Ouest américain, été 2017 avec 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous revenons de notre premier voyage avec nos 4 enfants en Thailande c'était formidable, nous avons une trés grande envie de repartir l'année prochaine nous aurons tous les 2 40 ans donc on envisage le grand voyage pour découvrir les parcs de l'ouest américain en famille. Au vue des vacances nous envisageons un voyage de 3 semaines (possibilité peut être de faire 21 jours sur place) en été 2017, les enfants auront 15-13-8-3 ans. Nous pensons mixer motel et camping dans les parcs (nous campons régulièrement mais il faudra revoir l'équipement et voir comment le faire rentrer dans une valise ...) Ma question est quand faut il commencer à organiser ce voyage ? billet d'avion? reservation d'hotel ? location voiture van ? faut il élaborer les circuit avant l'achat des billets ? Autres choses aprés nos premières recherches sont le trajet : avec les enfants je trouve bien de se poser un peu au moins sur la fin afin de se reposer, on voufrait voir SF Las Végas et los angeles. Serait il envisageable soit d'atérrir a SF puis de faire les parcs en passant par LV et LA en 15 jours et finir calmement par la cote entre LA et SF. Ou attérir a LV faire les parcs puis LA puis la côte et repartir de SF? J'ai vu aussi des circuit en partant de Pheonix et retour san diego. Pour les billets d'avion au niveau du cout vaut il mieux arriver et partir au meme endroit, les multidestinations sont ils plus cher ? y a t il des aéroports pour lesquels les billets sont moins chers? Je suis prenneuse de conseils si des familles on fait ce voyage. Je vous remercie
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Attention, l'ouest US est immense, et 3 semaines c'est finalement très peu de temps... Donc il faudra déjà voir quels parcs vs voudrez voir.

Pour les vols, les multidestinations ne sont pas plus chers : faites des simuls sur GOOGLE FLIGHT par exemple.

Attention tout de même : évitez une escale sur le sol US à l'aller. Il faudrait passer les formalités d'immigration dans le premier aeroport US, et ca fait perdre pas mal de temps en durée d'escale.

Pur les aeroprts d'arrivée, il n'y a pas que le prix du vol : les locations de voitures ont des prix tres différents : LAX est moins cher que Las Vegas, qui est lui même moins cher que Phoenix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beau projet. Quand commencer à l'organiser ? Dès maintenant car comme mentionné par jpg13 l'ouest Américain est immense. Vous devrez choisir ce qui vous tient le plus à coeur et quoi laisser tomber.

Vous avez du temps devant vous.

Une fois l'itinéraire ( réaliste ) fait *, vous pourrez penser aux billets d'avion. Un vol multi-destination peut-être une option. A vous de voir. Réservez que sur les sites des compagnies même et éviter à tout prix les intermédiaires.

Quand acheter les billets ? Impossible de le dire. Commencez a consulter Google Flights pour avoir une idée des prix.

* Tout le monde veut voir les mêmes attractions à peu de chose près. Consultez le forum il y a déjà des itinéraires qui vous inspirerons et pourquoi pas un copier/ coller.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

3 semaines, c’est déjà un bon laps de temps, mais trop court pour voir tout l’ouest américain : bcp y retournent de nombreuses fois pour pouvoir "tout" voir.

Vos aéroports d’arrivée et de retour dépendront du circuit que vs aurez choisi. Donc, oui, il faut d’abord élaborer le circuit avant d’acheter vos billets d’avion.

" Pour les billets d'avion au niveau du cout vaut il mieux arriver et partir au meme endroit, les multidestinations sont ils plus cher ? "

Non, généralement ce n’est guère plus cher... et ça évite de nombreux km (donc souvent bien pratique... mais encore 1x, ça dépend des visites que vs aurez sélectionnées : la simple boucle avec arrivée et retour depuis la même ville se prête parfois TB)

Le voyage est-il prévu en été ? (en hiver la Tioga Pass Rd qui mène au Yosemite est fermée, mais on peut prévoir l’accès par le sud... faut juste prévoir ce long détour ds le planning)

Prévoyez-vs le Yellowstone/Grand Teton ? Si oui, il faut y réserver vos hébergements au moins 1 an à l’avance (Attention, la visite du Yellowstone empiète fameusement sur la durée totale du séjour, et empêche souvent de voir à la fois SF et LA... à moins de prévoir des vols internes). Pour les autres parcs nationaux, il convient aussi de réserver assez tôt (9 mois à l’avance pour trouver de la place pas trop loin et pas trop cher....mais depuis 2 ans, les prix des hôtels ont flambé partout)

"reservation d'hotel ? location voiture van ? "

Jusqu’à présent, le van (camping-car) ne revenait pas moins cher que motels + voiture classique... mais vu l’augmentation du prix des hôtels, il faudrait peut-être refaire les calculs. La solution la moins onéreuse : le camping !

