Osez le Japon seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Merci à tous pour vos conseils, tuyaux, et divers avis qui m'ont aidé à réussir totalement mon voyage au Japon. C'est facile, je le confirme et je suis loin de maîtriser l'anglais. Je ne vais pas tout détailler car tout est déjà inscrit sur le site en long en large et en travers, il suffit de dépiauter... Je suis partie du 12 Mai au 5 Juin, en couple. Avion, JR pass 3 semaines, hôtel, restau pratiquement midi et soir, plus de très jolis cadeaux:7000 euro pour deux Quand certains voyagistes proposent 15 jours pour 3400 euros par personne, il ne faut pas hésiter c'est pourquoi je dis encore merci car sans le forum je n'aurai jamais tenté "l'aventure"!!! Mon circuit: Tokyo 5 nuits avec Kamakura Nikko 1 nuit 17 18 Mai défilé , en fait peu de samouraïs mais des costumes, joli tout de même Hakone 2 nuits Kyoto 6 nuits avec Nara, Fushimi Inari Himéji, Hiroshima 2 nuits avec Miyajima Kanazawa 1 nuit Shirakawa go 1 nuit Takayama 1 nuit Re Tokyo la dernière semaine car j'avais un goût d'inchevé! Mont Fuji Matsumoto Nazawa onsen

Ce que je changerai:

Pas de nuit à Shirakawa go, en 2 heures nous avons fait très largement le tour , en prenant son temps, en se baladant dans la campagne environnante, de plus notre hôtesse était bruyante tard le soir et à 6 h du matin, et surprise:douche fermée le matin!!!

Pas la peine d'aller à Nozawa onsen, c'est une petite ville sans aucun charme, avec des onsens dans la rue mais fermés au public(et pour cause, je ne me vois pas nue dans la rue) d' après les guides, c'était idyllique, je voulais faire un onsen avec vue sur la montagne, j'en ai choisi un au hasard car tout était inscrit en Japonais, il n'était pas avenant mais la gentillesse du maître des lieux nous a fait oublier la vue... En plus c'est loin

Conseils

Marcher sur le tokaïdo, c'est agréable. Aller voir Himéji, il n'y a pas d'échaffaudages, juste une grue qui n'empêche pas de faire des photos, c'est l'intérieur qui est fermé. A Kanazawa, visitez une maison de geisha (ochaya Shima) et une maison de samouraï (Nomura) en plus du jardin Kenrokuen. Allez à Matsumoto, on peut visiter l'intérieur tout en bois. Et enfin pour dormir, à Takayama, aller au temple Zenkoji adresse mail:takayamazenkoji@ace.ocn.ne.jp, la plus typique des chambres japonaises que j'ai eu, portes coulissantes avec vue sur jardin japonais pour 3000 yens par personne!

Pour le Fuji allez y de bonne heure ¨même en début d'après midi, il s'est caché, nous avons pris le bus JR(le pass ne fonctionne pas pour ce trajet, 6000 yens)direct de Tokyo.

Voilà, n'hésitez pas et bon voyage à tous!

Domi
ZA Zakariaalami Regular ·
merci pour les conseilles acier

avec 3000 euro (JRpass et avion compris) je peut faire trois semaines sont problèmes ? merci
RI Ric53 Regular ·
C'est très faisable de faire un voyage de 3 semaines avec 3000 Euros. Ça m'a coûté 3400$ canadiens et on n'aurait pu voyager pour moins cher. En plus, en octobre passé, le taux de change était moins intéressant!! Cependant, il faut dormir dans des hostel qui coûtent aux alentours de 3000Y la nuit et ne pas aller dans les grands restaurants...
ZA Zakariaalami Regular ·
merci pour la réponse
XK XkiraX ·
un voyage de 3semaine avec 3000euro je suis un pacha!! lol je voyage en tant que backpaker au japon ( j'avoue j'ai rencontrer que 2persone pour l'instant fesant sa au japon) cela mintenant un peu plus de 2mois que j'y suis et j'ai a mon actif 2000euro débourssé jusqu'à present et je m'eclate!! je n'ai pas de JRpass , j'achete de nombreuse chose! mange toute spécialité du moyen j'essaye y'en a tellement lol voila mon parcours pour l'instant : tokyo, nikko, kamakura, osaka, kobe, nara, kyoto, hiroshima, miyajima, kitakyushu, fukuoka, nagasaki, aso, kumamoto, uchinomake, kagoshima, beppu, yufuin et je pense donc partir maintenant pour totorie, kanazawa, toyama, takayama, nagoya, nagano, nazawa onsen(meme si ya rien juste pour le tripe) revenir sur hakone, mont fuji (ascension de celui-ci) puis bon apres retour tokyo et france sniff!!

