Organiser un circuit en Thaïlande avec chauffeur-guide pour notre voyage de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

Nous partons en voyage de noces avec mon mari en Thaïlande en février 2019, pour 14 nuits sur place. Nous aimerions faire une semaine de Bangkok à Chiang Mai en circuit avec un chauffeur guide francophone et la 2e semaine sur une plage paradisiaque des îles du Sud. Pour la première semaine , nous aimerions rester deux nuits à bangkok . Puis remonter vers Chiang Mai en passant par Ayutthaya, Lopburi , et Sukhotai. Nous aimerions aussi faire la rivière kwaï , faut-il le prévoir pendant les 2 jours à bangkok ou bien après? Connaissez-vous un chauffeur guide francophone à nous conseiller ? Ou bien une agence locale qui pourrait organiser ce circuit ? Nous prendrions ensuite un vol interne de Chiang Mai jusqu'aux îles du Sud .

Pour la deuxième semaine , nous avons envie d'un bel hôtel de luxe avec vue paradisiaque, farniente et massage tous les jours ! Koh Samui ou Krabi ? Que nous conseillez-vous ?

Nous avons déjà acheté nos billets d'avion . Nice Bangkok aller-retour . Notre budget est assez confortable.

Que pensez-vous de ce circuit ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide !

Julie
JU Juliatravel ·
Bonjour Michel, Merci pour ton conseil avisé... J'avais plutôt espéré un retour d'expérience avec un éventuel contact d'un guide local par exemple... 😉 Un avis sur le circuit prévu, des conseils... voilà quoi... J'ai peur que les agences trouvées sur Google soient un peu trop... touristiques 😁 Merci ! 😀
VI Violetsb ·
Je vais faire mon mauvais esprit mais si on veut une prestation d’agence de voyage ... le plus simple est de demander à une agence de voyage 😄

Sinon nous on a loué une voiture chez Avis, on a mis le gps et hop Pour les hotels, on a cherché sur internet : photos+commentaires pour être surs que c'était ce que l’on cherchait et c’était « pile poil » Les meilleurs restau sont ceux fréquentés par les Thaï, budget 100 bahts à 2 quand on fait des folies (tip inclus) (Tuyau applicable dans le monde entier : fuir quand le menu est en plus de deux langues) Pour les endroits à voir un petit tour à la Fnac rayon guides de voyages et pas mal de temps sur internet

Apres, c’est perso, mais je n’auraIs jamais envisagé de  »partager » mon voyage de noces avec un chauffeur -guide de tourisme Je dois être romantique ou vieux jeu
GL Glop34 ·
bonjour/sabaidee

moi aussi je suis vieux jeu et je me dis que quand quelqu'un demande un retour d'expérience, je cherche où sont les siens : inscription en 2009, premier message en 2017 !

Voyage de noces et guide francophone dans un pays anglophone, il faut bien passer par une agence de voyages
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Essayez celui-là par exemple. Siam Service - Bangkok - (2018)

Salutations
JU Juliatravel ·
Bonjour Violetsb,

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est noté 😊 En ce qui concerne le guide, c'est surtout pour faciliter le trajet de Bangkok à Chiang Mai... Je n'ai pas envie de perdre trop de temps en transport... mais la location de voiture sans chauffeur peut être une bonne idée effectivement ! Car en plus je préfère trouver les hôtels moi même et faire mon propre programme 😜 Je vais creuser cette solution 😉 Merci encore ! Julie
JU Juliatravel ·
Bonjour Glop34, Merci pour votre jugement. Mon historique de profil VF ne reflète pas forcément toute ma vie... mais je ne suis pas là pour me justifier... Bonne journée Julie
JU Juliatravel ·
Merci Sachko ! Il a l'air sympa 😊 Bonne journée ! Julie
AR Arsouille30 Veteran ·
Bonjour/Sawasdee ! Julie,

Congratulations pour vos épousailles et votre projet thaï.

( bien d’accord avec Vous, VF n’est le Lieu ni pour juger ni se justifier 🙂 )

Me permets d’attirer votre attention sur la chaîne hôtelière de luxe Six Senses, dont le Sila Évasion de Koh Samui me semble matcher vos attentes.

Bonne préparation de votre lune de miel.

😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Kanchanaburi et extensions, Safarine tours- francophone, a de bons retours, voir sur le net Pour Sukhotai nous etions descendus au Orchid Hibiscus, direction italien francophone, de très bons conseils (attention le patron a ses têtes, doit avoir ses raisons) Samui pour l'exceptionnel et les jugements, je vais dans le sens du membre Arsouille30 en rajoutant: un très bel Ets: Ammatara Pura Pool Villas (dans le secteur calme de Lamaï) photo coté plage en PJ et , en massage/art de vivre, une demi journée inoubliable au Tamarind Springs Forest Spa testé avec bonheur par ma fille (qui est aussi une Julie)

bonne prépa
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charli120 Veteran ·
J'ai peur que les agences trouvées sur Google soient un peu trop... touristiques 😁 Merci ! 😀

Bonjour, Google est une simple interface sans jugement de valeur. Dans la mesure où votre itinéraire est touristique, votre budget confortable et que vous ne désirez pas préparer par vous-même ce que proposent les agences et qui au final reviendra strictement au même que ce préparent les touristes sans agence, quelle serait la raison de ne pas solliciter un prestataire référencé sur la toile?
JU Juliatravel ·
Bonjour Arsouille30,

Merci pour l'info, j'ai regardé le site, c'est magnifique! 😎

Je m'y imagines très bien!!
JU Juliatravel ·
Bonjour Obeoandpai,

Merci beaucoup pour toutes ces adresses, je vais regarder tout ça!

Bonne soirée! Julie
JU Juliatravel ·
Bonjour Charlie,

Oui c'est vrai, vous avez raison 🙂 C'est juste qu'il y en a de plus "touristiques" que d'autres... il faut juste faire le tri 😉 J'ai eu de bons éléments et de bons conseils maintenant, donc ce sera plus facile!

Merci à tous 🙂 Julie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai eu de bons éléments et de bons conseils maintenant, donc ce sera plus facile!

Pour les agences sur le web ou, des propositions que vous pourriez recevoir en MP vérifiez que celles-ci aient bien un N° d’agrément de l'office de tourisme Licence TAT n° XX /XXXXX
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Juliatravel ·
C'est noté ! Merci !
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Charlie, ce sera plus facile!

Et rien ne vous empêche de demander sur VF des avis sur telle ou telle agence que vous aurez présélectionnée.

Similar discussions

You might also like