Ne pas oublier les formalités obligatoires : Passeports et ESTA (sur le site officiel pour ne payer que 14$/pers esta.cbp.dhs.gov)

Pour élaborer votre circuit, vs vs poserez surement ttes ces questions : Est-ce que SF et LA sont des incontournables ? Est-ce que la route côtière le long du Pacifique est un incontournable ? (c’est beau, mais il y a souvent du brouillard en été et ce n’est pas aussi dépaysant que les fameux parcs de roches rouges de l’Utah et de l’Arizona) Est-ce que San Diego est un incontournable ? (pour la plupart, la réponse est non mais avec de jeunes enfants, ça pourrait leur plaire) Est-ce que le Yosemite (parc de montagnes +/- semblable aux Alpes) est un incontournable ? Est-ce que Sequoia NP (pour voir les fameux séquoias) est un incontournable ? Est-ce que la région (****) de Moab est un incontournable ? (pour la plupart, la réponse est oui.. mais c’est très excentré par rapport à la côte... donc ça rallonge les km, et souvent il faut choisir entre l’un ou l’autre)

Bien garder à l’esprit qu’il fait chaud en été ds les fameux parcs de roches rouges de l’Utah... et que vs avez un enfant de 3 ans qui va vs empêcher de randonner longuement et préférera sans doute la plage ou un parc animalier aux randos ds les parcs... Avec des enfants, il est aussi préférable de prévoir un rythme cool où on ne change pas d’hôtel ts les jours (surtout si vs campez et qu’il faut chaque fois tout démonter et remonter)

Les meilleurs outils pour préparer votre prochain voyage:

Pour savoir comment s'y prendre pour organiser un voyage, lire le blog de Itat west-usa-dream.blogspot.com/ ou celui-ci www.voyage-ouest-usa.fr/

Lire le fameux post de Pong qui résume la plupart des erreurs à éviter pour élaborer un circuit ds l'ouest américain voyageforum.com/...post=5303777#5303777

Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possibles (déjà testés et approuvés par des centaines d'autres voyageurs) en 15 jours: voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166

Les meilleurs sites qui renseignent clairement les visites à faire et le temps à y consacrer : www.sunsetbld.com/sunset-guides.php www.roadtrippin.fr www.ouestusa.fr/ www.nps.gov/index.htm : la source officielledu site des parcs nationaux américains, avec possibilité de consulter ttes les cartes qu’on peut imprimer + descriptif en anglais des randos et visites + infos multiples sur les horaires, travaux en cours, …. A consulter régulièrement sans modération!

maps.google.com/: pour calculer les distances et temps de route(très important pour connaitre le temps restant pour les visites)

"J'ai vu aussi des circuit en partant de Pheonix"

L’arrivée à Phoenix évite de faire le long trajet peu intéressant LA-Grand Canyon qui fait perdre 1 jour de vacances.

Exemples de circuits depuis Phoenix : Avec SF + LA + la route côtière + Yosemite, mais sans Moab J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Apache Trail - Sedona J3 : Sedona (matin) - Grand Canyon au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - Monument Valley J6 : Monument Valley - Page J7 : Page - Bryce Canyon J8 : Bryce - Zion J9 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12 : Death Valley – Alabama Hills - Lee Vining (Bodie+ Mono lake) J13 : Tioga Pass Rd - Yosemite Valley J14 : Yosemite - SF J15 : SF J16 : SF J17 : SF-Monterey J18 : Monterey - route côtière - LA J19 : LA J20 : LA J21 : vol retour

Avec Moab + San Diego + LA, mais sans la route côtière, sans SF et sans Yosemite (Entre Phoenix et Grand Canyon, on peut aussi supprimer le passage par Sedona pour gagner du temps... mais on ne verra aucun saguaros, les cactus emblématiques de Lucky Luke🙂) J1 : Arrivée à Phoenix (ou Las Vegas) J2 : Phoenix (ou Las Vegas- Rte 66) - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Page/Lac Powell J4 : Page/Lac Powell J5 : Page - Monument Valley J6 : Monument Valley - Moab J7 : Moab (Arches NP) J8 : Moab (Canyonlands NP- Dead Horse Point) J9 : Moab - slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley - Torrey (Capitol Reef) J10 : Torrey - Burr ttrail - scenic Rd 12- Kodachrom Basin ou Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon - Zion J13 : Zion - Valley of Fire (de 17h au sunset) - Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : Las Vegas - Joshua Tree J16 : Joshua Tree - Palm Springs J17 : Palm Springs - San Diego J18 : San Diego J19 : San Diego - LA J20 : LA J21 : vol retour

Mais ces circuits sont condensés au maximum. A voir si le rythme convient pour vos enfants ou s'il est plutôt préférable d'en voir moins (avec moins km) pour pouvoir cumuler plusieurs nuits consécutives à certains endroits "stratégiques".