je conseille à tout le monde le mode routar c'est si bon de se sentir libre et d'aller ou on veut!! je deteste les touristes!! ( mon voyage au japon est ma foi simple étant donné que cela et la 1er fois que j'y vais bien entendu pour mon 2eme voyage j'envisage plus la campagne bien perdu lol) alor j'ajouteré que oui 3000euro pour 3semaine je crois que tu pe pa mieu t'eclaté lol. en 3mois j'aurais utilisé 3000euro
AN Andre1980 Globetrotter ·
je conseille à tout le monde le mode routar c'est si bon de se sentir libre et d'aller ou on veut!! je deteste les touristes!! ( mon voyage au japon est ma foi simple étant donné que cela et la 1er fois que j'y vais bien entendu pour mon 2eme voyage j'envisage plus la campagne bien perdu lol) alor j'ajouteré que oui 3000euro pour 3semaine je crois que tu pe pa mieu t'eclaté lol. en 3mois j'aurais utilisé 3000euro

Tu te considère comment alors au Japon ? Comment te considère les Japonais là- bas?

Suerement pas pour un local

Faut de faire une raison, tu es juste un touriste qui dort chez les gens au lieu de dormir dans un hôtel.

Pour preuve. C'est quoi ton VISA ? Visa touriste de 90 jours [:P]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZA Zakariaalami Regular ·
toute a fait André [:)]

juste une petite questions que je voulez la poser depuis longtemps y as t il des restaurant qui vendent des plats halal(je suis musulman) d après vos expériences ? si oui pouvez vous me donner l adresse ou le site arigatou gozaimashita
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'ai déjà vu des kebab mais je sais pas si la viande est halal. Après, vu que la population musulman est très très faible, je doute que sa cour les rues. Les restaurant spécialisé (type marocain, etc...) sont peut-être halal eux.

Question pour ma culture personnel: le poisson aussi dois être halal ou c'est valable uniquement pour la viande chez les pratiquant musulman ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GE Geiranger Regular ·
SALUT ACIER , brr , ton pseudo fait froid au dos mais ta générosité (récit du voyage) est admirable . Questions : - 6 jours à Kyoto , si l'on n'y va pas que pour les temples , n'est-ce pas trop( je me vois mal passer mon temps à faire que ça ..) ? A part les temples , quel est l'intérêt de cette ville pour toi , et combien de jours conseilles-tu ? - Que conseillerais-tu pour 1 excursion au départ de Tokyo entre Hakone et Nikko ? - Quel fut ton endroit préféré à part les grandes villes ? - Est -il facile de lier une conversation avec les japonais , autrement que pour demander un conseil touristique ? Bon retour au pays et merci encore pour ton témoignage .
GE Geiranger Regular ·
Salut , comment fais-tu si tu ne trouves pas du halal , simple curiosité , quelle différence avec une viande non halal ? Merci de m'éclairer .
AN Andre1980 Globetrotter ·
à ma connaissance, pour qu'une viande soit halal si faut deux critères:

* Que sa soit un musulman qui tue l'animal en disant des truc en rapport avec la religion. * Que l'animal soit tué vers La Mecque

Mais zakariaalami va surement mieux nous renseigner.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZA Zakariaalami Regular ·
J'ai déjà vu des kebab mais je sais pas si la viande est halal. Après, vu que la population musulman est très très faible, je doute que sa cour les rues. Les restaurant spécialisé (type marocain, etc...) sont peut-être halal eux.

Question pour ma culture personnel: le poisson aussi dois être halal ou c'est valable uniquement pour la viande chez les pratiquant musulman ?

toute a fait andré le poisson est toujours halal mais comme me je ne vais pas manger que du poisson la bas hhh[:)]

il y as t il des restos marocain la bas ??

puije emené avec moi des gâteau marocains ou ca va me coser des problème a l aéroport
ZA Zakariaalami Regular ·
à ma connaissance, pour qu'une viande soit halal si faut deux critères:

* Que sa soit un musulman qui tue l'animal en disant des truc en rapport avec la religion. * Que l'animal soit tué vers La Mecque

Mais zakariaalami va surement mieux nous renseigner.

pas toute a fait mais :

- il faut que l animale soit égorgé et le nom de dieu soit citer l or de l égorgement (chez vous en peu tué l animale de n importe quelle manière : électricité .....) c'est pas le cas chez nous .de cette manière tous le sang de l animale est écouler et il ne reste plus rien comme vous le savez le song est très dangereux pour la santé de l être humain est il contient plusieurs maladies.

