L'Ouest américain en septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, je pars avec 2 amies en septembre dans l'ouest américain, nous pensons prendre un vol sec A/R Bx san Francisco.(Nous avons comparé differents sites, et air france nous semble le + interressant, 864e), mais connaissez vous une ville autre en france ou en europe ou le billet pourrait eetre moins cher sachant que j'ai simulé de Paris, Londres Madrid et Amsterdam , ce n'est pas + interessant. Nous avons differentes questions à vous poser; Le camping sauvage est il accepté? Est il conseillé de reserver les motels en dehors des grandes villes, au mois de septembre? Pensez vous qu'il est possible de prendre la voiture de location à San francisco et de la déposer à Las Vegas , si oui est ce beaucoup + cher que de la ramener dans la ville de départ? Au niveau du circuit , nous avons vu que de Bodie à Las Végas , la distance est longue , est il possible de faire une pause quelque part , un endroit à voir moins connu éventuellemnt??? Nous sommes ouvertes à tous conseils et tuyaux.Merci
corinne
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Le camping sauvage est il accepté?

Ecrit comme ça, non. C'est à dire que tu ne dois pas planter ta tente là où tu en as envie mais ... c'est possible si dans un parc national vous obtenez un "backcountry permit" vous dormirez alors sur des emplacements en pleine nature. C'est possible aussi dans certains coins gérés par le BLM. Il faut savoir aussi qu'il y a des campings gratuits ou quasiment donnés. Je détaille tout ça là si ça t'intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Pensez vous qu'il est possible de prendre la voiture de location à San francisco et de la déposer à Las Vegas , si oui est ce beaucoup + cher que de la ramener dans la ville de départ?

Tu peux la déposer à Vegas sans frais d'abandon, donc c'est tout bénéf 😉

Au niveau du circuit , nous avons vu que de Bodie à Las Végas , la distance est longue , est il possible de faire une pause quelque part , un endroit à voir moins connu éventuellemnt???

Une nuit à Death Valley.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La réservation, oui, c'est conseillé, surtout à proximité des parcs nationaux.

Entre Bodie et Vegas tu dois faire au moins étape à Death Valley.

Le camping sauvage n'est pas accepté de partout, il est interdit dans les parcs nationaux. Accepté sur les terres gérées par le BLM.

Pour la location de voiture il faut faire des simulations sur les sites des grands loueurs: Alamo, Hertz, Avis. Tu auras la réponse. En passant par drive-usa.de, il n'y a pas de frais de restitution entre SF et Vegas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir vs parte combien de temps? et quel est votre projet d'itinéraire.

Pour les vols, vs pouvez essayer un vol multi destination, arrivée SF, et départ LA par exemple.

De bordeaux, vs avez British Airways, Lufthansa qui pourraient aussi vs intéresser. Partez de Bordeaux. Le préacheminement par avion vs coutera moins cher que de partir de Paris.

Pour le prix des vols , regardez GOOGLE FLIGHT, et allez ensuite réserver sur le site de la compagnie. (La repression des fraudes vient de mettre de fortes amendes aux sites de reservation de vols pour comportements illégaux)

Le plus important est d'avoir le moins d'escales possibles, et surtout pas d'escales aux USA à l'aller.

Pour mes hotels motels hors des grandes villes, je dirais qu'il y a des risques de ne pas avoir d'hotel jusqu'au jour du Labor Day le premier lundi de septembre. Apres c'est plus calme.
CO Cocolytche Regular ·
merci pour votre réponse rapide
corinne
CO Cocolytche Regular ·
Nous partirions su 31/08 au 19/09, notre itineraire serait ; San francisco, yosemite, lee vining, bodie mono lake, death valley , lasvegas, grand canyon, lac powell, monuùent valley, Arches, bryce canyon, zion, et sois un retour à las vegas avec un vol sur san francisco pour nous donner + de temps pour visiter la ville ou continuer la boucle vers la cote, en passant par los angeles , santa monica et san francisco.
corinne
CO Cocolytche Regular ·
merci pour votre réponse
corinne
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au niveau du circuit , nous avons vu que de Bodie à Las Végas , la distance est longue , est il possible de faire une pause quelque part , un endroit à voir moins connu éventuellemnt???

Une nuit à Death Valley.

.

Ben oui pas connu du tout Death Valley 😏

Mais c'est une excellente suggestion .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le plus important est d'avoir le moins d'escales possibles, et surtout pas d'escales aux USA à l'aller.

.

Et tout les vols sur un seul et même billet 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En 20 jours, votre circuit fait un peu chargé quand même. Perso, je ne retournerais pas à SF pour le retour sur la France. Je visiterais SF en arrivant. Ou alors, j'arriverais à LV ou Phoenix, pour commencer par le GC, puis votre boucle en finissant par SF

Vs avez dejà preparé votre trajet plus precisement? , sous la forme habituelle : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites ->Etape du soir
CO Cocolytche Regular ·
On pensait en effet arriver sur las vegas par exemple et repartir de SF ou vice versa mais le billet nous fait beaucoup + cher. Nous n'avons pas encore préparer notre circuit , c'est seulement les étapes que nous aimerions faire.
corinne
CE Cedk03 Regular ·
Bonsoir,

(La repression des fraudes vient de mettre de fortes amendes aux sites de reservation de vols pour comportements illégaux)

pouvez vous préciser...
Cédric.
On pensait en effet arriver sur las vegas par exemple et repartir de SF ou vice versa mais le billet nous fait beaucoup + cher. .

