Ouest américain entre Page et Yellowstone en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour les amis,

Après avoir envisagé divers trajets en avion entre ces deux étapes, nous sommes arrivés (famille de 3 pers) à la conclusion : l'avion est cher, compliqué, horaires contraignants, plusieurs escales..... On se résout à voyager voiture entre Page et Yellowstone. Mais la route est longue (environ 13h) et doit être coupée en deux . Quel arrêt intéressant et animé me conseillez-vous pour passer la nuit? Salt Lake City ou ailleurs? Qu'est-ce qui vaut le coût et mérite d'être vu dans ces coins?

John
JW
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas possible de rallonger à plus de deux étapes?

Et pour pouvoir te répondre correctement il faudrait que tu nous mettes l'intégralité de ton circuit ici, avec lieu, nuit etc...

Ex:

J1: arrivée Las Vegas J2: Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale etc...

ça permettra de voir plus clair et t'aiguiller au mieux 😉
KA Katze Veteran ·
bonsoir Thibaud,

Et pour pouvoir te répondre correctement il faudrait que tu nous mettes l'intégralité de ton circuit ici, avec lieu, nuit etc...

Message du 30 mars de John54..

D’ailleurs je vais le remanier et voici ma dernière ébauche: Atterrissage le 23 août 2012 à Las Vegas (un spectacle). 3 nuits (24-25-26), ma famille verra cet incroyable mirage Une nuit (27), à Page avec visite d’Antilope Canyon 2 nuits (28-29), à Grand Canyon (Tusayan) pour petite randonnée dans ce dernier. Avion Flagstaff to Cody Une nuit (30), à Cody (rodéo) 3 nuits (31-1°-2sept), à répartir sur Yellowstone selon disponibilité Avion vers San Francisco 5 nuits (3-4-5-6-7 sept), pour visiter cette merveilleuse ville des sixties-seventies

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Salut Thierry 😉

Merci pour lui 😉

Bon alors avec une étape, je pense qu'il faut qu'il oublie! Il doit enlever une nuit à Vegas puis une nuit à San Francisco pour faire ça un peu plus tranquillement...

23: arrivée Vegas 24: Vegas 25: Vegas 26: Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 27: Grand Canyon 28: Grand Canyon - Page 29: Page - Bryce Canyon - Nuit Tropic 30: Bryce Canyon - Salt Lake City (visite d'Antelope Island State Park) 31: SLC - Yellowstone 1er: Yellowstone 2: Yellowstone 3: Yellowstone 4: Avion vers SF

@++
JO John54 ·
Salut

Pas possible de rallonger à plus de deux étapes?

Ex:

J1: arrivée Las Vegas J2: Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale etc...

ça permettra de voir plus clair et t'aiguiller au mieux 😉

Bonsoir Thiebaut, En 2011 avec ma femme nous avons déjà gouté à l'ouest 'Los Angeles-survol Grand Canyon-Monument Valley....Moab-Bryce-Vegas-Death Valley-Yosemite et SFO). Cette année notre fils 'majeur) nous accompagne. Ce que nous avons prévu : Arrivée avec XL le 23 août 2012 à Las Vegas. 3 nuits Vegas pour le fun (23-24-25) 26-27 Grand Canyon petite randonnée pédestre à construire 28 nuit à PAGE pour visite d’Antilope Canyon (je ne connais pas). Le 29 départ direction Yellowstone......ou s'arrêter?......... ou nous avons la chance d'être attendu le 30-31-1-2 au Canyon Lodge Standard Hotel pour 4 nuits Le 3 envol depuis West Yellowstone vers SFO 5 nuits (3-4-5-6-7 sept) J'aimerai visiter les alentours de SFO et pourquoi pas me rendre jusqu'à Monterey.......... Départ pour CDG le 8 sept vol de nuit avec XL puis TGV vers Nancy

John
JW
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bon alors puisqu'il n'y a pas moyen de faire vraiment autrement, je ne vois pas vraiment autre chose à part une étape à Salt Lake City. Si possible, pour en faire une étape avec un petit quelque chose à voir, tu peux t'arrêter une nuit à Salt Lake City à l'Hampton Inn du centre ville par exemple pour visiter les lieux mormons (temple etc...). Le lendemain matin tu prends la direction du Yellowstone avec arrêt à Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé en banlieue Nord de Salt Lake City. Ensuite tu files directement à Grand Canyon Village via l'US89 qui te fera passer par Jackson et traverser Grand Teton.

Mais vraiment deux énormes journées de route où il faudra se lever très tôt pour essayer de caser une petite visite et traverser le superbe Parc de Grand Teton de jour.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour John,

Qu'est-ce qui vaut le coût et mérite d'être vu dans ces coins?

Il doit y en avoir, des choses à voir, vu que je vais quasiment mettre 50 jours à faire ce trajet 😉😎😎😎.
AL Altair29 Regular ·
Bonjour🙂

L'année dernière nous avons fait ce trajet en 2 jours, mais dans le sens inverse:nous étions partis de West Yellowstone le matin, pas très tôt (8h30), nous sommes arrivés à Clearfield (banlieue nord de SLC) à 13h15, check in à l'hôtel, déjeuner au Taco Bell, cela nous a laissé l'après midi pour du shopping au mall The Gateway, puis à pied nous nous sommes rendus à Temple Square, le "Vatican des mormons". Il y règne une atmosphère très spéciale, beaucoup de gens y font du prosélytisme, nous avons visité l'ensemble assez rapidement, sauf le temple qui ne nous était pas autorisé😄!! SLC est une ville très (trop?!) propre, tirée au cordeau, pas très fun, ça n'a pas été le coup de coeur...

Par manque de temps, nous n'avons pas visité Antelope Island, bien que c'était proche de l'hôtel, puis le lendemain, nous avons repris l'I15 vers le sud à 8h00, puis nous sommes arrivés à Page à 17h15.Attention, entre SLC et Page, il n'y a quasiment pas de ville, hormis Kanab, il faut surveiller le carburant et connaître les stations, où vous pourrez d'ailleurs vous restaurer sommairement.

Quant à Page, hum!, je ne sais pas par où commencer tant il y a à faire dans le coin😉🙂

Donc, en résumé, on peut très bien faire Page-Yellowstone en 2 jours, ça fait de la route certes, mais c'est largement faisable sans s'énerver!
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY

Similar discussions

You might also like