Ouest américain: météo vers octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je réfléchis à l'idée de partir visiter l'Ouest américain (côte Ouest et parcs jusqu'à Monument Valley à peu près) et je pense pouvoir prendre y aller à peu près nimporte quand pendant 15 jours entre septembre et novembre. J'aime les paysages ensoleillés mais pas les grosses chaleurs et je me demandais si fin octobre/début novembre était une bonne période pour ça ou s'il fait déjà trop froid?

Par exemple, en deuxième quinzaine d'octobre, on peut s'attendre à un temps agréable que ce soit en Californie et les parcs dans les terres plus intérieures? Parce que ça m'embêterait de visiter le Grand Canyon ou Monument Valley par un temps nuageux par exemple 🤪

Merci
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si tu as le choix, je te conseille plutôt septembre. Après, il peut faire beau mais aussi froid et surtout les jours raccourcissent vite.
NA Natlus ·
D'accord, et en première quinzaine de Septembre, est-ce que c'est aussi compliqué qu'en Juillet-Août pour tout ce qui est réservations ou alors c'est déjà plus simple?
PA Pan59 Veteran ·
La 1ere quinzaine d'octobre est idéale , en 2013 températures printanières et tee-shirt tout les jours 😉

Cette année nous sommes partit sur la 2eme quinzaine , nous avons juste subit une 1/2 journée de pluie entre Kingman et Williams et les premières neiges sur Séquoïa NP , mais les autres jours soleil et tee-shirt 😉
IT Itat Globetrotter ·
A partir de la deuxième quinzaine d'octobre, je te conseille le Sud de la Californie (Death Valley, Joshua Tree) et le sud de l'Arizona (Organ Pipe, Saguaro, région de Phoenix)

Pour les parcs de l'Utah et en altitude (Grand Canyon, Yosemite, Sequoia) je te conseille d'y être au plus tard à la mi octobre.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Marc, Pour 15 jours dans l'Ouest ne commencez pas plutart que le tout debut Octobre. Le temps apres le 15 Octobre est imprevisible dans cette partie des USA. Debut Octobre il fera encore beau, presque certain mais les nuits commencent deja a etre fraiches du cote de Bryce Canyon plus de 2.000 Metres d'altitude et le Grand Canyon cote Sud environ 1.800 metres. Tous les Parks seront ouverts. Temps nuageux au Grand Canyon, vous pouvez avoir des nuages en ete, et aussi des orages. L'Arizona je crois est un des etats ou il y a le plus d'orages😄 Il en est de meme pour Monument Valley Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like