- non l animale ne doit pas forcément être tué vers la Mecque (c'est dans notre priére quand doit etre vers la Mecque) .

- on ne peut pas manger du porc .
AN Andre1980 Globetrotter ·
il y as t il des restos marocain la bas ??

puis-je emmené avec moi des gâteau marocains ou ca va me causer des problème a l aéroport

Regarde ici pour les restaurents

Pour les gâteaux, ils sont comment ?

Si c'est des gâteau sec et dans un emballage bien fermer, il devrait pas y avoir de problème dans la soute. Mais si c'est mou, je sais pas.

Si c'est des gâteau sec fait maison, je te conseil de les mettre sous vide pour être sur de pas avoir de problème. Tu peux demander a certain commerce qui dispose de la machine pour te le faire. (essai du côté des bouchers/charcutier/traiteur)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZA Zakariaalami Regular ·
merci pour la réponse pour les resto

oui se sont de gâteau secs oui c est sur pour l emballage encore merci (dire que je vais voyager demain hhhh[:P])
AC Acier Regular ·
Bonjour! Mon pseudo...C'est un ado qui m'a inscrite, alors...Je voudrais bien changée mais je ne me suis pas penchée sur le problème... J'ai noté les nuits passées, et non pas les jours car en fait, on arrive dans la journée sur place, le temps de passer à l'hôtel et de faire un tour de reconnaissance, une journée est passée. J'ai fait 5 jours à Kyoto et 6 nuits. Dans les villes, on se laisse prendre par la découverte, au début je me disais, que je ne pouvais pas aller au Japon sans faire Tokyo et Kyoto, pour voir, parcequ'il "fallait". Et puis plus le temps passait, plus j'avais envie de découvrir, tout me surprenait...

Kyoto j 1 arrivée, hôtel, tour d'horizon de la gare qui est si impressionnante que cela te prends du temps.Il y a un tas d'escalators, avec des points de vue, et puis on s'arrête pour observer les écoliers et leurs uniformes, si différents les un des autres, les costumes cravates, la façon dont sont habillés les gens...leurs chaussettes... Et puis on cherche un restau, cela prend du temps de déchiffrer, de traduire tout en se promenant.

j 2Temple Toji avec un marché aux puces!!! Et au détour d'un stand, on tombe sur une reconstitution avec costumes d'époque... Cela prend du temps, même si l'on se dit (comme moi) je ne suis pas venue pour les marchés! Puis direction l'agence impériale pour réserver la visite de la villa Katsura (magnifique) pour le palais tout était complet Mais il faut du temps pour y aller, sur le plan ce n'est pas loin, mais il faut marcher et notre regard est toujours attiré par une poussette à chien, ou bien une dame habillée en kimono avec son obi, le téléphone portable à l'oreille et le masque de protection sur le nez et la bouche...Cela nous interpelle, et on s'arrête pour regarder, photographier, ils ont toujours le sourire... Puis Gion, chemin de la philosophie, on s'arrête on regarde les poissons dans la rivière, les échoppes, les objets qui y sont vendus, en se demandant à quoi ils peuvent bien servir!

J 3 Nara

J 4 Arshiyama J'ai oublé de le dire, il devait y avoir un festival, avec des bâteaux, mais il a tellement plu qu'il n'y a rien eu. Nous avons fait la balade en train touristique, mais c'était vraiment pour rester à l'abri de la pluie tout en découvrant le paysage, à mon avis pas nécessaire. En rentrant, château Nijo, toujours sous la pluie. Pour rentrer, nous testons le métro.

J 4 et J 5 Temples et jardins, nous n'avons pas vu le temps passé

Pour choisir entre Nikko et Hakone, c'est difficile. Hakone et sa route du Tokaïdo, c'est calme, enfin sous la pluie, c'est une impression de retour dans le temps.Pour le lac et son torii, les fumerolles, c'est la campagne, c'est différent des temples de Nikko qui sont très beaux. Il faut voir au moins un torii sur l'eau, si tu ne fais pas Hakone, fais Miayjima.

Je n'ai pas d'endroit préféré, j'ai beaucoup aimé les jardins des differents temples à Kyoto et la villa Katsura.

Il est très facile de lier conversation, les Japonais t'abordent et te posent pleins de questions:d'où tu viens, depuis combien de temps tu es ici etc, et puis il parle d'eux.J'ai réussi à comprendre, et eux à me comprendre, car avec nos accents réciproques ce n'est pas chose aisée!

