Organiser son voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous les voyageurs, bonjour à toutes les voyageuses!

Alors voilà, j'écris ce mesage car j'ai des envie de voyages mais le souci c'est que comme je suis jeunes, je n'ai aucune (quasiment aucune) expériences dans les voyages et surtout dans leur organisation...

Donc j'aimerais demander aux personnes, qui ont de l'expérience dans les voyages, différentes informations pour m'éclairer un peu...

Comme par exemple, comment s'y prend-t-on pour organiser un voyage itinérant où l'on découvre la faune et la flore? Comment trouve -t-on des personnes qui voudrais nous accompagner? Et surtout dans quels ordre de prix se situe les différentes sortes de voyages?

Enfin voilà, j'aurais besoin d'être éclairée un peu car le manque d'éxpérience me fait voir tout ça comme parfois "irréalisable". J'aimerais que ça me parraisse plus concret, plus réalisable, pluds abordable.

Bref, merci d'avance si vous pouvez m'apportez vos expériences, vos connaissances.

Bonne Journée!!🙂
EL Elsie Regular ·
Et bien ma chère noix...si tu commmençais par choisir une destination?? Ce serait déjà un grand bout de chemin...Ce n'est qu'à ce moment que les choses pouront se concrétiser, et que l'on pourra te conseiller!!

Amicalement

Dominique

P.S. Une destiantion doit être un coup de coeur :)
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
NO Noix ·
Oui, oui!! je comprends!

pour moi c'était claire mais je ne l'ai pas précisé, désolé!!!

en fait j'ai envie de découvrir le monde entier voire même faire un tour du monde. Voilà, pourquoi je n'ai pas précisé plus en détail...

Mais, c'est quand même surtout l'Amérique, la Polynésie, et l'Afrique qui m'intéressent, en premier lieu...

Voilà.
WA Wang ·
Salut;

Laisse toi aller à ton intuition, quant aux questions que tu te poses, tout le monde l'a fait aussi. Donc, à l'époque j'ai fait comme suit: Conditions initiales: J'ai pas trop de fric, période vacances scolaires, je sais m'en passer des steaks frites salades.

J'ai défini mon budget disponible, quitte à travailer plus pour avoir plus de choix dans mes destinations. Ensuite, j'ai comparé le prix des destinations (vols secs) en tenant compte du coût de la vie sur place (la nourriture seulement), tout ça représentent les "frais fixes" dont on ne peut pas s'en passer. Par ex: destination billet A/R nourriture/j

Sénégal 600 8 Thailande 700 5 Egypte 500 5 Japon 800 100 etc...

Nourriture seulement car en fin de compte, on trouvera tjrs!! un coin pour dormir gratuitement (il faut faire confiance en soi et l'être humain est bien fait)

Les frais fixes déterminent une durée de séjour maximale sur base de ton budget minimum (donc maintenant j'ai la date A/R avec la destination) . J'ai fonctionné avec ce budget et connu bcp de surprises, ce sont mes moments les plus inoubliabes et ça marche qu'avec les pays en développement.

Ce que tu possèdes en plus, ça c'est du variable, du bonus, tu pourras te déplacer sur place, varier ta nourriture, faire des activités, dormir dans les petits dortoirs, guest houses ou hôtel... Plus tard, j'ai remarqué que plus tu en as... plus tu as du choix mais plus tu te tracasses pour faire ceci ou cela. Donc, généralement, pour cette partie variable, je ne décide que sur place, car rien n'est prévisible en réalité, enfin oui, si tu prends du all in...en Tunisie, Espagne...

Et si le hasard fait que tu choisis un coin dont j'ai visité, je peux te filer des adresses des familles dignes de confiance.

Pour terminer, j'ai connu aussi ceux qui avaient moins que les frais fixes, mais là, ils vivaient aux dépens des gens sur place, ça m'a bcp révolté, et qu'être "débutante", c'est d'être libre et pouvoir vivre à 100%.
wang
NO Noix ·
He bien, merci pour toutes ces informations. ça commence à se préparer dans ma tête...
OL Oliverte Veteran ·
J'ajouterais que dans pas mal de pays d'afrique de l'ouest, par exemple, la notion de problème n'existe pas vraiment : il y a TOUJOURS une solution pour aller à xxxx ou bien dormir à yyyy et rencontrer zzzzz et c'est bien plus simple que l'on peut l'imaginer sous nos latitudes ! Bonne chance
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Noix, En voilà une très bonne question 🙂. Voilà, je vais te dire comment je m'organise quand je veux partir quelque part.

D'abord, savoir dans quel pays j'ai envie d'aller (je sais, on a envie d'aller partout, mais on a tout le temps devant nous, donc, il faut mettre des priorités). Quand j'ai déterminé un pays, j'emprunte des guides à la bibliothèque, je consulte des infos sur internet, l'office de tourisme, je prends des brochures dans les agences de voyage, je regarde comment je peux m'y rendre et à quel prix (avion, train voiture) ....

Ensuite, à partir de tout cà, j'ai une idée de l'itinéraire que j'ai envie de faire et j'achète le guide qui me convient (généralement le Lonely ou un guide dans le même style). Là, il y a les infos pratiques, des adresses où dormir, les transports, des adresses de sites d'agences locales ...

Si je ne veux pas partir seule, et que personne de mon entourage ne veuille venir avec moi, je mets une annonce de recherche de coéquipier sur un site de voyage.

Pour les tarifs, c'est à toi de te faire une idée par rapport aux recherches que tu feras sur internet ou dans les guides et par rapport à ta façon de voyager. 2 semaines aux USA te reviendront surement plus chères que 2 semaines en Asie.

Rien n'est irréalisable dans la vie, il suffit de gratter un peu derrière les apparences et cà deviendra très vite concret pour toi.
V13
JU Jule ·
Hé bien, comme première expérience, je ne te suggère pas premièrement de partir en itinérant. C'est sur que ca coute cher mais je te suggère de peut etre faire ton premier voyage à cuba. C'est le moins cher. Et ca dépend à quel date tu veux partir. Mais en novembre et meme début décembre il y a des voyages à 555$ ou 666$. Tu n'as qu'a te rendre dans une agence et expliquer ton cas. Naturellement, si tu n'as pas 18 ans, tu devras attendre de les avoirs. Un mineur ne peux pas voyager seul. Il faut que tu sois accompagné ou que quelqu'un t'attende à destination, ou avoir un tuteur. Il arrive trop de chose de nos jours. Trop de jeune qui se prositue, ou drogué. Moi je trouve ca bien qu'il soit protéger. Bonne chance.
Juliexx

Similar discussions

You might also like