Organiser la matinée à Sossusvlei (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour J'aurai besoin de votre aide car même en lisant beaucoup ce n'est pas encore très clair pour moi. nous dormirons au camping à l'intérieur du parc (la veille normalement coucher de soleil dune Elim repas au lodge il parait que cela vaut le coût).

Lever de soleil à 6h30 si j'ai bien compris pour ceux qui dorment dans le parc on peut partir à 5h30, est ce bien cela ?

Avec les enfants on ne partira certainement pas si tôt, est ce grave ? Faut il quand même absolument partir avant l'ouverture aux extérieurs ? ou est ce que si on laisse passer tout le monde et que l'on part vers 8h c'est un soucis (lumière, monde) ?

Dans l'idée on voudrait faire le Deadvlei et au moins une dune. J'aurai fait deadvlei en premier puis la dune 45 au retour mais selon l'heure de départ il vaut peut être mieux faire différement non?

Au niveau organisation nous n'aurons pas de 4X4 donc questions sur la navette : quelqu'un connait il les tarifs ? (adulte / enfants?) Faut il payer l'aller puis le retour ou l'aller retour ?

J'ai l'impression qu'il y a 2 arrêts : sossusvlei en premier puis deadvlei est ce bien cela ? Peut on s'arrêter puis reprendre une autre navette pour finir le trajet ?

Dernière question j'ai du mal à situer les dunes (la 45 ça va) mais big daddy et big mama : elles ne sont pas au même endroit ? Big mama est moins haute donc plus facie : combien de temps de monté ?

Beaucoup de question désolé !!! et merci de votre patience. Anne

PS encore une dernière j'ai lu que ça pouvait être une vrai galère pour le retour en navette, des infos ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
BL Blancond Regular ·
Bonjour Concernant le départ il me semble en effet que tu peux partir à 5h30 ( pas testé car en lodge, une fois à l’extérieur et une fois à l’intérieur). L’intérêt de partir tôt est double: bénéficier des belles couleurs au lever et du fait qu’il y ait moins de monde. Le Dead Vlei en milieu de matinée c’est le seul lieu en Namibie où il y a vraiment du monde...donc ça gâche un peu . Tout dépend si tu enchaînes sur une autre destination et si tu peux rester assez tard sur le site. Les navettes ne sont pas données mais je ne me rappelle plus du tarif; à l’époque on n’avait pas eu de problème ( dépôt Dead Vlei puis Sossusvlei) et on pouvait reprendre la navette sans souci. Les 2 dunes: l’une surplombe le Dead Vlei l’autre Sossusvlei. À mon avis il n’y a pas photo; big Daddy est en effet plus difficile ( 1h de montée en prenant le chemin par le Vlei de derrière et non en faisant toutes les dunes car beaucoup plus long) mais les sensations n’ont rien à voir...et la descente dans le sable.... le pied..

Jacques
AT Atila Globetrotter ·
quelqu'un connait il les tarifs ?

Sur le site NWR : 170 rands. Pas précisé les âges. Au mieux moitié prix pour les enfants jusqu'à 12 ans comme pour l'hébergement ?

Faut il payer l'aller puis le retour ou l'aller retour ?

Il ne me semble pas.

sossusvlei en premier puis deadvlei est ce bien cela ? Peut on s'arrêter puis reprendre une autre navette pour finir le trajet ?

Ça ne vaut pas le coup d'attendre entre les deux arrêts assez proches. On descend à l'un, on repart del'autre.

Lever de soleil à 6h30 si j'ai bien compris pour ceux qui dorment dans le parc on peut partir à 5h30, est ce bien cela ?

Oui

on part vers 8h c'est un soucis (lumière, monde) ?

Lumière. Monde je ne sais pas. Hors saison, y a personne alors je ne me rends pas compte.

Attention , avec un départ de très bonne heure en hiver, froideur assurée. En été, en revanche, ce sont les seules heures où le site est fréquentable point de vue températures...

Personnellement, pour cumuler les avantages (lumière, pas trop froid, moins de monde), j'aurais privilégié le coucher de soleil plutôt que le lever à cette saison.
AD Adumas4 Veteran ·
merci à tous les 2 pour vos réponses j'ai noté un max d'infos !
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
GO Gotfers Regular ·
Si vous souhaitez faire l'ascension du Big Daddy (300m de haut), il faut compter 1h30 surtout s'il n'y a pas eu de traces faites avant vous dans le sable, ce qui rend la marche plus dure. Il faut effectivement passé par le vlei à gauche de la dune, plat et à l'ombre et ne pas grimper dès le début de la dune (ce que font la plupart des groupes et touristes qui ne veulent pas monter en haut de la dune, mais juste avoir un aperçu et descendre tout de suite sur deadvlei). En partant à 5h30, vous aurez moins de monde et moins chaud. Le temps de redescendre la dune (des sensations merveilleuses !), dead vlei sera au soleil pour les photos.
Plus d'infos et de détails sur cette destination sur mon blog http://lejourou.fondamentaux.org
PE Pedeguien ·
Bonjour

