Recherche organisme de famille d'accueil aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je souhaite partir pendant un moi aux états-unis avec une amie pendant les vacances d'été (nous avons 18ans) . Cependant, après beaucoup de recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune formule, ni organisme qui pourraient me convenir... En effet, je recherche une famille qui pourrait nous accueillir et ou nous pourrions vivre au rythme de la famille et des enfants amercains ( assister aux cours avec eux...) Merci d'avance pour vos futurs reponses Amicalement, noémie
NA Naelle19 ·
mais si tu pars pendant les vacances d'été, il n'y aura pas cours! Ils finissent les cours en juin il me semble, et reprennent fin aout...
NO Nocam ·
a bon ? j'étais persuadé qu'ils n'avaient pas les même vacances que nous! en allemagne c'est pareil il sont en vacances seulement au mois d'aoute
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu n'as pas tort, il y a aussi les cours d'ete. Le mieux etant de te renseigner directement aupres des ecoles.
Audrey
NO Nocam ·
ok merci du conseil
CL Clara67 ·
😛 ouiii moi aussi j'ai 18ans et pareil je cherche une famille d'accueil qui pourrait m'heberger trois semaines cet été !! ce qui serait encore mieux c'est d'avoir une corress de mon age américaine qui voudrait bien me loger !!

vous voulez partir ou vous?!
NO Nocam ·
si il y a moyen on rêverait de partir en californie du sud maintenant on ne va pas être trop exigente 😉 et toi ? oui c'est sur que ce serait bien d'avoir une corres americaine mais c'est pas si facil a trouver 🤪 et il faut avoir confiance aussi !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai fait un séjour en famille d'acceuil en Californie avec l'organisme EF, par contre il n'y avait pas de cours. Mais en regardant leur site, j'ai vu qu'ils proposait aussi des formules avec cours...

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces 2 discussions, tu pourras trouver des infos qui t'interresseront : http://voyageforum.com/v.f?post=876767; http://voyageforum.com/v.f?post=982415;
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clara67 ·
tu es parti en californie ? genial..

mais moi j'aimerais bien savoir si une fois ou tu te trouves dans ces familles, t'as la possibilité de faire des choses seule aussi ou tu dois effectivement passer tout ton temps avec eux ?
TO Tokala Globetrotter ·
J'imagine que ça depend des familles ou des organismes... Quand je suis partie, on était tout un groupe de français, repartis dans différentes famille de la ville ou meme region. Les 3 premières semaines, on était dans les familles, la 4eme semaine on a fait un tour de la Californie (San Francisco, Los Angeles...) Pendant les 3 premières semaines, ont vivaient copletement avec notre famille d'accueil. Mais comme avec ma vraie famille, je pouvais si je voulais, si je leur demandait la permission, retrouver la copine qui etait partie en meme temps que moi. Lorsque ma famille d'accueil est parti rendre visite à une grand-tante, moi je ne les ai pas accompagné, j'en ai profité pour faire autre chose de mon coté. Mais j'imagine que ça depend des familles...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AL Alexandre669 ·
Bonjour, Je me permet de déterrer des vieux messages.

Ca a l'air d'être une super forme de voyage la famille d'accueil. C'est un peu ce que je vise pour la fin Août, plus vers a côte Est; et simplement en famille d'accueil, les cours, très peu pour moi.

Mais j'aurais quelques petites questions :

Economiquement parlant, est ce que c'est abordable? Autre chose, Est ce qu'il est nécessaire d'avoir un visa pour ce genre d'affaire ou un passeport suffit? Et question idiote, sachant que je traverserais la frontière par le canada. Les obligations sont les même qu'en arrivant directement par avion? Cela ne peut pas coincer du fait que je suis Français? (Idée tordue :))

Merci d'avance.

Et globalement, si vous aviez des retours sur expérience à partager...

Similar discussions

You might also like