Organiser une semaine à Luzon, agence locale? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour

Je pars une petite vingtaine de jours au Philippines en décembre, et j'essaye d'organiser mon voyage. Pas évident... surtout pour les transports. En gros voici ce que j'aimerai:

Une semaine de Manille, circuit Luzon, surtout pour la Cordillière et les rizières, en sachant que le but du voyage c'est "photos" !!! Une semaine à Coron et ensuite 3 jours pour finir à Manille avant de rentrer sur l'Europe.

Je sèche sur la première partie. Je veux éviter les transports en commun... trop fatiguant... Comment faire ? Quel circuit faire en une semaine ? J'imagine que la seule solution c'est la voiture avec chauffeur. Mais est-ce que c'est suffisamment flexible ? Faut-il payer le logement et la nourriture au chauffeur ? quelqu'un connaît une agence locale fiable qui pourrait me fournir ces prestations ?

Merci d'avance pour vos idées.
YA Yagao Veteran ·
voici le cout d'un chauffeur avec Van (10 places) après avoir contacté une dizaines d'agences et de chauffeurs privés via le site web Sulit.com.ph j'ai eu droit a tout ...

pour 5 jours de Clark a Banaue en passant par San Jose retour par Baguio les devis étaient entre 18,000 pesos et 45,000 pesos (avec ou sans la chambre, la nourriture, les péages, le gasoil) du coup j'ai fais négocier par un ami philippin qui m'en a trouve un a 20,000 tout inclut

Finalement en arrivant a Clark, lieu de mon depart, juste en discutant avec le chauffeur qu me déposait en centre ville celui ci me donnait 2 contacts qui étaient ok pour 15,000pesos (pour info le chauffeur a dépensé 1,500 de carburant pour mon séjour)

Les routes sont correctes, mais le trafique est lent, en moyenne 50km par heure

A voir Banaue et Sagada et puis Vigan.

si tu sais faire de la moto grosse cylindrée j'ai une adresse pour toi 600cc a 900pesos par jour (attention avoir le permis adéquate nb contrôles de la police sur la route)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je déconseille la Cordilléra en Décembre! J'y étais du 4-12-11 au 14-01-12(Pagudpud 4j.)il a plu tous les jours (1X 6/6j, non stop grrr!)La route Bontoc- Tinglayan était fermée(glissement de terrains)pendant 5 sem., les treks sont impossibles ou très dangereux...pour la photo c'est pas l'idéal, tu t'en doute ...J'y suis retourné tout Mai cette année, c'est le jour et la nuit...les rizières sont magnifiquements vertes...Mais tous les jours(6j/7) vers 16h il pleuvait Très Très fort pendant 1 a 3 heures, conséquences:un jeepney est tombé dans un ravin(entre Bontoc et Malécong),11 morts et 8 blessés...et un nouveau glissement de terrain entre Bugnay et Bontoc vers le 15 mai, route Bontoc-Tinglayan fermée!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
IC Iceman5430 Regular ·
sérieux ? Mais sur tous les guides de voyage et sites internet ils disent qu'entre décembre et février c'est la saison sèche et un peu plus fraîche... je comprends plus rien du tout...

est-ce que c'est réellement pluvieux régulièrement en décembre ? Ou étais-ce une exception ?
GE Getehem Globetrotter ·
c'est une exception.

Mais depuis quelques années.............il y a beaucoup d'exceptions!
YA Yagao Veteran ·
Comme le souligne lemonk88 pas de riz dans les champs .. . donc pas de camaïeux de verts sur tes photos..

les routes dans la région de Banaue sont dans un mauvais état, Banaue Sagada c’est 3h30 si tout vas bien, la route en Mars 2012 n’etait toujours pas recouverte de bande roulante, des qu’il pleut c’est le bourbier. idem pour les 12km pour se rendre a Batad depuis Banaue (route defoncee non revetue de bande roulante - 1h de trajet).

Similar discussions

You might also like