Nous sommes allés en Namibie en juillet 2017. Nous étions de très bonne heure sur la dune 45. Lever de soleil:magique! Mais partir tôt , il y a du monde. Nous étions au camping dans le parc. (8h cela me semble tard. Même avec des enfants. Le soir la nuit tombe très tôt donc on dort de bonne heure!) Puis direction big daddy. Nous avons fait la dernière partie du chemin à pied et non en navette, rencontres avec des oryx et autres. Il y a de très belles photos à faire. La montée au sommet de la dune nous a pris 1h. Nous sommes des marcheurs "ordinaires" si je puis dire. Le départ est un peu raide et le sable glisse, ensuite ça va mieux. Là haut c'est féérique! Et si émouvant, ne vous en privez pas. La descente est extraordinaire , la dune "chante". Et "deadvlei" est conforme aux photos que l'on peut voir, très peu de touristes dans notre cas.

Nous avons pris la navette au retours seulement. Pas de galère particulière. J'espère que ma réponse vous sera utile. Bon voyage Cordialement
NI Nimou74 Veteran ·
Personnellement, pour cumuler les avantages (lumière, pas trop froid, moins de monde), j'aurais privilégié le coucher de soleil plutôt que le lever à cette saison.

Bonjour,

Tu me confortes dans mon idée de faire cette visite plutôt en fin d'après-midi. Si nous prévoyons environ 3 heures à Sossusvlei (avec "ascension" de Big Daddy ) et Deadvlei, est-ce assez ? Nous logerons au Desert Camp en juillet prochain.
LE LeBelu Regular ·
Bonsoir, Si vous regardez le "Deadvlei", vous constaterez qu'il est entouré d'une dune en "U" dont le point culminant au milieu est appelé "Big daddy" (Je ne pense pas du tout que cela soit le nom qu'aurait donné un Namibien de souche mais bon !!). De fait le plus esthétique est de partir d'un des deux pieds droit ou gauche et de faire le "U" en passant par le sommet pour reprendre pieds sur le lac à l'opposé. Compter 1h30 pour le tour sans difficulté. Quand nous l'avons fait il y à 3 semaines la montée côté gauche n'avait pas été tracée mais le sable portait très bien (En fait cela dépend de l'orientation du vent de la veille au soir)

ATTENTION, surtout ne pas descendre directement du sommet vers le lac (Je sais c'est rigolo pour certains) mais cela dégrade dangereusement cette dune vu le nombre de touristes qui y montent chaque jours de l'année...... A Merzouga au sud du Maroc eux ils font pire, ils montent en 4x4 ces faignants de touristes en haut de la plus haute dune au coucher du soleil et redescendent direct dans la pente de l'autre côté... Nous en avons compté 8 ! Un scandale écologique et en plus les gens paient pour faire cela.

Bonne montée Le Belu
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas grimpé de dunes donc j'ai du mal à évaluer le temps qu'il faudrait avec. A chaque visite, je suis bien restée un peu plus de trois heures à Sossusvlei.
LO LouisonBillo Veteran ·
Bonsoir, ATTENTION, surtout ne pas descendre directement du sommet vers le lac (Je sais c'est rigolo pour certains) mais cela dégrade dangereusement cette dune vu le nombre de touristes qui y montent chaque jours de l'année...... Le Belu

Les vents remodèlent la dune tous les jours et le sable "fait' un circuit depuis l'Afrique du sud, le fleuve orange, les dunes puis le kalahari et çà repart. Donc pas de soucis que les touristes qui dévalent fassent s'aplanir a dune
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ce retour. Alors, disons donc...4h 😉 Nous reviendrons du Tok Tokkie Trail. Si on a encore un peu d'énergie... sinon on ira le lendemain matin avec la foule.🤪
NI Nimou74 Veteran ·
A Merzouga au sud du Maroc eux ils font pire, ils montent en 4x4 ces faignants de touristes en haut de la plus haute dune au coucher du soleil et redescendent direct dans la pente de l'autre côté... Nous en avons compté 8 ! Un scandale écologique et en plus les gens paient pour faire cela.

Je n'avais pas vu de 4X4 là bas, seulement des dromadaires...😉 Ca peut aider, oui.

Similar discussions

You might also like