Ouest américain en famille: commander à l'avance le matériel de camping dans un Walmart?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à vous,

Je redemande votre aide pour une question spécifique où je n'ai pas encore trouvé ma réponse sur ce forum.

Nous partons faire l'ouest des USA avec nos 4 enfants, et nous achèterons notre tente sur place, ainsi que plusieurs autres trucs de camping comme un réchaud et une glacière.

Nous aimerions donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un de NE PAS trouver une tente qui leur convienne et qui ont du arrêter à plusieurs endroits avant de trouver? En fait j'aimerais avoir le pour et le contre de chaque option, car nous hésitons vraiment!

Nous savons le jour où nous irons chercher le tout (fin juillet), mais nous hésitons à commander à l'avance dans un Walmart pour plusieurs raisons. D'un coté, achat d'avance= on est sur d'avoir ce que l'on veut (tente dome pour 6/8). D'un autre, ceux qui ont de jeunes enfants le savent (!), des fois les arrêts dépendent des enfants (on veut arrêter juste quand ils ont envie d'aller au toilettes, ou faim, ou après une sieste, etc.).

Et Il y aura plusieurs Walmart sur notre route le jour où nous devrons arrêter entre SF et Mariposa Groove (Yosemite), donc plusieurs possibilités d'arrêt et si possible nous aimerions arrêter a celui ou ça adonne le mieux...

Merci de me partager vos expériences et vos pour/contre de chaque option.

Bonne journée!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Pour la glacière et le réchaud, normalement pas de problème quoique ça nous est arrivé de ne pas trouver le modèle de glacière que nous recherchions au plan des dimensions mais bon, ça nous est arrivé une seule fois. Pour la tente, je ne sais pas si on a échangé là-dessus mais par contre si vous cherchez un modèle particulier il y a de grandes chances qu'ils ne l'aient pas en rayon. Un exemple: sur leur site internet, ils ont des tentes 2 secondes de chez Coleman, je n'en ai jamais vues en rayon ... https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TI Timo1 Regular ·
Merci de ta réponse Jean-Philippe, alors je crois que dans notre situation, nous sommes mieux de commander finalement!!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
KA Kat2 Globetrotter ·
Maude bonjour ...Porquoi dans un Walmart au lieu de vous rendre dans un centre de plein air comme les magasins SAIL( en autre )pour tout le matériel de camping (pas plus dispendieux ) et aussi sans parler de la guarantie qui s'y ratache ... Juste une simple déduction personnelle .
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Lorrie,

Porquoi dans un Walmart au lieu de vous rendre dans un centre de plein air comme les magasins SAIL (en autre)

Je ne connaissais pas cette chaîne de magasin, j'ai donc cherché un peu, pour voir. Ben, désolé, c'est une chaîne canadienne (marqué sur leur site) et pas (ou alors j'ai al cherché) de magasin aux USA. Je commande sur walmart par facilité (retrait en magasin) ce qui me permet d'être sûr d'avoir les produits recherchés ; je commande aussi sur Amazon US et me fait livrer à l'hôtel de la première nuit.

Le fait de te rendre dans un magasin (que ce soit Sail ou autre) sans avoir réservé/commandé ne te donneras JAMAIS l'assurance d'avoir tes produits en stock.

Quand à la garantie, vu le peu de temps que nous y passons (nous, européens) ...

Cordialement.
KA Kat2 Globetrotter ·
Isap29 bonjour ... juste une petite précision , mon messsage s'adresssait à Timo 1 ( Maude ) qui est résidente du Québec (villle de Québec je présume ) Cordialement ....
TI Timo1 Regular ·
Bonjour Lorie,

Parce que c'est le choix le plus logique...

1- Elles sont plus dispendieuses dans les magasins de plein air (en tout cas, ceux que nous avons regardé sur internet et qui sont sur notre route entre San Francisco et Yosemite). et 2- Nous allons acheter une tente, mais aussi glacière, poele style 'martin' et bonbonne de propane, puis toute notre épicerie pour le camping, en plus de produits de lessive, vaisselle, etc.

Donc le plus simple sera d'aller chez Walmart pour tout faire à un seul endroit et que à 4 enfants, le magasinage dans plusieurs endroits est à éviter!!!

Aussi, je me «fous» un peu de la garantie, car nous laisseront la tente et la glacière à San Francisco (à l'hotel pour des touristes, ou un oeuvre de charité par exemple). Ce sera donc seulement pour ce voyage.

Nous avons notre propre tente ici, mais ça ne vaut pas la peine de l'amener la bas avec les frais de bagage (100$ contre une tente à 60$) qui s'y rattacheront

Bref c'est vraiment le choix le plus logique pour nous!!
KA Kat2 Globetrotter ·
Timo1 , Vous mentionnez ceci Aussi, je me «fous» un peu de la garantie, car nous laisseront la tente et la glacière à San Francisco (à l'hotel pour des touristes, ou un oeuvre de charité par exemple). Une chose est certaine vous ferez sans aucun doute des touristes heureux Bon voyage
TI Timo1 Regular ·
Oui je tenté de mettre une annonce ici sur le forum, pas eu de réponse. J'espère pouvoir le donner a quelqu'un a qui cela servira, je déteste 'jeter' ce qui est encore bon!!

Merci!
JT JTB ·
Oui je tenté de mettre une annonce ici sur le forum, pas eu de réponse. J'espère pouvoir le donner a quelqu'un a qui cela servira, je déteste 'jeter' ce qui est encore bon!!

Merci!

Bonjour nous rentrons de 4 semaines dans l'Ouest (2 couples et 4 ados), nous sommes partis avec notre matériel sans difficulté et étions sereins sur place en arrivant. Nous avons juste acheté sur place la glacière et le réchaud (voir mon carnet tout juste commencé) et les avons laissés à des gens qui en avaient bien besoin. Nous sommes rentrés avec nos équipements, prêts à repartir pour de nouvelles aventures. Bonne soirée.
Portez vous bien!

Similar discussions

You might also like