Organiser nous-mêmes notre séjour à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous venons de décider, mon conjoint et moi, de partir 15 jours fin août avec notre fille de 7 ans à Bali. Nous souhaitons organiser par nous-mêmes notre séjour mais j'avoue ne pas savoir par où commencer... Nous avons bien évidemment envie de visiter le pays, découvrir la culture balinaise, mais avec notre fille nous ne pouvons pas passer 15 jours à ne faire que des visites toute la journée. Nous aimerions donc allier visites culturelles et détente (plages, snorkelling, massages, etc). Quelles villes nous conseillez-vous pour nous permettre de faire un peu de randonnée, visites de temples, voir des rizières en terrasse, de belles cascades et faire un peu de snorkelling (tout en sachant qu'on aimerait éviter autant que possible les plages bondées de touristes, même si la période s'y prête difficilement) ?
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour 15 jours c'est court.. donc sur bali en 15 jours avec une enfant de 7 ans.. 4 nuits sur ubud avec chauffeur privé pour rayonner sur tout ce qui est décrit sur les guides papier + massages+ premier contact avec de belles rizières (cf "crête de campuan" à faire à pied depuis le centre d'ubud).. ( chauffeur + son véhicule climatisé : 50 à 60€/ journée complète de 9h le matin à la nuit) 3 nuits à munduk pour rizières, cascades, campagne calme..... 3 nuits à pemuteran ( 1 jour snorkeling facile sur l'ile de menjangan toute proche et 1 journée consacrée au volcan kawah ijen sur java Est facilement accessible depuis pemuteran...) 3 nuits à amed pour snorkeling facile depuis la plage (prévoir chaussures de plage pour entrer dans l'eau...). 2 denières nuits à sanur dans un hotel avec piscine (pour la p'tite) et pour achat de l'ensemble des souvenirs( gd magasin Hardy's) et être très près de l'aéroport avant le grand vol retour... pour aller d'un endroit à l'autre, les hébergements te trouveront toujours un "transport"..... bon voyage jean-louis
CR Craquine Globetrotter ·
Tout est dit. Concis et efficace.
PO Pouma Regular ·
Jean-Louis..... on peut monter une agence de voyages ensemble?!!!!😉😛
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour sylvia, ce serait une agence peu rentable, vu que je propose ces infos gratuitement sur 2 forums de voyage.... et je ne me prononce que sur une toute petite partie de l'indonésie que j'ai déjà un peu visitée: soit volcans de java Est, bali, lombok, flores, sulawesi et sumatra.... ( parmi ces destinations , coup de coeur pour sumatra..)depuis j'ai visité 2x 1mois un peu de la thailande et bientôt 1 mois en birmanie...mais je sais déjà que je retournerai en indonésie l'an prochain.... dis moi , si tu veux, où est prise la photo de ton avatar (assise sur un ponton...) ça m'a l'air d'un bel endroit..... cdt jean-louis
PO Pouma Regular ·
Bonjour Jean-Louis,

dommage, je voit bien .....nous.....comme collèques!!!😉

C'est à Karimunjawa!! J'etait avec une groupe en 2015 et je vais aussi avec une groupe août 2018.

Similar discussions

You might also like