Ouest américain avec adolescents: sens du voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je suis perdue.... Plus je consulte le forum moins c'est clair dans ma tete Je pars pour les vacances de la Toussaint 2013 ( environ 12 jours sur place) avec ma mère et deux ados de 13 et 15 ans. Objectif faire les 3 villes LA, SF, Las Vegas et grand canyon en hélico.... avec peut être un peu plus de temps à San Francisco qui semble avoir plus d'interet que LA Mais je ne sais pas dans quel sens faire ce voyage Arriver à Phoenix, grand canyon, las végas, LA et finir et repartir de SF Ou arriver à LA puis las végas grand canyon Phoenix puis un vol pour SF Ou bien démarrer de SF Je sais que les distances sont grandes... SVP pouvez vous m'aider....
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête, vous avez un objectif affiché et précis, faites simples !

Je vous propose ce circuit de base : Los Angeles (4 j) > Grand canyon (1 j) > Las Vegas (2 j) > San Francisco (via Bakersfield puis Monterey, car Tioga sera fermée à la toussaints) (4 j)

Ainsi vous profiterez bien de chaque endroit, et prendrez votre temps à visiter !

Et les durées à chaque endroit et les trajets entre ces villes peuvent maintenant être ajustées selon vos intérêts...

(PS : Phoenix est bien si vous visitez Gd Canyon et n'allez pas à LA)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que LA a plus a offrir que SF.

Vous devriez travailler votre itinéraire , savoir ce que vous voulez voir . Faut commencer par choisir , il a tant de belles chose a voir dans l'ouest Américain .

C'est un sujet tellement discuté sur le forum qu'avec un peu de recherche vous pourriez presque trouver un itinéraire clef en main. Vous avez le temps d'ici novembre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWest Regular ·

Éternelle discussion 😛 et les avis divergeront toujours (je pense notamment le contraire 😉 !!! )

Je crois que chacun doit se faire sa propre idée avant le voyage en glanant les infos à droite à gauche, mais surtout en définissant bien ses attentes...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas de panique 😛

Moi je verrais bien cet itinéraire pour éviter la longue route Los Angeles - GC avec rien d'intéressant ou presque entre les deux:

Arrivée Phoenix (1 nuit) - Grand Canyon (South Rim) - Las Vegas - Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Surtout évitez de faire la longue route entre LA-Grand Canyon = 8 heures de route pas très intéressante, donc il vaut mieux passer cette journée ailleurs (et ce d'autant plus qd le voyage ne comporte que 12 jours)

Plusieurs possibilités:

Si la visites de qq parcs nationaux vous attirent:

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : vol interne Las Vegas - SF J10 : SF J11 : SF J12 : retour

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - LA J11 : LA J12: retour

Si vs voulez avant tout privilégier la visite de LA + SF:

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Las Vegas J4 : Las Vegas J5 : Las Vegas - Death Valley J6 : Death Valley - LA J7 : LA J8 : LA - côte pacifique J9 : côte pacifique - SF J10 : SF J11 : SF J12: retour

Ts ces itinéraires peuvent bien sûr être réalisés en sens inverse
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Éternelle discussion 😛 et les avis divergeront toujours (je pense notamment le contraire 😉 !!! )

Je crois que chacun doit se faire sa propre idée avant le voyage en glanant les infos à droite à gauche, mais surtout en définissant bien ses attentes...

Tu as sans doute raison . Je suis sûrement influencé par les quelques jours que je veux passer à Los Angeles et j'en aurais pour plus d'une semaine et en faisant de choix, laissant de côté plusieurs visites.....

Pour San Francisco, me semble que tout ce que je lis sur le forum , c'est Alcatraz , le pont ......
WI WildWest Regular ·
Moi je verrais bien cet itinéraire pour éviter la longue route Los Angeles - GC avec rien d'intéressant ou presque entre les deux:

ça se discute aussi ! 😉

Pour mon compte, Los Angeles - GC est quand même intéressante dans ce cas pour trois raisons : - pour qui n'a jamais vu les grands déserts de l'Ouest, rien que ça ! Ressentir les grands espaces américains une première fois, les immenses routes droites, juste après LA, ça revêt un caractère particulier... (tu me diras, il y en aura, des routes droites et du désert 😉, mais son trajet ne prévoit pas toutes les routes de l'ouest, autant qu'elle profite un peu du désert 😛) - Ensuite, il y a la route 66, qui mérite quand même le passage ! (et qui justifie, à mon sens, de ne pas passer par Phoenix) - Sur le trajet, j'ai trouvé Oatman particulièrement sympa !

Voilà mon avis !!

a+
WI WildWest Regular ·

Tu as sans doute raison . Je suis sûrement influencé par les quelques jours que je veux passer à Los Angeles et j'en aurais pour plus d'une semaine et en faisant de choix, laissant de côté plusieurs visites.....

Pour San Francisco, me semble que tout ce que je lis sur le forum , c'est Alcatraz , le pont ......

Je veux bien te croire !!! Je me rappelle d'un fan de LA sur ce forum qui avait parfaitement décrit sa vision de cette ville et qui avait donné pas mal de tuyaux pour pleinement l'apprécier (je ne sais plus qui c'était désolé 🤪 peut-être toi ???? 😉)

Pour San Francisco, j'avais fait un petit récap de l'essentiel en 4 jours, ci-dessous. Mais outre les points d'intérêt "classiques", j'ai particulièrement apprécié l'ambiance, l'atmosphère qui s'en dégage, j'ai senti que ce n'est pas une ville américaine comme les autres... A voir : - China town - Golden gate évidemment - les maisons victoriennes du quartier de Haight Ashbury - l'île d'Alcatraz (j'ai bcp aimé la visite avec les écouteurs, et l'ambiance immersive !!) - le Pier 39 (quai commercial) - Fisherman Wharf

A vivre : - l'atmosphère de la ville - un trajet sur les cable cars - le temps passé dans le Golden Gate Park - un déjeuner chez "Boudin" (notamment le "Clam Chowder" dans un pain rond, je vous laisse découvrir !)

A approcher : - La silicon Valley - Le campus de l'université de Berkeley (je voulais aller y étudier, mais bon... un regret de ma vie 😕...) - Le quartier gay de Castro district
Parfaitement d'accord avec toi au sujet de ta réponse de 8H07.

Pour San Francisco , je te crois .

Similar discussions

You might also like