Organisation d'un voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons en Thaïlande du 02 au 18 janvier. Je ne sais pas comment organiser notre voyage. Nous voudrions passer 3 a 4 jours à Bangkok, 6 jours dans le nord, visite de parcs naturels , trecks, etc.. Puis terminer par quelques jours de plage pour faire du palme masque tuba, dans 1 île pas trop touristique. Comment aller de Bangkok au Nord (train de nuit ) puis du nord au sud (avion ?) ou repasser par Bangkok ? Je suis à la recherche de toute adresse de guest house ou home stay de charme. Nous sommes 4 (parents et enfants) plutôt rustiques mais notre budget peut aller jusqu'à 80 € la nuit pour les 4. Nous fuyons les grands hôtels et les endroits trop touristiques. Merci de votre aide et de vos conseils
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

effectivement vous avez un vol low-cost direct ChiangMai Phuket ( ou ChiangMai HatYai ) , mais il vous faut alors vous dépêcher car si vous ne vous y prenez pas d'avance vous allez payer un low-cost ( non changeable non remboursable) quasiment au même prix qu'un vol thaiairways

pourquoi suivre l'autoroute touristique tracée par le "guide suprême" ? pourquoi les 4000 km de transport en famille a 4 avec le schéma Bangkok 1000 km vers le Nord puis 2000 km vers le sud puis re 1000 km pour revenir a Bangkok ?

je vous suggèrerais de regardez d'autres options à l'ouest par exemple . ou simplement le sud avec des destinations comme Chumpon Khaosok Phatthalung Songkla ou Takua ..

petits détails : """ Nous fuyons les endroits trop touristiques."""""""""" le train de nuit Bangkok ChiangMai est fréquenté a 99% par les touristes le service du train de nuit ChiangMai est interrompu deppuis déjà un mois ( pour réparation de la voie) et la date de reprise du service n'est pas connue

amicalement
AL Alagoa Regular ·
Bonjour,

Je n'ai personnellement pas encore mis les pieds en Thaïlande mais prépare notre séjour pour février. Certains auront sûrement des conseils plus avisés mais...

Effectivement, entre Bangkok et Chiang mai, tu peux prendre le train de nuit ou encore l'avion (avec les compagnie air asia ou nok air, c'est pas très cher). Tu as une myriade d'autres possibilités, comme monter en itinérance, louer une voiture, prendre des bus, des minivan.......

Pour ce qui est des conseils de GH, j'en ai trouvé pleins grâce à la fonction "rechercher" du forum. Commence peut-être de ce côté?

Enfin, pour une île peu touristique, on m'a souvent parlé de la petite ko chang (sur la côté ouest). Personnellement, je vais sur la grande ko chang avec juste à côté ko kood qui semble assez préservée aussi. Pour y aller, nous partons de Chiang Mai en avion jusqu'à Bangkok et nous aurions pu prendre un autre vol direction Trat, mais nous avons éliminée cette option.

Avec 80e par nuit, ce qui fait approximativement 3400 baths, vous allez être très larges, surtout dans le nord! Un conseil souvent donné ici et par mes amis qui vont régulièrement en Thaïlande, est de ne pas trop réserver les hôtels et de se laisser vivre. Comme nous partons en février, nous appliquerons ce conseil, mais comme tu pars pendant la très haute saison, je ne sais pas si c'est raisonnable? D'autres forumeurs sauront te le dire!

D'ici là, bonnes préparations :)
http://tinyurl.com/qa65e9m
CL Clodo92 ·
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est vrai notre programme n'est pas très original. Nous ne pensons pas descendre vers le sud mais aller à ko wai et ko kut, bien que je ne sache pas bien comment on s'y rendre de Bangkok. Comment est l'est ? D'après le LP, il y a pas mal de choses à voir mais les distances sont importantes. Peut on y aller en voiture ? Comment circule t on sur les routes ? (Comme en Inde ?) les voitures de location ont elles des GPS ? Nous serions bien tentes par 1 croisière sur le Mékong. Qu'en pensez vous ? Merci pour tous vos éclairages
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr Koh Kood c'est 6 h de route de Bangkok et arriver le soir pour attraper l'un des 2 bateaux qui y vont ( sinon obliger de passer par Koh Chang ( donc perte de temps et d'argent)

koh kood est en plein développement ( installation du plus beaux des hotels de thailande il y a 3 ans ) mais il y a encore pleins de petits autres cailloux a coté

la voiture de loc n'a d'interet que dans certains cas tres particuliers et ponctuellement ( et sinon dans le cas général n'a pas vraiment d'interet - les transports en communs sont tres biens

vous parlez de louer une voiture départ de Bangkok ( deja dur dur !) et puis arrivé sur le quai face a koh kood vous faites quoi de votre vehicule ?

