Organisation d'un voyage d'environ 2 mois Philippines, Malaisie et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Après avoir validé ma licence de sociologie et ne trouvant pas d'entreprise pour réaliser mon master, j'ai décidé de prendre un année pour travailler et voyager afin de me lancer ensuite dans une formation qui me convient. J'ai pour projet de voyager entre fin janvier début avril, dans les pays suivant ; Philippines, Malaisie et Thaïlande. C'est la première fois que j'envisage un projet comme celui-ci, avec ma copine. Nous avons des budget assez restreint , et une connaissance de cette zone géographique assez faible. Alors mes premières interrogations se porte sur le budget, partir deux mois en sacs à dos dans ces pays coutent combien pour deux personnes, par quel pays me conseillez-vous de débuter ? Nous aimerions avant tout découvrir les Philippines. Comment se déplacer entre les îles et au sein des différents territoires ? Comment se loger , bon marché, agréable, de manière a s'imprégner de la culture! Je me doute que pour ce qui est de la nourriture, le budget est faible! Ensuite si vous avez des conseilles sur ce qui est à visiter et a faire, nous adorons la randonnées si vous avez des circuits a nous conseiller!! Quelles sont les choses essentielles a savoir au niveau administratif, au niveau de la population ? Voilà en espérant vous lire, et en vous remerciant!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je vous suggere de prendre un visa de 2 mois pour les Philippines, il y a largement de quoi faire! Votre periode est excellente! Au pire, 1 mois Philippines(visa a l'airport gratuit) et Thailande 1 mois, bien que trop touristique pour moi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
Bonjour, il vous faudrait effectivement lire un peu sur ces pays

pour ce qui est du déplacement entre iles, tout est faisable en ferry pas très onéreux pour les déplacements intra iles, il y a un réseau de bus complet sur les plus grandes iles pour des longs trajets, complétés par toutes les lignes de jeepneys et enfin pour les petits trajets, les tricycles

pour se loger, il y a une offre importante d'auberges de jeunesse, de guest houses low cost où l'on trouve facilement pour moins de 10€ par jour Pour manger, il y a moyen de faire 2€ par repas en cantines et street food et encore beaucoup moins si vous pouvez acheter au marché

pour les questions essentielles population, administratif, il serait bon que vous ouvriez un routard ou un ou deux sites nets, on ne va pas réécrire ce qui a déjà été écrit x fois

ensuite sur les randos, les plages tout ça, il y a 7107 iles.... on (je) pourra vous orienter lorsque vous serez un peu plus murs
http://www.searil.fr
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas encore les philippines mais ce voyage est prévu pour nous cet été. En revanche je suis allée dans beaucoup de pays en Asie du sud-est et en Asie d'une manière générale. La thaïlande est effectivement très touristique mais "pratique" à visiter pour une 1ère visite dans ces contrées. Je lui préfère de très loin sa voisine, la Birmanie. La Malaisie, pourquoi pas mais en 2 mois il va falloir faire un choix mais ce serait dommage de faire l'impasse sur un pays de culture boudhiste. Alors pourquoi pas Birmanie+Philippines ? De Bangkok ou de Kuala Lumpur, vous pourrez vous rendre aisément dans tous les pays autour avec une compagnie low Cost (ex Air Asia). Autre solution en 2 mois: L'indonésie: Java, Bali Lombock et Sulawesi...Nombreuses possibilités de randonnées dans les volcans.Pas vraiment de culture boudhiste! Les Indonésiens sont en majorité Musulmans sauf à Bali où ils sont essentiellement Hindouistes . Bref en cherchant bien tu affineras tes choix.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like