Si on prévoit déjà plusieurs voyages ds l'ouest américain, il vaut mieux sélectionner une région pour limiter les km et la visiter à fond, plutôt que de courir tout le temps pour refaire les visites non faites par manque de temps lors des voyages précédents. L'inconvénient de rester ds une même région, c'est que les paysages ne varient guère (ce qui peut saturer de jeunes enfants). Bref, il faut trouver le juste milieu...

Carnets de voyage avec des enfants: voyageforum.com/v.f?post=6689140#668914 voyageforum.com/...post=6195384#6195384 voyageforum.com/...post=5947876#5947876 voyageforum.com/...post=6771148#6771148 voyageforum.com/...post=6669999#6669999 voyageforum.com/...post=5490892#5490892 voyageforum.com/...post=5492396#5492396 voyageforum.com/...post=6165634#6165634 avec enfants de 14, 12, 9 et 7 ans, avec des hébergements originaux (chariot, tipi, hogan …ludique pour enfants) voyageforum.com/...post=6116879#6116879 avec enfants de 8 et 3 ans, et qq ratés...

Très bon travail et bonnes et nombreuses heures de lecture🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Anne !

Chouette idée pour des 40 ans ! 🙂

Au vue des vacances nous envisageons un voyage de 3 semaines (possibilité peut être de faire 21 jours sur place) en été 2017, les enfants auront 15-13-8-3 ans.

Il faut bien cela en effet pour faire une boucle SF - LA - Canyons - Vegas

Nous pensons mixer motel et camping dans les parcs (nous campons régulièrement mais il faudra revoir l'équipement et voir comment le faire rentrer dans une valise ...)

L'ouest se prête à merveille au camping .par contre, attention, il faut chaud et le risque d'orage est grand dans les canyons dès mi juillet. Pour le camping, emmenez ce que vous pouvez en soute, puis, sur place, achetez le reste au walmart (glacière, réchaud, chaise, table etc.) . Les campings américains sont très bien équipés. Il y a toujours, ou presque, une table et un firepit par emplacement.

Ma question est quand faut il commencer à organiser ce voyage ? billet d'avion? reservation d'hotel ? location voiture van ? faut il élaborer les circuit avant l'achat des billets ?

Il faut commencer dès maintenant. Vous avez 21 jours, pas de problème pour faire une boucle avec SF, LA, LV et les canyons. Il faudra faire un choix entre Moab et la côte californienne. Commencez votre ébauche de trip de suite car ce n'est qu'une fois le trip validé que vous pourrez prendre vos billets. Ne faites pas un AR SF ou AR LV ou LA. Pensez au multi destination qui limite sensiblement la route. Par exemple, vous pouvez arriver à SF et repartir de Las Vegas.

Une fois le trip arrêté, réservez les billets et les hotels au plus tôt. pendant la haute saison certain hotels dan les parcs comme le Grand canyon ou monument valley sont réservés un an à l'avance. Lorsque c'est plein, il faut dormir souvent à une heure de route aller du parc. c'est moins fun surtout avec de jeunes enfants.

Autres choses aprés nos premières recherches sont le trajet : avec les enfants je trouve bien de se poser un peu au moins sur la fin afin de se reposer, on voufrait voir SF Las Végas et los angeles. Serait il envisageable soit d'atérrir a SF puis de faire les parcs en passant par LV et LA en 15 jours et finir calmement par la cote entre LA et SF. Ou attérir a LV faire les parcs puis LA puis la côte et repartir de SF?

Je te joins le trip que j'ai fait cette année. C'est pour te donner une idée du trip. Arrivée SF retour de LV.

Bonne préparation !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
On a fait 4 jours à NYC avant. Le décompte jours commence donc à 5 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
AD Adumas4 Veteran ·
Waouh merci beaucoup pour ces réponses rapides et complète, il ne nous reste plus qu'à étudier cela !
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour,

Moi ça va faire 3 ans que je prépare le voyage. Au départ je pensait le faire en 2015 mais on a reporté d'une année. C'est vraiment prenant de préparer un voyage comme cela. Je vous conseille de commencer ASAP.