J'espère que cela t'aidera Bon voyage Domi
GE Geiranger Regular ·
Merci beaucoup !
LO Lotustrois ·
Bjr,

je pars seule au Japon aussi ce mois d'août 2010. quelqu'un saurait-il s'il faut absolument que je réserve hotels, backpackers ou autres logements touristiques avant de partir? il me semble que le mois d'août est une période très touristique, mais je n'en suis pas sure. En même temps, ça me gène beaucoup de tout boucler à l'avance.

Merci!

Alice
AN Andre1980 Globetrotter ·
si tu souhaites un hôtel vraiment pas cher (mais correct) type moins de 3500yen/pers/nuit, il faut mieux réserver avant.

Pour les hotel à plus de 7 000yen/pers/nuit (sans douche privé), c'est pas vraiment la peine.

Et puis aout n'est pas a proprement parler une période très touristique. C'est touristique sans plus. Un peu comme le mois de septembre en France.

Au Japon c'est fin mars/début avril et le mois de novembre qui sont vraiment très touristique. Le mois d'aout vient juste après.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut, Merci pour toutes ses infos. Pour les réservations, je viens de lire dans le lonely que "culturellement" la réservation est très appréciée par les Japonais en particulier pour les ryokan. Qu'en pensez-vous? Est-il facile de réserver sur place? En effet on n'aime pas trop booker tous nos hôtels avant notre départ on préfère se donner la possibilité de modifier notre itinéraire en cours de route. Acier, parmi tes étapes est-ce qu'il y a en une qui se prête plus à la détente (on aimerait en effet faire une pose campagne ou mer de qq jours)? Une dernière, à part VF[;)], quels guides as-tu utilisé? Le ou lesquels conseilles-tu?

Merci

Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
AC Acier Regular ·
Pour les réservations, je pense que cela n'est pas forcément obligatoire, le fait de réserver, c'est surtout pour allier prix raisonnable avec chambres correctes.Les Japonais n'aiment pas l'imprévu, tout est rigoureux, calculé c'est sûrement pour ça qu'ils réservent automatiquement. Il m'est arrivé deux fois que la réservation faite n'est pas été enregistrée où bien, par erreur, annulée par l'hôtesse.Pas de problème, j'ai eu la chambre quand même. La dernière semaine, j'ai cherché un hotel à Tokyo(Ueno) j'ai trouvé.

Pour les étapes détente, il y a le choix pour 2 jours mais plus...dans ce que j'ai fait je ne pense pas, ou alors faire à fond le coin ce qui implique bouger et donc peut être pas se reposer.

Les guides utilisés sont:le routard, le guide michelin et le guide voir, ils se complètent tous les trois mais je pense que si j'en avais acheté d'autres il y aurait eu d'autres détails, alors lequel te conseiller? J'opterai quand même pour le routard car il est très fonctionnel pour les trains, bus...mais il ne fait pas tout le Japon.
ZA Zakariaalami Regular ·
s'il vous plait acier as tu un carnet ou meilleure encore un blog de ton voyage
XK XkiraX ·
hello andre tu a tout a fait raison en disant que je suis touriste au fond je le suis quand meme puisque je suis dans un pays étrangé de plus tu peut être touriste meme dans ton propre pays, mais je voulais simplment dire la façon de voyagé de voir les choses ne sont pas les memes!!! excuse moi mes pour moi les touriste sont des personnes qui partent a l'étrangé dans leurs grands conforts et qui ne sont jamais content!! ex: ceux qui partent pour la république dominicaine grands hotel grand luxe , piscines, alcool à volonté et leurs mots de fin " wouahh trop bien la republique...." les pauvres il n'ont vu que le bon coté dans leurs grand luxe on apprend pas les autres pays comme sa!!

mais je suis tout a fait d'accord avec toi au fond je reste un touriste lol

salutation à toi andre
LE Leptitlulu ·
Juste pour enrichir le fofo de ma modeste expérience!

