Ortler Lindau pour voyage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous et a toutes

L'idée de voyager en vélo a travers l'Europe se fait de plus en plus précise, mais concernant ma future monture j'ai quelques doutes...

Et j'ai surtout un budget assez serré, d’où mon interrogation sur l'Ortler Lindau, est t'il assez solide pour un tel voyage sachant que j’emprunterais essentiellement les piste d'eurovelo et donc pas de chemins défoncés.

Si il faut bricoler sur le vélo ce n'est pas un problème , je fais du vtt depuis que je suis petit , et je fais de la descente aussi , mais en ce qui concerne le trekking....

Merci de m'éclairer
VE Velodumatin Regular ·
C'est clair que c'est un vélo plutôt premier prix. Quelles conséquences exactes sur la fiabilité ? difficile à dire. Ce qu'on lit souvent sur les compte-rendus d'utilisateurs de vélos bas de gamme c'est : - mauvais réglages à la vente, p.ex dérailleurs, freins etc... - des trucs qui se dévissent - des pédales qui cassent

Si tu es bricoleur, tu devrais pouvoir traiter les deux premiers cas de figure de manière préventive.

Maintenant, si tu pars pour 2 semaines d'Eurovélo le long d'un fleuve sur chemins goudronnés, ça devrait faire l'affaire; si tu veux vraiment traverser l'Europe d'un bout à l'autre pendant 3 mois, ça vaudrait le coup de pouvoir acheter un cran au-dessus.
FR Freedom74 ·
Pour ce qui est des réglages ce n’est pas un problème , les truc qui se dévisse aussi et pour les pédales j'ai des pédaliers et pédales qui trainent de partout ...

je pense que ça va le faire alors, si je peux je prendrais un poil au dessus mais ce que javais surtout peur c’est de casser le cadre ou la fourche sous le poids des valises, ou de plier les roues...
VE Velodumatin Regular ·
Le cadre et la fourche, probablement pas grand risques. Les roues pourraient être un point faible.
FR Freedom74 ·
Merci ! Je te remercie pour ton aide.

Je pense partir en octobre pour ce périple

Similar discussions

You might also like