Ouest américain épisode 2, octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Un grand bonjour à tous !

Me revoilà après avoir ouvert une discussion il y a quelques temps sur notre futur road trip (initialement prévu en Avril 2017) je reviens vers vous avec le même projet mais qui a été avancé à Octobre 2016 ! Yahooooo

Je suis en pleine finalisation de ce beau voyage (quand je dis que je finalise c'est surtout de réserver les hôtels et de bien vérifier la faisabilité niveau route au quotidien !)

J'aurai surtout besoin de conseil concernant la partie Torrey - Moab et Yosemite - mono lake - Mammoth lakes.

Aller petit aperçu de notre périple (les vols sont réservés, la voiture également et une grande partie des hôtels !)

16/10 - J1 Marseille -> SF (atterrissage 13h20)

17/10 - J2 SF

18/10 - J3 SF (jusqu'en milieu de journée) puis route jusqu'à Mariposa (nuit)

19/10 - J4 Yosemite valley (une randonnée à choisir) puis Tioga road (et c'est la que je croise les doigts et tout le reste pour qu'elle soit encore ouverte !!) idéalement si le temps le permet arrêt au lac tenaya qui m'a l'air sublime ! Coucher de soleil à Mono lake (alors j'avoue que je ne suis pas mais alors pas du tout attirée par ce lac .... à suivre) et nuit à Mammoth lakes.

20/10 - J5 Mammoth lakes avec éventuellement balade jusqu'au Devils Postpile ensuite route jusqu'à Zabriskie Point (que j'avais adoré lors de mon 1er séjour) picnic et couché de soleil et enfin nuit à PArhump. Que voir d'autre entre Mammoth et DV ?

21/10 J6 Parhump direction Las Vegas de bonne heure et de bonne humeur ! Journée balade Nuit à Vegas

22/10 J7 Le matin re-re- lol- mariage à Vegas (comprendre mon mari et moi même avons renouvelé nos vœux pour nos 10 ans de mariage il y a 2 ans et là on s'est dit que ce serait sympa et rigolo de faire un truc Kitchissime avec nos 3 adorables bambins !) et ensuite route pour Hurricane (nuit Hurricane)

23/10 J8 Le matin balade à Zion (nous en avions fait 2 l'an dernier il me faut choisir laquelle faire) pic nic et route pour Bryce. Nuit Bryce

24/10 J9 Le matin randonnée à Bryce alors là pour le coup nous n'avions pas pu faire de randonnée car il avait neigé (non je dis une bêtise on avait fait la petite balade qui mène à une petite cascade avant le parc) pour le reste nous nous étions contenté des points de vue. Ensuite route par la magnifique scenic 12 (alors là j'aurai besoin de renseignement sur Escalante ? j'ai 3 petits dont un fan de "dinosaure" et je suis assez intriguée par le bois pétrifié !) Nuit à torrey

25/10 J10 Capitol Reef - Gobelin Valley et route jusqu'à Moab (nuit à Moab)

26/10 J11 Moab (avec tout ce qu'il y a autour !!) et nuit tjrs à Moab !

27/10 J 12 Moab et l'après midi route vers Monument Valley avec pour objectif le coucher de soleil à MV (nuit The view - et oui là c'est gros craquage !!) sur la route arrêt pour Goosnecks

28/10 J13 MV (la piste) puis route vers Grand canyon (la c'est pas drôle !) si possible mais c'est pas évident balade au GC coucher de soleil Nuit à Valle (tout proche du GC)

29/10 J14 Re-balade au GC (en fonction de l'humeur de ce que j'aurai trouvé, de la fatigue etc...) puis route en passant par Oatman direction Yucca Valley ! (en prévision de Joshua Tree le lendemain, mon fils s'appelant Joshua on ne pouvait pas faire autrement !)

30/10 J15 Joshua Tree ;-) et très certainement route vers LA (ou encore nuit à Yucca ! je réfléchis encore !)

31/10 J16 LA ayant 3 enfants je vais essayer de trouver un endroit sympa pour Halloween ! Je suis preneuse de tout conseil ! Sinon on refera le griffith observatory, Santa Monica (mais les canaux cette fois !) programme à peaufiner ! Nuit LA

01/11 J 17 Programme à peaufiner et le soir Match de Hockey (on est fan !)