croisière sur le mekong ? a part dans le delta du mekong au vietnam, il n'y a pas a proprement parler de "croisière" - si c'est la descente en bateau-bus a 40 sieges nord thailande Luangprabang oui pourquoi pas mais c'est le Laos

a suivre
CL Clodo92 ·
Oooh ! Mais rien de ce que je propose ne vous plait ....[:( Je me suis mal expliquée pour la voiture, c'était pour aller dans l'est et pas pour les îles ! Je ne sais plus par quel bout prendre ce voyage ... Que dois je faire si je veux voir de beaux paysages, marcher dans des parcs nationaux, si je veux aller sur 1 île où il y a de beaux fonds sous marins. Je ne veux pas des resorts touristiques pleins d'européens et australiens' Plus je consulte le lonely et les forums et moins j'y vois clair. Ce sera la haute saison et nous ne voulons pas partir sans réservations. Kho kood c'est la même chose que ko kut ? Merci pour votre patience 🙂
KA Kastayou Veteran ·
hé hé :D

Et oui, au plus on cherche, au plus on doute. C'est normal ;)

Lukmee ne fait que pointer certains probleme dans vos choix. Le but n'est pas de faire un voyage qui lui plaise mais d'en faire un qui vous convienne.

Vous n'avez que 15 jours, je ne m'embarquerais pas dans des transferts difficiles. Ce serai dommage de passer des journées entière dans les transports, non ;) Du coup, je serais tenté de vous conseiller l'avion.

Quelques suggestions avec comme contrainte une facilité d'accès: Destination Nord: - Chiang Mai (très facile en avion et abordable avec les vols low cost), par contre c'est une destination touristique courrue, pas mal de chose à faire et pas mal pour les enfants. - Chiang Rai : dans le meme esprit que chiang mai (je fais des racourcis, j'espere que les "puristes" ne m'en tiendront pas rigueur) mais à taille beaucoup plus humaine - Phitsanulok (4h de route). Beaucoup moins touristique. un parc national pas mal. Vous pourrez trouver des hotels perdu dans la nature. Attention, moins touristique veut aussi dire que l'anglais est moins bien répendu. A vous de voir. - Kanchanaburi : facile d'accès depuis bangkok (2/3h de bus) et très nature

Destination Sud - Phuket (vol direct depuis chiang mai) Par contre, éviter les gros spots et recherchez des coins moins peuplés. Si si, ca doit existe ;) - Krabi / Koh lanta. Nécessite de repasser par Bangkok pour reprendre un vol - Koh Chang : certaines plages sont plus calmes que d'autres. Par contre, aller sur les autres iles autour de koh chang vont nécessiter 1 jour de plus à l'aller et une grosse journée au retour que je vous déconseille si vous n'avez pas beaucoup de temps)
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

Comme le service de train est interrompu pour Chiang Mai, j'imagine que les avions se remplissent vite? Mon épouse et moi visiterons la Thaïlande à la mi-février 2014.

- Bangkok 3 jours - Chiang Mai 3 jours - Chiang Rai 3 jours Puis nous prendrons le bateau sur le Mékong vers Luang Prabang.

Je prévoyais faire les déplacements entre les villes par avion. Devrais-je réserver nos billets dès maintenant? Quelles compagnies préférez-vous?

Merci, Musvin
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

le service des trains est "officiellement" arrêté pour 45 jours de travaux ( debut sept a fin octobre 2013) donc vous pouvez toujours espérer que le train reprenne d'ici là

maintenant quel intérêt de prendre le train ? budgetaire : un peu touristique ? zéro pratique : pas vraiment vu le manque de reservation fiable des billets a 60 jours maxi

avion : évidemment ThaiAirways (question fiabilité et tarif en passant par un agent qui a des tarifs spécifiques thaiairways et pouvant vous réserver les places sans que vous ayez a payer de suite et pouvant n'émettre les billets que juste avant ) si départ aeroport international et NokAir si départ coté DonMuang ( suivant l'endroit ou vous etes le jour ou vous devez prendre l'avion
MU Musvin Regular ·
Merci Lukmee. Cela confirme mon choix pour l'avion. Quel trajet serait le plus efficace? Bangkok-Chiang Mai-Chaing Rai? Cela éviterait de retourner à Bangkok entre CM et CR. Est-ce possible?

