Ouest américain: comment connaître les frais d'abandon pour une location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je suis en pleine organisation d'un périple dans l'ouest américain pour cet été. Un vrai plaisir cette préparation qui me ramène sur ce forum 😎

Je fais un linéaire de Rapid City à Las Vegas suivi de 5 jours à Yellowstone. Pour la première partie, j'ai beaucoup de mal à connaitre les frais d'abandon du véhicule. Régulièrement, les conditions générales précisent que des frais d'abandon peuvent être prélevés mais sans jamais donner de montant, voire même en précisant qu'ils peuvent changer sur place 😠

Seul Avis semble être clair sur le sujet car le prix est différent pour un RAP-RAP et un RAP-LAS avec +252 euros pour une Chevrolet Impala mais pas vraiment le choix du véhicule car après c'est hors de prix 🤪 Pas de frais d'abandon entre Rapid City et Denver. Alamo ne propose pas de voiture de Rapid City à Las Vegas mais semble ne pas appliquer de frais one way entre Denver et Las Vegas.

Actuellement suis donc partie sur 2 locations de voiture : Une chez Avis entre Rapid City et Denver (Impala) L'autre chez Alamo entre Denver et Las Vegas (choix du véhicule, surement un SUV). Mais ça m'oblige à passer à l'aéroport de Denver pour le changement 😕 Si je pouvais éviter...

Certains d'entre vous auraient-ils déjà louer une voiture entre Rapid City et Las Vegas ? Ou entre Denver et Las Vegas avec Alamo ? Avez vous eu des surprises sur ces fameux frais en rendant le véhicule ?

Merci de partager vos expériences avec moi 🙂
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

AVIS et HERTZ sont les 2 seuls loueurs qui sont "clairs" sur les frais d'abandon.

A la limite, si vs louez directement chez le loueur, y compris ALAMO, il est peu important de connaitre le montant du drop off car il est compris dans le forfait qui vs est indiqué.

C'est vrai par contre que c'est genant chez les mandataires, car le montant du Drop off n'est pas indiqué dans la somme proposée.

Chez HERTZ, il faut faire une simul de resa, et à un moment, on vs decompose le forfait en 2 sommes : une qui est prelevée tout de suite, et l'autre qui est indiquée prelevée au comptoir : ca correspond aux frais de drop off.
NA Nathades Regular ·
Salut

J'ai envoyé un mail à Alamo pour voir s'ils pouvaient me proposer une location de Rapid City à Vegas. Je vais attendre leur réponse et le devis éventuel. Mais dans tous les cas, je passerai directement par le loueur car tu confirmes mes craintes : aucun mandataire ne va être clair sur les frais. Merci de ta réponse
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Pour connaitre les frais d’abandon (drop off) chez Alamo:

http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NA Nathades Regular ·
Bonsoir Jacqueline

Je n'étais pas tombée sur ce fichier 😊 Mais là, tu ne m'arranges pas beaucoup 🙁 Même si bien sur, ce n'est pas de ta faute 😉

Moi qui pensais que le prix sur Internet, direct Alamo, comprenait les frais de drop-off... Du coup, même si je change de voiture à Denver, je vais avoir 300$ de frais 😕 Ça rejoint ceux d'Avis donc autant louer direct Rapid City / Las Vegas... Sauf que je ne pourrai pas avoir de SUV avec Avis ... Dilemme 🤪 Bon, je vais attendre de voir si Alamo, pour les même frais, me propose un SUV de RAP à LAS. Pour l'instant le serveur me répond "pas de voiture disponible", je vais voir la réponse au mail.

Merci, j'ai rangé soigneusement ton fichier dans mon dossier USA 😎
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

je répond juste à ton titre, je n'ai pas lu les messages, c'est trop long ça me fait mal à la tête mais à la question titre je répond : en demandant par écrit à la compagnie avec laquelle tu souscrit la location
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en 2008, on a fait un Denver - Las Vegas avec Alamo et je te confirme les 300$ de one way 😕 (même si dans notre cas on avait pu avoir une "réduc" de 100$, car sur le voucher d'Holidays Auto il était bien marqué 200$ !)... et attention les frais de one way sont indiqué hors taxes !!!

le site d'Holidays Auto indique les frais à payer... j'ai fait une simulation Rapid City (ou Denver) - Las Vegas et on obtient : Attention pour cette destination, vous devrez vous acquitter de 250.00 USD + TAXES de frais d'abandon qui seront payables au comptoir du loueur.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NA Nathades Regular ·
Merci de ces infos, je vais aller voir sur le site Holidays Auto. Même si tu confirmes la mauvaise nouvelle de Jacqueline 😉 250$ + 10% de taxes c'est moins que 250 euros 🙂 Et au départ de Rapid City, ça m'évite de changer de voiture à Denver. Tant qu'à payer un surplus, autant que ça me simplifie la vie 😎

Similar discussions

You might also like