02/11 J 18 décollage à 14h30 ....

Voilà alors oui ca fait beaucoup de route, mais je viens de détailler toutes les étapes et je trouve que finalement c'est plutôt fluide et régulier (hormis la dernière grosse étape de GC à Joshua Tree) Nous avons un peu modifié notre sens de visite avec les arrivées fréquemment la veille pour être d'attaque de suite le matin (on est du matin, genre les petits sont debout à 6h quotidiennement !)

Un grand merci pour vos conseils/astuces/bons plans !

Chrys
Goooo !!
BA Babynoufette Regular ·
Aucun retour ? pas d'avis ? 😐
Goooo !!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Juste ceci : http://www.roadtrippin.fr/utah/escalante-petrified-forest/escalante-petrified-forest.php . Tout est dans le lien ; 2 petites balades et aire de pique nique ! Bon voyage .
Brigitte
Merci Brigitte !! J'avais vu effectivement cet article sur ce site ultra complet ! Il faut que je peaufine le temps de chaque balade !
Goooo !!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Si le petit est vraiment fan de dinosaures, vous pourriez l'emmener dans ce site :

fr.tripadvisor.be/Attraction_Review-g31391-d1829566-Reviews-Dinosaur_Tracks-Tuba_City_Arizona.html

On voit , juste à côté de la route entre Page et Flagstaff, un désert avec des traces et des morceaux fossilisés de dinosaures ( ? ) . C'est l'objet de discussions mais, authentiques ou non, elles ont en tout cas l'air vraies ... et un indien ( ou une ...) vous les montre moyennant un petit pourboire .

Si le détour n'est pas trop important ? ( je n'ai pas lu tout l'itinéraire ...)

Bonne journée .
Brigitte
ah oui c'est chouette ! Merci ! je vais l'insérer dans le programme ! nous passerons par Tuba city pour rallier le grand canyon depuis MV !!!!
Goooo !!
LO Lol64 Veteran ·
Hello Christelle,

J'avais raté ton post, et pourtant, ce n'est pas faute de traîner sur VF en ce moment 😇😊 !

Donc, bienvenue au club des vacanciers d'octobre (dont je fais partie). C'est chouette parce que c'est bien plus proche qu'avril 2017 😉 !

Une chose à prendre en compte cependant, par rapport à l'été, les journées sont bien plus courtes et le sunset arrive vite dans des journées parfois bien (trop ?) chargées.

Torrey-Moab, je ne connais pas encore.

Yosemite, Monolake, Mammoth Lakes, on a fait en 2013 (tu peux toujours jeter un coup d’œil à mon carnet. Pour ce qui te concerne c'est ici et encore ici pour la partie Yosemite jusqu'à DV via Mono Lake et Mammoth Lakes. Nous étions dans l'autre sens.)

Ne zappe pas Mono Lake, au sunset, c'est un endroit calme et magique, une petite balade sans dénivelé, une végétation intéressante, des rochers ludiques et de beaux points de vue à l'arrivée sur fond de montagnes. Rapport bénéfice/effort +++ et qui demande finalement peu de temps. Attention, on n'a pas fait le côté Visitor Center mais l'autre.

La Tioga Road (si elle est encore ouverte) est faisable en une demi-journée avec pas mal d'arrêts spectaculaires.

Mammoth Lakes, tu peux aussi aller faire la balade des lacs (mi-voiture/mi-rando, à doser selon votre désir). Très sympa et ludique avec les enfants et peut-être moins chronophage que Devils Postpile, à mon avis. En plus, avec les couleurs de l'automne, ce doit être superbe !

Entre Mammoth Lakes et DV, les Alabama Hills bien sûr !

A Zion, avec les enfants et en octobre, je ferais Many Pools (que j'ai testé en février 2016). D'abord parce que vous avez des chances d'avoir de l'eau dans les pools et ensuite car c'est une rando aller-retour, un peu pentue mais pas forcément très longue puisqu'on va jusqu'où on veut.

Joshua Tree, enfin, on y a passé une fin d'après-midi et une matinée avec quelques balades. Ne rate surtout pas Keys view et Hidden Valley dans la partie ouest et, pourquoi pas le petit village cowboy de Pioneertown qui n'est pas loin et qui devrait plaire aux enfants. Quelques idées 😉

Voilà donc quelques pistes. Si tu veux plus de renseignements sur l'un ou l'autre endroit, n'hésite surtout pas ! Bons préparatifs.