Merci, Musvin
AL Alagoa Regular ·
Tu as des vols entre Chiang mai et Chiang Rai. Tu peux aussi passer par Air Asia!
http://tinyurl.com/qa65e9m
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

ily a 200 km de grande route 3 voies entre chiangmai et chiangrai

donc bangkok chiangmai direct si vous voulez passez voir chiangmai sinon bangkok chiangrai direct si vous voulez consacrer plus de temps a et autour de ChiangRai

de meme que la problematique train avion se pose pour le Bangkok vers le Nord,

celle bateau avion sur le Mekong se pose aussi - et donc pour ma part je préfere le vol avion direct ChiangMai LuangPrabang au bateau-bus de 40 places qui descend en 2 jours / 1 nuit ( et ensuite faire une partie de navigation autour de LuangPrabang - sachant qu si vous visez d'aller aussi au dus laos laors c’est plutot la qu'il faut privilegier la partie navigation sur le Mekong

l'alternative c'est de faire le passage voie terrestre Nord Est Thaïlande avec passage frontière au dessus de NAN directement pour Pakbeng ou LuangPrabang
JD Jdarjeelin ·
Vous avez fait le bon choix pour cette destination. Thaïlande est un pays où on voyage très facilement et c’est également une destination populaire car chaque année des millions de touristes venus du monde entier s’envolent juste pour découvrir la beauté de ce magnifique pays. Je suis partie plus de 4 fois en Thaïlande et je l’apprécie beaucoup.

En ce qui concerne l’organisation de votre voyage, tout d’abord parlant de mode de transport. Vous pouvez opter pour le train car cela permet de voir le paysage et d’économiser un peu. Pour la destination, s’il s’agit de vos première fois de voyage en Thaïlande, je vous conseille d’aller sur les îles du Sud la région de Phuket où vous trouverez le délire vraiment nature, pas mal aussi pour le nord de Chiang Mai si vous préférez le côté jungle et authentique.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Plein de questions, pleins de réponses. Pour les treks dans le nord et belles aventures, il y a des parcs au nord/nord-est de Lampang (qui est au passage sympathique à voir pour une journée)Le white temple au nord est une curiosité sympaLe Doi Suthep aussi est sympa et il peut ouvrir à un trajet vers le Nord-ouest, Mae Hong Son notammentPour tes déplacements et puisque tu ne vas pas t'arrêter entre BKK et CM, privilégie l'avion. La compagnie NokAir est à mon sens, celle qui pourra te proposer des prix accessibles au vu de ton budget pour 4 : https://www.google.fr/#q=nok+air Cela implique un sérieux gain de temps. Et peut-etre même d'argent au final.Pour le sud et la plongée, l'idéal serait d'aller à Koh Tao. Soit en passant par Koh Samui et quasi obligatoirement BangkokAirways, puis prendre un Bateau pour se rendre sur Koh Tao. Cela implique Vol CM-BKK avec Nok Air, Vol BKK-Koh Samui puis bateau. Soit prendre l'avion de CM à BKK par Nok Air, puis vol BKK jusqu'à Chumphon par Nok Air et Bateau pour aller à Koh TaoSoit prendre l'avion de CM à BKK par Nok Air, puis, BKK/Surat Thani par Nok Air, puis le bateau pour Koh Tao.Sinon tu peux faire Koh Chang dans le Golfe de Thailande, accessible depuis Bkk en bus 5h puis bateau 40mins. Dans ce cas là il faudra aller nager vers les îles à côté pour faire de la Plongée. D'autres solutions sont envisageables mais je vais pas tout détailler.En ce qui concerne le logement, tu pourra réserver 2 chambres doubles à 23e chacune, dans le Rambuttri Village Inn à Bangkok. Il dispose de 2 piscines, de bonnes chambres et se trouve dans le quartier touristique. Tu peux descendre le fleuve en bateau à deux pas, via l'embarcadère et pour quelques euros.Je te donnerai d'autres infos plus tard

a bientot ;)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ME Medarjeelin ·
Je partage également le même avis que lukmee sur ce point. Voyager en train n’est pas vraiment avantageux. Si tu as le moyen de te faire payer un billet d’avion, évitez de voyager en train. Pour ta dernière question, oui c’est possible et c’est ce que j’ai fait également lors de mon dernier voyage en Thailande. Bon voyage

Similar discussions

You might also like