Organiser un voyage en 4x4 au Botswana pour août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous! On s'est décidé récemment pour visiter le botswana. on aimerait faire ce voyage de façon indépendante an louant un 4x4. est-il d après vous trop tard pour organiser un tel voyage en 3 mois? merci pour vos réponses
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, pour ce qui fait l'intérêt du Botswana, les parcs, c'est trop tard, vous aurez des difficultés à trouver des hébergements libres, voire un 4x4. Ce sera à peu près la même chose en Namibie et dans une moindre mesure en Afrique du sud. Néanmoins, consultez un opérateur local, il vous donnera une réponse en temps réel. Peut-être regarder, si vous ne pouvez reporter, vers le Zimbabwe, moins fréquenté.
LU Ludiwines ·
on s'en doutait un peu! ce n'est que partie remise car cette destination nous fait rêver... MErci
BL Blesl Veteran ·
Louez un 4x4 à Dar et allez à Mikumi, au Selous et à Saadani, ou louez un 4x4 à Arusha et allez à Mkomazi, à Arusha NP et au Tarangire. Moins cher (et plus sec) que le Botswana et quand même pas mal du tout !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LI Lilirun ·
Salut Blesl !

peut 'on faire un trip en tanzanie en self drive de la même façon qu'au botswana? avec 4*4 full équipé ? Trouve t'on des camping pour poser la tente? J'ai fait es parcs du nord l'année dernière en safari privé mais j'ai rien vu de tel et je reviens d'un trip de 15 jours au botswana ou j'ai découvert une autre façon de voyager. Mais je me demande si c'est possible en Tanzanie. As tu des infos. Je referais bien le Tarangire qui est vraiment magnifique.

A+ Eliane
FR Francky4 Veteran ·
peut 'on faire un trip en tanzanie en self drive de la même façon qu'au botswana? avec 4*4 full équipé ? Trouve t'on des camping pour poser la tente?

La triple réponse est OUI... 😉

à suivre...

franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Eliane,

Tu as eu la bonne (triple) réponse de la bonne personne ! Je n'ai jamais fait la démarche que je t'ai conseillée ! Je ne dis pas que quand nous serons à la retraite, un petit séjour d'un mois partiellement ou totalement sans guide ne nous tentera pas. Mais, avant de lire Franky, je pensais que c'était une galère sans fin que de voyager dans son 4x4 en Tanzanie. Si je sais maintenant que c'est faisable, dans des conditions de galère parfois mais pas toujours, c'est grâce à son fabuleux carnet de voyage.

De ce que sais, sans vouloir l'imiter dans son périple vraiment gonflé (sauf dans le sable où l'on dégonfle un bon peu 😛), des parcs comme Tarangire, Manyara, Arusha NP, voire Mkomazi, ne présentent pas de difficultés de conduite ou d'orientation en saison sèche et sont facilement accessibles à partir d'Arusha. Dans le sud, on peut aussi facilement se débrouiller pour Saadani et Mikumi, le reste est plus loin, avec de mauvaises routes d'accès (Ruaha, Katavi) ou moins facilement "explorable" (Selous).

Bon voyage !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like