Laure
Wahouuu genial merci Laure !!

Bon j'ai bien fait de remettre un petit UP dans mon post ! 😉

Je vais vite aller voir tous les liens que tu m'as conseillé !!

Merci pour tes conseils, tu me remotives notamment pour Mono Lake, et Joshua Tree !
Goooo !!
Laure comment vous dire....

MERCIIIII ! Vos carnets sont tout simplement magique !!!! Je suis juste enchantée ! Pleins de bon plan ! notamment pour Hot Creek Hatchery Site je suis ravie (plus qu'une gamine devant le sapin de noël !!!) Yellowstone (même si j'imagine bien que l'on ne peut pas les comparer) fait partie des parcs que nous rêvons de voir mais pour le moment nous n'avons pas eu la possibilité de partir à la bonne période ! Alors avoir un micro-minime aperçu d'un geyser est déjà pour nous un enchantement !!!! Je vais reprendre à tête reposer vos carnets dès ce soir !!!!
Goooo !!
J-39 !!!

L'excitation est à son comble !

Une question aux pros du forum, avez vous déjà visité le musée du western à Lone Pine ? Vous a-t-il semblé intéressant ?

Merci d'avance !
Goooo !!
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Chrystelle

Oui, nous sommes allés visiter le musée du western à LONE PINE : très intéressant. Il est très bien fait. nous avons adoré la petite ville de Lone Pine, avec des bâtiments style western.....

il ne faudra pas louper les ALABAMA HILLS, et y faire au moins une petite rando.

en attendant, excellent voyage : quelle chance... cordialement SONIA

PS si vous souhaitez d'autres avis sur votre circuit, n'hésitez pas
Merci Sonia pour ta réponse !!!!

Je vais donc rajouter ce musée à notre road trip ! Pour la balade j'ai vu en effet qu'il y en avait des sympas, mais j'ai peur de manquer de temps ce jour là ! On partira le matin de mammoth lake, passage par hot creek hatchery site, ensuite lone pine, j'aimerai faire le couché de soleil à Zabriskie et enfin nuit à Pahrump ! Donc c'est une grosse journée en prévision !

Si tu as des conseils je suis preneuse ! As tu fait des randos à Yosemite ? Des conseils ?
Goooo !!
SO Sonia67 Veteran ·
coucou😉 non, nous n'avons pas fait de randos à Yosemite, nous avons fait des arrêts photos et point de vue : GLACIER POINT : superbe. et une petite marche dans la vallée pour voir des cascades, sinon on n'a fait que passer.... pfffftttt, on zappe toujours des endroits, mais çà nous permettra d'y retourner.

as-tu réservé à Mammoth lakes ????? EN venant de Yosemite, il ne faut surtout pas zapper MONO LAKE, c'est magnifique...

Pour Death valley, tu passes une nuit à Pahrump ???? je pense qu'en partant tôt de Mammoth Lakes, tu pourras faire Alabama Hills, puis musée western à Lone Pine, et faire les points de vue à Death valley, bien entendu, faut pas traîner .....

à +

SONIA
Merci Sonia !!

Ok pour Yosemite, logiquement on doit faire le coucher de soleil à Mono Lake ;-), ensuite nuit à Mammoth Lake, et j'ai revu un peu le planning je pense qu'on descendra en voiture jusqu'à Devils Postpile. Pour Death Valley, on l'a déjà fait il y a 18 mois et je voulais vraiment juste repasser à Zabriskie que j'avais trouvé vraiment chouette !
Goooo !!
MA MaryElectra Veteran ·
Mono Lake n'est pas si mal la promenade autour est très agréable et offre des vues intéressantes et insolites sur les concrétions. Franchement nous on avait beaucoup apprécié cette escapade.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Merci Chris pour ton message !!!

j'avoue que le côté lunaire éveil ma curiosité !!!

Autre question pour les experts : l'accès à delicat Arch est elle justement délicate ?! J'ai cru lire sur un blog que l'ascension finale se faisait en longeant le vide ? et avec 3 marmots ....

Merciiiiiiiii
Goooo !!

Similar discussions

You might also like