Vous pouvez visiter mon blog en signature.
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
CA Caffelatte ·
Je serai brève puisque tu as déjà eu beaucoup de réponses. 3 semaines c'est court si l'on veut TOUT faire, autrement on peut faire un beau périple. Je suis partie en août 2015 famille de 4. Papa maman et garcons de 8 et 10 ans. Arrivée LV tournée parcs nationaux, passer par LA , remonter la côte vers SF pour quelques jours de repos et un départ de SF. Je ne détaille pas car des choix d'itinéraires il y en a amplement sur VF. J'avais très peur de tous les km à rouler en voiture avec les enfants. Surprise! ils ont adorés, ne se sont pas plaint une fois (wow!!) en plus sans tablette, DVD ou autre divertissement car je souhaitais qu'ils profitent du paysage (ben réussi 😎). Dans les hôtels c'est sur que cest plein l'été mais en camping si on arrive en avant-midi. Il y a toujours du choix (je n'aime pas bcp réserver sauf n'es premières nuits. mais ça c'est moi😇) autrement j'aurais loupé 2 campings face au lac et à la mer he he )
AL Alanay Veteran ·
Hello Jacq !

Tu es vraiment une mine d'informations. Comment fais tu pour organiser ainsi toutes tes références, idées, bons plans, etc... ? Personnellement, j' emmagasine ... et je m'emmêle 😕 Une carte papier, une carte sur google, des listes de sites, une wish-list qui déborde ... et je m'emmêle encore et encore !

Ah, on pourra dire que je l'ai fait plusieurs fois ce voyage 😛 qui n'est encore qu'en préparation.

Sincères félicitations !

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Nous pensons mixer motel et camping dans les parcs

Excellente initiative surtout que les emplacements de camping dans les parcs et territoires gérés par des organismes publics sont en pleine nature et immenses en général (comparés à nos terrains de camping européens) et puis ils sont souvent idéalement placés au cœur des parcs pour un budget minimaliste.

mais il faudra revoir l'équipement et voir comment le faire rentrer dans une valise...)

Tout le matos dans une seule valise, c'est effectivement très optimiste 😉 Mais à 6 et donc 6 valises en soute admises en franchise bagages, c'est largement jouable. A 4, pour nous tout tient dans un gros sac cargo. Vous pouvez aussi sérieusement envisager d'amener ou d'acheter sur place des tentes de type 2 secondes (oui, ça existe aussi sur place). Juste pour mettre un bon coup de pied à quelques idées reçues : on ne met pas plus de temps à remballer du matériel de camping tous les jours qu'à dormir à l'hôtel. Certes, ce n'est peut être pas vrai la ou les 2 premières nuits mais après c'est une évidence surtout avec des 2 secondes. Pour nous, après le petit déj, on met 10 minutes à tout ranger dans la voiture et on est prêt à partir. A l'hôtel, on n'y est jamais arrivé ... Autre conseil: réservez les campings ! Les campings réservables à l'avance sont quasiment tous pleins en été : Yellowstone, Grand Canyon, Monument Valley, Zion etc .... on peut juste trouver des places qui se libèrent dans les campings non réservables. Mais comme le disait une autre internaute, il faut arriver absolument avant midi, or, c'est très souvent sur ce temps que l'on randonne donc on arrive sur le parc suivant dans l'après-midi, et là, c'est complet 🤪 Quelques infos sur notre expérience en camping dans les parcs et quelques uns de nos coups de cœur là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Armelle🙂

Ça fait presque 9 ans que j'emmagasine des infos sur le southwest😉; au début, je lisais... et qq semaines plus tard, j'avais souvent du mal à retrouver les infos lues précédemment (on peut parfois passer des heures à retrouver un lien et on trouve tant de choses sur le net depuis 10 bonnes années) Alors j'ai vite pris l'habitude de faire des fichiers pour préparer ts mes voyages (américains ou autres) et d'y noter tout ce qui est susceptible d'être utile pour les préparer. Mes road books sont aussi des mines d'infos... mais ont le désavantage d'être encombrants et très lourds à transporter🤪 (finalement sur place, on ne les utilise guère, tout étant déjà ds la tête et les points GPS étant déjà ts encodés... mais je ne peux m'empêcher de les trimballer chaque fois "aukazou"; je suis plus "papier" que "tablette"😊)

Bonne prépa🙂 (perso, j'aime presque autant cette période que le voyage en lui-même)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like