Il faut quand même tenir compte du coût de "revenir" sur vos pas s'il y a lieu . Hôtels , ( peu ? ) d'intérêt de la route etc.
RI Rikimiki Veteran ·
... Le camping sauvage est il accepté?

L'ouest américain est vaste et de grandes régions sont peu peuplées. Nous avons découvert avec surprise l'été dernier, lors d'une traversée est-ouest à vélo, qu'il était fréquent de trouver des sites où il était possible de faire du camping sauvage sans trop d'inquiétude.

Notamment, plusieurs villages et petites villes ont aménagé des parcs municipaux offrant des services de base aux campeurs, permettant parfois même aux campings-cars de s'y installer pour la nuit.

Voici un lien Internet regroupant un répertoire d'endroits où il est possible de camper sans frais: http://freecampsites.net Il y en a dans presque tous les Etats américains, mais l'ouest semble mieux desservi.

Pour notre part, nous avions campé sans frais, entre mai et octobre 2014, 24 fois dans 11 Etats différents. Sur un voyage de 148 jours, nous avons ainsi pu limiter les nuités en hôtel à seulement 19 nuits! (moins de 15% du total)

Plus de détails sur notre blog: http://www.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pion-giguere
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Les billets multidestinations ne sont pas forcement plus chers.
Bonsoir Les billets multidestinations ne sont pas forcement plus chers.

Si je lis bien , les leurs semblent plus chers .😕

Mais ont ils bien cherché ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Corinne,

Aux US, on parle surtout de "dispersed camping", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Pour simplifier, je dirais oui sur les terres gérées par le BLM mais il y a évidemment des restrictions (voir directement sur leurs sites) et dans les NF (voir sur leurs cartes et/ou sites). Strictement interdit dans les parcs nationaux.

Je le pratique régulièrement (je dors avec ma femme dans la voiture) et sans aucin soucis jusque là 😉 mais avec une bonne préparation préalable.
RI Rikimiki Veteran ·
Bonsoir Corinne,

Strictement interdit dans les parcs nationaux.

Je le pratique régulièrement (je dors avec ma femme dans la voiture) et sans aucin soucis jusque là 😉 mais avec une bonne préparation préalable.

Petite précision complémentaire: Plusieurs parcs nationaux (parmi ceux que j'ai testé: Yellowstone, Glacier, les campings le long de la côte ouest USA et ceux le long de Blue Ridge Parkway en Virginie / Caroline) ont des sites réservés aux "bikers / hikers", à faible coût ($5-6 par nuit par personne), disponibles sans réservation et accessibles même quand le parc est complet! Inestimable pour nous qui traversions les USA à vélo, alors qu'il est souvent difficile de prévoir d'avance où nous serions rendus plus de 2 jours à l'avance.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
CO Cocolytche Regular ·
Nous avons fait des simulations dans les comparateurs de vol.
corinne

🙂
IT Itat Globetrotter ·

en cochant bien la case multi-destinations ? Sinon c'est effectivement beaucoup plus cher !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Corrine, Que voulez vous dire par camping sauvage? Pas question de vous installer sur une propriete privee, meme s'il n'y a pas d'habitation en vue. Les panneaux NOT TRESPASSING sont tres clairs, defense d'entree!🤪 Dans les National Parks, pas question, c'est interdit. Il est possible de louer une voiture a San Francisco et de la rendre a Vegas. Pour les motels, se loger devient un peu plus facile en Septembre, mais reserver dans les ville comme SF est fortement conseille. Les reservations dans les motels peuvent etre annulees, souvent le jour meme jusqu'a 16 heures. Si vous alle a Bodie, vous le ferez depuis Vegas🤪 si je comprends bien. Pour San Francisco, je suis pret a vous aider pour vos visites Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LU Lukin Regular ·
En septembre à 3, ça ne devrait pas poser de problèmes, au niveau des réservations.
En septembre à 3, ça ne devrait pas poser de problèmes, au niveau des réservations

Exact mais attention au Labor Day et aux jours précédents. Le LD tombe cette année un 7 septembre et ce long WE là, c'est souvent blindé dans et aux alentours des parcs.
CO Cocolytche Regular ·
En effet , j ai regardé les billets multidestination, je ne connaissais pas, , ça vaut le coup en effet , merci pour l unfo.
corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je regarde les vols possibles sur GOOGLE FLIGHT C'est ce que j'ai trouvé de plus sérieux.

