Organisation de voyage en Birmanie avec location de voiture et chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Une question toute bête concernant ceux qui ont voyagé au Myannar avec guide et véhicule.

Tout le monde conseille pour "gagner du temps" de prendre l'avion entre 2 villes (ex Mandalay, Heho), dans ce cas, quid du chauffeur et de la voiture laissés à Mandalay? Comment se ballader sans voiture aux alentours du lac Inlé ( Kalaw, Pindaya) ? 4 jours plus tard, vous décidez de reprendre l'avion pour Thandwe (Ngapali), même question pour le chauffeur et la voiture alors que vous aviez utilisé ses "bons et loyaux " services pour monter de Rangoon à Pyay, puis Bagan et Mandalay. Je ne comprends pas le système merci d'éclairer ma lanterne, car je me demande s'il est nécessaire de prendre un chauffeur à Rangoon !!!! ou de se débrouiller avec des "taxis" sans entretenir pour autant les relations que l'on peut avoir avec un chauffeur-guide que l'on cotoie chaque jour.

Merci pour vos réponses et vos conseils
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
AC Accolade Globetrotter ·
Salut,

Je fais remonter ce post parce que je ne trouve aucune réponse précise à cette question dans le moteur de recherche.

Ta question n’est pas bête ami CANARIO😉 j’espère que tu as trouvé tes réponses… moi pas encore :

Faut-il prendre une voiture avec chauffeur sur l’ensemble du voyage…Mais alors, Quid du chauffeur lors des déplacements en avion. Faut-il payer les déplacements entre Aéroport ???

Où vaut-il mieux prendre un chauffeur différent sur chaque site ???

Merci
Fungfungfung.com
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! tout dépend du temps dont vous disposez pour découvrir la Birmanie. Il est évident que si vous prenez un taxi et désirez le garder à ne rien faire, il faudra le payer, cela risque de vous coûter fort cher, à moins que vous ayiez un budget "large". à vous de faire votre planning, en fonction de vos disposibilités : ce qui est peut-être le plus difficile c'est le choix des priorités, les vôtres ! car il s'agit de votre voyage

je pense que vs vs posez bcp de questions que vous pourrez aisément résoudre une fois sur place : élaborez les grandes lignes de votre séjour et ensuite sur place peut-être ferez vous d'autres choix 😉 bon séjour en Birmanie 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LA Lahaut Veteran ·
🙂Nous sommes passés par une agence directement sur place par internet et on a demandé qu'a chaque etape un chauffeur nous attendait à l'arrivée de l'avion ou du train donc on avait un chauffeur different pour chaque partie de la birmanie visitée(on en a du avoir 3 ou 4 differents ) mais cela n'est pas plus mal car on faissait travailler les gens à proximité de leur domicile et ils avaient chacun leur style de conduite mais la plupart parlait tres mal l'anglais mais c'etait sympathique d'avoir un nouveau contact à chaque fois !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314

Similar discussions

You might also like