Ortler Grandtourer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, je vais partir en randonnée en 2015, surement 2 ou 3 séjours d'une vingtaine de jours maxi. Je suis assez adepte des petites bonnes routes et des distances moyennes. J'ai repéré un vélo assez roulant qui m'attire. C'est le Ortler Grandtourer. Un vélo de randonnée. Mais avant de me lancer dans son achat, j'aurais aimé bénéficier de votre expérience. Si quelqu'un a roulé avec, je suis tout ouïe.

merci pour vos réponses et à bientôt

Grégor
AR Arrak ·
Bonjour Grégor,

Je ne connais pas ce vélo, mais je roule sur un Ortler depuis quelques temps, c'est du solide ! Vu l'équipement du Grandtourer, c'est une bonne randonneuse sur route, du bon matos. Par contre les chemin cabossés et bien chargé, il aura un peu plus de mal (jante un peu "légère")

Dans un autre style il y'a le Ortler Perigor, plus costaud. Mais sur route il sera un peu moins performant.
RO Rodenbach Regular ·
Franchement, il est magnifique ce vélo. J'ai roulé pendant des années avec un cannondale touring classic, Le même sauf que le cadre du cannondale est en alu. J'ai roulé partout sans probléme et surtout avec des superbes sensations.... peut être pas l'ideal pour un tour du monde via l'afrique et l'amérique du sud, mais pour des voyages de plusieurs mois c'est parfait.
CH Chamat25 ·
Bonjour Gregor11,

j'utilise depuis 3 années un Ortler Ardèche acheté sur le site bikester.

j'en suis pleinement satisfait. Il a environ 10 000 km (acheté en juillet 2013). Je n'ai changé qu'une fois les plaquettes de frein à disque et 2 fois la chaine et 1 plateau intermédiaire ! que du bonheur le groupe full shimano XT. Il m'a déjà accompagné de Besançon à Budapest (Hongrie en 2 semaines et 1600 km) j'ai fait aussi Besançon Saint Nazaire, toujours par la EuroVélo 6, 1000 km en 7 jours et l'été dernier le tour de Corse en 8 jours et 750 km.

Je l'utilise également tous les jours en vélotaf, que du bonheur...

Je conseille la marque Ortler (marque Autrichienne) les yeux fermé !

j'hésite moi aussi à acheter le Ortler GrandTourer car il est beaucoup plus roulant et plus léger que le mien...
GR Gregor11 ·
Finalement, j'ai pris un Genesis tour de fer 20.
GR Gregor11 ·
Voici mon Genesis tour de fer 20 2016
SC Scot25110 Regular ·
Beau vélo même si, à titre personnel, je préfère un cintre route.
Save your life, ride your bike.
CH Chamat25 ·
Voici mon Genesis tour de fer 20 2016

Oui cest un beau vélo ! Je préfère béquille arrière que centrale. Cela donne plus d'angle et le vélo est bien plus stable même en étant chargé a l'avant...

Similar discussions

You might also like