Ouest américain avec enfants en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Merci pour vos réponses J'y suis presque... Départ pour LA le 19 octobre 19 octobre arrivee a LA 20 oct visite de LA 21 oct Toujours à LA 22 oct Route entre LA et Las vegas 23 oct Las vegas 24 oct Grand canyon (aller retour dans la journée ) et dodo à nouveau a végas 25 oct au 28 oct route entre las végas et SF .....C'est là que j'ai besoin de vous....à cette époque de l'année peut etre que toutes les routes ne seront pas ouvertes ...Pour cette partie de mon voyage je n'ai pas envie de réserver des hotels ..qu'en pensez vous? 28 oct arrivee à SF 29 oct SF 30 oct SF 31 oct retour France Merci
YE YellowRock Veteran ·
Merci pour vos réponses J'y suis presque... Départ pour LA le 19 octobre 19 octobre arrivee a LA 20 oct visite de LA 21 oct Toujours à LA 22 oct Route entre LA et Las vegas 23 oct Las vegas 24 oct Grand canyon (aller retour dans la journée ) et dodo à nouveau a végas 25 oct au 28 oct route entre las végas et SF .....C'est là que j'ai besoin de vous....à cette époque de l'année peut etre que toutes les routes ne seront pas ouvertes ...Pour cette partie de mon voyage je n'ai pas envie de réserver des hotels ..qu'en pensez vous? 28 oct arrivee à SF 29 oct SF 30 oct SF 31 oct retour France Merci

Votre journée Grand Canyon est impossible selon moi. A vous de voir mais vous seriez mieux à dormir au GC, Flagstaff ou williams.

Après Vegas, vous pouvez passer la journée à Death valley (25) dormir sur place ou dans une ville type Ridgecret afin de vous mettre sur l route pour la remontée de la Californie. Puis remonter par l'ouest et visiter King canyon et Sequoia, je pense qu'il n'y aura pas de neige. 26 et 27 visiter Yosemite. Je vous conseilles de réserver si vous voulez dormir dans le parc, à défaut, les premiers hotels sont à une heure (Mariposa par exemple).

A mon sens votre trip est mal optimisé et il y aura d'autre trajet possible. A vous de voir 😉

Bonne préparation !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JU Justine305 ·
Merci J'ai un impératif de dates je pars (nous sommes 4 deux ados et ma mere) le 19 et je rentre le 31. Je n'ai pas encore pris mes billets... Je tourne et retourne dans tous les sens... Je souhaite faire les 3 villes LA SF et Végas...Grand Canyon... Pouvez vous m'aider vous semblez bien connaitre... Ma mere a envie de visiter Sequoia, les ados LA LAS Vegas et SF et moi je m'adapte..J'aime tellement les USA que tout me convient...Mais je sais aussi que c'est moi qui vais conduire..... Comment organiseriez vous les choses... merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour ton circuit: arrivée San Francisco et départ de Phoenix!

San Francisco - Côte Pacifique - Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon (une nuit sur place à Grand Canyon Village ou Tusayan) - Phoenix et départ

Sinon Grand Canyon - Vegas c'est 10h de route aller retour dans la journée... 🏴‍☠️
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

si vous n'avez pas les billets d'avion, c'est une bonne chose car cela permet de bien choisir l'itinéraire, ce qui sur un temps aussi court est primordial !

une idée : J1 : Phoenix – arrivée J2 : Phoenix – Grand Canyon J3 : Grand Canyon – Las Vegas J4 : Las Vegas J5 : Las Vegas – Death Valley J6 : Death Valley – Los Angeles J7 : Los Angeles J8 : Los Angeles – Three Rivers (3h de route en fin de journée) J9 : Three Rivers – Sequoia / Kings Canyon – nuit vers Fresno J10 : Fresno – San Francisco J11 : San Francisco J12 : San Francisco J13 : San Francisco – départ