Ensuite, je vais sur le site de la compagnie pour reserver.
CO Cocolytche Regular ·
Merci, nous ferions yosemite bodiie, death valley, las vegas, mais rien n est établie , qu en pensez vous?
corinne
CO Cocolytche Regular ·
En septembre à 3, ça ne devrait pas poser de problèmes, au niveau des réservations

Exact mais attention au Labor Day et aux jours précédents. Le LD tombe cette année un 7 septembre et ce long WE là, c'est souvent blindé dans et aux alentours des parcs.
corinne
CO Cocolytche Regular ·
ah ok merci, donc c est risqué en effet si on ne reserve pas à l avance...........
corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour l'avoir vécu 2 fois ou je suis parti en septembre, le Labor day est effectivement "blindé" dans les sites touristiques.
CO Cocolytche Regular ·
Je suis allée voir votre blog et je vais y retourner, génial, ça va nous aider, merci beaucoup.
corinne
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour les compliments 😊
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Corinne, Oui, le parcourt est bien, En passant par la Tioga Pass vous aurez des points de vue sensassionels. Si vous partez tot le matin de Yosemite Valley ou tres pres, El Portal par exemple vous aurez le temps de faire Tioga Pass, Bodie, Death Valley. Bien sur, pas n'importe ou dans Death Valley. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CO Cocolytche Regular ·
Bonsoir Nous avons regardé sur san francico les hotels, c'est assez cher, est il possible de loger chez l' habitant? si oui à quel prix si vous savez ou connaissez vous un site internet interressant? Existe il un site similaire à mappy, ou l'on peut voir le kilométrage exact et le prix correspondant en essence? Merci pour vos réponses.
corinne
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ici: http://www.californiagasprices.com/tripcalculator.aspx
CO Cocolytche Regular ·
ah merci, désolée😊, j ai pas tout lu dans votre blog mais on en parlait avec mes amies cet am, on en disait que des éloges et on va y passer du temps dessus .
corinne
JA Jaca33600 ·
Bonjour Corinne, Nous partons du 2 septembre au 2 octobre, nos billets nous les avons pris directement sur le site Air France, depuis Bordeaux -> CDG-> San Francisco, retour idem, avantage on ne paie pas Bx Paris, pas d'attente ou très peu à CDG, et pas d'escales entre Paris et San Francisco, arrivée à 13 H à SF et vol sur A380 aller et retour, pour 840 € / personne, certe un peu plus cher que d'autres Cie aeriennes mais plus rapide, nous avons fait plusieurs simulations Nous restons 4 nuits à SF déjà réservés Puis : Lake Taho Yosemite Sequoia Death valley Las Vegas Grand Canyon Monument Valley Palm Spring Los Angeles Route de la côte Pacific Carmel Monterey Retour nous logerons dans des motesl à proximités des parks, et pour les villes nous verrons sur place, concernant le nombre de jours "restés" sur les différents sites on improvisera......
Hello Chantal,

Je ne vois pas Bryce ni Zion dans votre planning 😮 ???
JA Jaca33600 ·
Hello JP! Si si si Page ->North Rim ->kanab ->Mt Carmel, Zion et Bryce par la 89 Nous n'avons pas tout détaillé dans notre message Comment trouvez vous notre périple, est ce réalisable en 1 mois Merci !
Si si si Page ->North Rim ->kanab ->Mt Carmel, Zion et Bryce par la 89

Ah, ouf ! 😉

Comment trouvez vous notre périple, est ce réalisable en 1 mois

Oui, tout à fait. Maintenant, mais ce n'est que mon avis perso, j'aurais passé un peu moins de temps sur la trilogie Lac Tahoe, Yosemite, Sequoia (c'est à dire en supprimer au moins un des 3) pour aller faire un tour vers Moab qui le mérite bien et en 4 semaines c'est faisable. Ex: l'itinéraire n°8 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html En saupoudrant les 7 jours que vous avez en plus à SF, LA, Las Vegas, Yosemite + la côte pacifique, vous arrivez à un itinéraire très intéressant ...
JA Jaca33600 ·
Nous ne passerons que 4 nuits à San Francisco, du 2 au 6 septembre soit 3 jours pleins Notre itinéraire n est pas définitif , ni le temps passé à chaque étape, rien n'est figé pour l instant C'est une première ébauche, les grandes lignes ont été couchées sur papier 😉 Nous allons regarder Moa et faire un choix, après avoir lu votre blog Une fois notre circuit finalisé on se permetta de vous le soumettre, si cela ne vous dérange pas , mais nous vous sentons "passionné" et prêt à partager vos expériences, c'est vraiment très sympa Un grand merci
mais nous vous sentons "passionné" et prêt à partager vos expériences, c'est vraiment très sympa

Ici, vous trouverez plein "d'allumés" de mon genre 😎 Par contre, quand vous nous soumettrez votre itinéraire, ouvrez une nouvelle discussion.
JA Jaca33600 ·
OK Jean philippe Nous sommes sur votre blog Il est super ! Merci merci

Similar discussions

You might also like