Ouest américain de Phoenix à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
nous partons le 22 septembre circuit organisé (n'en déplaise aux adeptes du fait soi même, 1er voyage de reconnaissance 😎 ) ouest américain de Phoénix à Los Angeles en 15 jours 3600 kms . A quel temps devons-nous nous attendre pour cette période car il faut penser à préparer les valises , Merci d'avance pour vos réponses
EV Evajules Globetrotter ·
C'est vrai que l'immense majorité des gens de ce forum Amérique du Nord sont des "adeptes " du fait soi même, alors cette marque d'ironie - n'en déplaise - ! bof !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean-Michel

C'est d'ailleurs bizarre que le prestataire ne soit pas capable de renseigner à ce niveau et que la personne doive se tourner vers les personnes adeptes du "tout soi-même" 🤪

Sinon, pour répondre quand même à la question, il suffit de consulter la moyenne météo du coin visité, c'est la meilleure indication qui soit.
EV Evajules Globetrotter ·
Et c'est si facile...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
oui, comme on dit Goo... est ton ami 😏
RE Reneerachel Veteran ·
Il y a aussi la possibilité de s'informer auprès de l'agence qui lui a vendu le "tour" 😉

Je pense que cette pointe d'ironie de la part de ce nouveau membre sur ce forum est d'une grande maladresse et un fort mauvais départ . 😕

Il ne faut pas mordre la main qui nous nourrit ! 😛
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

La temperature sera variable selon l'altitude des endroits que vous allez visiter. Fin de septembre/debut octobre, il fera probablement encore assez chaud a Phoenix et au Death Valley, et frais (voire froid pendant la nuit) au Grand Canyon et au Bryce Canyon qui sont au-dessus 2000m.
RI Riretoujours ·
Bonsoir, je vois qu'un trait d'humour ne convient pas , mais après avoir lu beaucoup de messages sur le forum la majorité des adhérents dénigre plus ceux qui font un circuit organisé! Oui bien sur je peux surveiller les températures actuelles c'est très simple avec google, mais puisque sur 15 jours nous changeons d'états plusieurs fois je pensais avoir un ou deux conseils plutôt que des critiques. Dommage
RE Reneerachel Veteran ·
après avoir lu beaucoup de messages sur le forum la majorité des adhérents dénigre plus ceux qui font un circuit organisé!

Riche de cette information, vous n'étiez donc pas sans savoir que votre trait d'humour pouvait susciter des réactions négatives, non ?

Vous auriez facilement obtenu les info désirées en ne mentionnant que vos dates et votre itinéraire.

Ce n'est pas le fait de changer d'états dans cette région qui fera une différence mais plutôt le changement d'altitude comme mentionné dans un précédent message

www.accuweather.com/...ober-weather/2273683 www.accuweather.com/...tober-weather/347625 www.accuweather.com/...tober-weather/346935

une petite laine pour la clim dans le bus et soirées fraiches + un coupe vent

bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur ce forum, on ne dénigre pas ceux qui font un voyage organisé aux USA. On est en effet tous conscients que certaines situations personnelles imposent ce type de voyage.

Simplement, après avoir constaté que les TO proposent des circuits d'une rare médiocrité, on incite fortement les visiteurs du site à faire un voyage individuel, et on les aide.
RI Riretoujours ·
Bonsoir Renée,

Je vous remercie pour votre réponse.
RI Riretoujours ·
Bonsoir Jean Pierre,

Voyez vous nous sommes des septuagénaires et j'aurais vraiment trop hésité pour préparer ce voyage au long court, par contre je prépare déjà le circuit du prochain voyage ( si notre état nous le permet😉) pour visiter le Portugal par nos propres moyens , je reviendrai surement sur le site pour les infos concernant ce futur voyage .

Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai pas dit de surveiller les températures actuelles mais de regarder les moyennes Exemple avec Los Angeles : www.usclimatedata.com/...ited-states/usca1339
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Le fait d'être septuagénaire n'est ni une excuse, ni un prétexte, ni une explication... Comme l'an prochain, je ferai (à mon corps défendant) partie de cette confrérie sans avoir été, le moins du monde, coopté, je vous ferai les "remarques 🙂" suivantes - quel que soit le type de trip personnel, le choix est toujours au rendez vous- qu'importent la distance, le temps de vol, la location de voiture, les hébergements, la langue locale. - la démarche d'organisation est également identique. Alors Portugal ou USA, même combat!

Sans entrer dans le débat TO/ voyage perso, puisque vous "parlez" de votre "état" sachez que pendant 15 jours vous allez un peu en baver ... réveils et départs matinaux, trajets monstrueux, hébergements en des lieux dénués d'intérêt etc... Bon, OK y a les parcs ... 😎

Depuis 2000, mon épouse et moi, organisons nos séjours aux USA, comme des grands, tout seuls avec l'aide volontaire ( questions/réponses) ou non (lecture et étude des carnets) des membres de ce forum. L'an 2017 verra éclore la version 13.0 (en cours) Il est vrai qu'au cours des années, nous ne jouissons plus de la même autonomie : randos limitées, temps de récup plus important, démarrage matinal moins contraignant et "glandage" de temps en temps. Mais nous adaptons nos séjours, quitte à les modifier en chemin.

Alain

Similar discussions

You might also like