Faites attention qu'à cette période de l'année, les jours sont courts et qu'il faut absolument démarrer les journées le + tôt possible 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
19 octobre Arrivée SF - Nuit SF 20 oct SF - Nuit SF 21 oct SF - Nuit SF 22 oct SF - Monterey - Big Sur - Nuit San Simeon 23 oct San Simeon - LA - Nuit LA 24 oct LA - Nuit LA 25 oct LA - Nuit LA 26 oct LA - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village 27 oct Death Valley - Vegas - Nuit Vegas 28 oct: Vegas - Nuit Vegas 29 oct: Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 30 oct: Grand Canyon - Sedona - Phoenix - Nuit Phoenix 31 oct retour France
YE YellowRock Veteran ·
Merci J'ai un impératif de dates je pars (nous sommes 4 deux ados et ma mere) le 19 et je rentre le 31. Je n'ai pas encore pris mes billets...

Dans ce cas, cela fait un jour de moins au retour. Vous partirez le 30 pour arriver le 31 au matin.

Je tourne et retourne dans tous les sens...

No worries, vous allez vous faire un séjour super sympa ! 😉 Nous sommes là pour vous faire partager nos expériences. 12 jours c'est peu mais il y a toujours possibilité de faire un voyage bien optimisé!

Je souhaite faire les 3 villes LA SF et Végas...Grand Canyon... Ma mere a envie de visiter Sequoia, les ados LA LAS Vegas et SF et moi je m'adapte..J'aime tellement les USA que tout me convient...Mais je sais aussi que c'est moi qui vais conduire.....

Oh comme je vous comprends ! 😉 En 12 jours, il me semble qu'il va falloir faire des compromis. Peut-être pourriez vous déjà supprimer une ville? Soit LA ou SF. Personnellement, je préfère SF mais c'est une question de goût, à vous de voir.

Vous pouvez aussi supprimer Sequoia qui n'est pas indispensable si vous ne venait pas de Yosemite.

Voici une suggestion:

19 Arrivée aux USA SF 20 SF 21 SF - route 1 PM et nuit sur la route 1 22 Route 1 côte Pacifique nuit à LA 23 LA 24 LA 25 Las Vegas 26 Las Vegas 27 GC (route le matin et visite l'après midi, nuit sur place) 28 Monument Valley ( Route le matin- visite après midi + Gooseneck parc; nuit sur place) 29 Route vers Phoenix (La route est longue mais faisable, je l'ai déjà faite seul) 30 Départ 31 Arrivée en France

Bonne préparation, n'hésitez pas si vous avez des questions !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Oui il est bien se trajet, par contre je trouve dommage de rater Monument Valley pour un premier voyage... 😕
IT Itat Globetrotter ·
Oui il est bien se trajet, par contre je trouve dommage de rater Monument Valley pour un premier voyage... 😕

Moi aussi mais comme notre amie veut absolument faire les 3 villes... 😕
JU Justine305 ·
Merci Je viens de regarder les vols c'est moins cher d'arriver à Phoenix et de repartir depuis SF que l'inverse... Je vais donc démarrer depuis Phoenix avec une nuit sur GC Je me passerais bien de LA mais mes ados y tiennent..... Donc Phoenix-grand canyon-las vegas-los angeles- SF Ce que je maitrise mal c'est le trajet entre LA et SF, longer la cote ou pas... Vous etes tous tres gentils de me répondre. Je comprends parfaitement qu'il faudra faire des impasses... encore merci
YE YellowRock Veteran ·
Pour rejoindre SF tu as 3 choix: 1. Faire la même erreur que moi et prendre la 101 qui n'a aucun intérêt (7h de route) 2. Passer pas Sequoia si tu y tiens mais ca rallonge pas mal. mais pourquoi pas avec un stop sur le chemin

Voir al route ici

3. faire la route 1 avec une nuit. Je pense que c'est le meilleur choix. Je laisse les expert de cette route te répondre, je n'ai pas eu la chance de la faire😊
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut, Comme dit par Yellowrock, longer la côte de LA à SF en deux jours, c'est une bonne alternative. En plus, il semble qu'octobre soit une saison propice pour ne pas avoir du brouillard comme il y en a assez souvent en plein été. L'idéal est de faire étape aux alentour de Cambria ou de Morro Bay.

Similar discussions

You might also like