de visa (si - de 15 jours) mais pouvons nous passer cette frontière avec uniquement notre passeport ?

Ensuite si nous prenons un vol interne Hué → Hanoï, comment se passe la sortie de l'aéroport ? faudra t-il faire un visa ? Est ce que cela est considéré comme une 2 ème entrée sur le territoire Vietnamien ? __

Pour finir en 2ème solution de voyage nous pensions rester au Cambodge en descendant vers le Sud puis faire Phnom Penh → HanoÏ en avion... Ma dernière question : Est il possible d'acheter ce billet d'avion directement sur place ? Prix plus ou moins cher que par internet à l'avance ?

Merci pour votre retour les voyageurs !! 😄

Bonjour Connaissant bien cette région je me permets que faire un trip 15 jours sur les 3 pays est plus qu'un marathon et vous passerez la moitié du temps dans les transports. Pour ce qui est d'aller au Viet-Nam en bénéficiant de l'exemption de visa (pour 14 jours max) le passeport suffit mais vous pouvez rencontrer un officier d'immigration tatillon qui vous demandera une preuve de sortie dans les 14 jours il faut alors parlementer avec le sourire et en général cela marche(cela m'est arrivé une fois ) Pour les billets d'avion vous pouvez les acheter sur internet ou en agence une fois sur place , Viet-Nam Airlines est une bonne compagnie qui a des bureaux dans toutes les villes , Viet-Jet est pas mal aussi.

Personnellement je suis passé une fois au VN depuis Atapeu j'avais pris(en 2012) un bus pour Pleiku , mais depuis Bo y à la frontière il y avait possibilité de prendre un bus pour Hué et Hoi An , mais vu la durée du trajet entre Pakse et Atapeu(6 heures) en partant de Pakse vous arriverez en fin de journée à Bo y où il vous faudra dormir. Cela dit je vous suggère plutôt de rester plus au Cambodge et de passer au VN depuis Kampot (il y a des transports pour HCMC avec changement de bus à Ha Tien et c'est long arrivée à HCMC vers minuit en partant de Kampot vers 7 8h du matin)) Sinon il .ya bus ou bateau de Phnom Penh à HCMC. Cordialement Patrick
FL FloBarti ·
Bonjour Selamatsiang !

Merci pour ton retour. Oui nous savons que c'est bien trop court pour les 3 pays! Le Cambodge ce sera assez rapide (le temps de passer un peu de temps avec un ami), nous passerons le plus de temps au Laos dans la partie Sud (4000 îles, plateau des boloven...) On pensait faire le trajet Savannakhet - Hué en bus avec le passage de frontière de Lao Bao. Puis direction Hué et ses alentours avant de prendre un vol interne pour HanoÏ pour départ.

Nous avons beaucoup entendu dire que le nord du Laos était magnifique ainsi qu'au Vietnam, nous pensons faire cela lors d'un prochain voyage! 😉 Vientiane - HanoÏ.

Les billets d'avion sur place sont ils au même prix qu'acheté à l'avance sur internet? Cela nous arrangerait, on a pour habitude de ne pas faire de réservation pour rester plus de temps aux endroits où nous nous sentons bien et passer les autres... 😄

Merci pour le renseignement pour la frontière terrestre cela me rassure!

Similar discussions

You might also like