Je suis parti l'année dernière tout seul pour un petit séjour de deux semaines: A 21 je disposais d'un petit budget et d'aucune expérience! Au final je m'en suis très bien sorti pour un petit séjour limité mais très enrichissant: Kyoto et Tokyo Je suis tout d'abord parti avec Aeroflot: une compagnie russe: il s'agit de la compagnie la plus économique pour partir la bas : aller retour 580€! Pour les transports, j'avais pris un japan rail pass pour deux semaines: investissement très pratique pour ceux qui bougent beaucoup: on peut utiliser le réseau Japan rail ( Jr) dans tout le pays à volonté pour environ 300€: mais pas amorti dans mon cas: je n'ai pris le shinkansen que deux fois, et a kyoto et tokyo on utilise finalement les autres réseaux que le jr très très souvent... De narita, navette pour tokyo de la départ illico en shinkansen ( tgv nippon très très confortable plutot abordable et tres rapide) pour kyoto. A kyoto séjour d'une semaine pour une centaine d'euros dans une auberge de jeunesse ( kyoto en regorge ) je vous conseille la J-Hoppers Kyoto Guest House: plutot confortable et très chaleureuse (mais que des dortoirs) très près de la gare. A kyoto ville magnifique, il y a tant de chose que je vous conseille de créer votre propre programme sur place (mais en priorité le temple d'or Kinkakuji , le Kyomizudera, le chemin des philosophe et le chateau nijo pour ne citer qu'eux). Pour varier je vous conseille a tout prix (mais vraiment) la campagne japonaise locale: au creux des montagnes et au coeur de la nature c'est absolument magnifique: tout près de kyoto le village d'Ohara est un petit bijou!

Retour a Tokyo pour l'Asakusa smile Hotel pour une centaine d'euros! la bas encore tant de chose à voir! Je ne vais même pas essayer d'en parler de peur de prendre des pages mais surtout prenez votre temps on ne visite pas kyoto en une vie alors restez y au moins une semaine et ne vous contentez pas d'y passer. Je finis la semaine hébergé en couchsurfing par un jeune étudiant super sympa!

Le budget nourriture est sans doute le plus économique pour un rapport qualité prix géniallissime : partout on peut se remplir le bide pour moins de 5 €!

Comme conseil pratique pour ceux que la vie en communauté ne rebute pas je vous conseille vivement le couch surfing ( le principe on vous héberge gratuitement sans attente de retour , souvent des étudiants sympas pur un futon dans un coin ) en plus rencontrez vraiment l'habitant et partagez de super expériences! ( le lien vers le site http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr)

Au final, pour un budget réduit a peu près 1500€ j'ai bien pris mon pied. J'insiste encore sur certains détails économiques: préférez finalement les voyages en car si vous n'êtes pas pressés , et n'hésitez pas a essayer le couchsurfing! les visites son t abordables et magnifiques mais très nombreuses : se balader en vélo en ville ou à la campagne suffit par fois à créer une expérience inoubliable.

Enfin partir seul ne m'a pas posé de problème moi qui ne suis pas vraiment dégourdi: en auberge de jeunesse j'ai rencontré des tas de francophones et touristes de mon âge hyper sympas avec qui j'ai découvert les villes. De plus, on ne souffre d'aucune contrainte d'un conjoint qui a mal aux pieds ou qui vous fait lever à 5 heures du matin, et enfin toute liberté pour voir ce que l'on veux: mais surtout n'hésitez pas à demander conseil aux gens qui vous entourent : autres voyageurs, staff des hotels/ auberge de jeunesse, à ceux qui vous hébergent, aux gens dans la rue...
lulu
GE Geiranger Regular ·
SALUT LEPTILULU , merci pour ton post , mais où se trouve le village d'Ohara dont tu parles , il semble bien qu'on en parle pas dans les guides ( routard et petitfuté ) , comment y accède t-on , en combien de temps et qu'y a t-il à voir ? Par ailleurs , pour la visite de Kyoto , as-tu pris un circuit organisé ou l'as-tu fait tout seul sans guide ? Je suis d'accord avec ta façon de voyager et vive la débrouille !@+
AN Andre1980 Globetrotter ·
hello andre tu a tout a fait raison en disant que je suis touriste au fond je le suis quand meme puisque je suis dans un pays étrangé de plus tu peut être touriste meme dans ton propre pays, mais je voulais simplment dire la façon de voyagé de voir les choses ne sont pas les memes!!! excuse moi mes pour moi les touriste sont des personnes qui partent a l'étrangé dans leurs grands conforts et qui ne sont jamais content!! ex: ceux qui partent pour la république dominicaine grands hotel grand luxe , piscines, alcool à volonté et leurs mots de fin " wouahh trop bien la republique...." les pauvres il n'ont vu que le bon coté dans leurs grand luxe on apprend pas les autres pays comme sa!!

mais je suis tout a fait d'accord avec toi au fond je reste un touriste lol

salutation à toi andre

Je pense la même chose que toi.

Des hotel avec piscine, il y a ça en France. Pas besoin d'aller au l'autre bout du monde.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like