Organiser mon séjour à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Nous partons à La Havane au mois de décembre et j'aimerai organiser notre séjour qui est de 8 nuits . Nous sommes 4 adultes et dans l'idée ce serait de passer trois nuits à La Havane , partir ensuite à Trinidad pour deux jours et revenir sur La Havane et faisant aussi un passage à Varadero Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider pour organiser ce séjour Dans l'idée , dormir chez l'habitant peut être aussi très sympa
sylvie3112
GE Georgie1 Veteran ·
Dommage que vous n'ayez pas plus de temps pour visiter et apprécier ce pays. Vos endroits suggérés se feront bien en 8 jours. Compagnies fiables de location d'autos: Havanautos et Cubacar. Environ 60CUC/jour de location. Santa Clara mériterait le détour, si vous en avez le temps. Excellent système de casas. Comptez 25-35CUC/jour/chambre + repas. Important d'effectuer votre réservation d'hôtel ou de casa à La Havane avant d'y arriver. Pour casas: www.particuba.net et www.cubajunky.com. Il y a apparemment un site français mais j'ignore lequel. Bonne chance.
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, Comme le dit Georgie, votre itinéraire est bien pour 8 jours. Petites suggestions : Vous êtes 4, cela peut être intéressant de trouver une voiture avec chauffeur plutôt que de louer la vôtre. En allant de La Havane à Trinidad (ou au retour) vous avez la possibilité de faire une étape à Playa Larga (sur la côte Caraïbe) ou de faire un détour par Santa Clara, ville moins touristique mais tout aussi intéressante. La plupart des casas particulares y sont des coloniales avec patio et il y a une vie culturelle intéressante ! Les propriétaires de casas chez qui vous logerez pourront vous conseiller pour une voiture avec chauffeur à prix négocié. Si vous voulez des informations sur les activités à La Havane, je ne peux que vous conseiller d'aller voir mon blog (voyez ma signature en bas de message) consacré à la culture cubaine. Et pour plus d'infos n'hésitez pas à demander (en ce moment je prépare mon 6e séjour pour fin octobre). Bonne préparation !
Céline serendipia-cc.com
SY Sylvie3112 ·
Bonjour Merci pour les infos , je vais regarder les sites dont vous me parlez, je sais qu'il existe aussi en France cubalinda, mais ils sont fermes jusqu'au 14 septembre. Bonne journée
sylvie3112
SY Sylvie3112 ·
Bonjour Votre passion de Cuba se ressent rien qu'en lisant votre message :) Je vais en effet regarder votre blog et je vais aussi faire le point de toute les réponses données par vous et l'autre personne . Merci encore et bonne journée
sylvie3112

You might also like