Ouest des Etats-Unis: alterner campings et hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous envisageons de partir à 2 à la mi-avril 2008 pour faire un tou des parcs nationaux. on aurait bien aimé louer un camping car mais cela me semble hos budget. Que pensez vous d'un mélange cqmping (tente) et hotels dans les grosses villes (SFO, Los Angeles et Las vegas) pouvez vous me conseiller des campings? (grand canyon, monument, lake powell, death valley, Yosemite) D'après vous est-il necessaire de réserver en avance?

Que pensez vous de l'idée

J'attends vos conseils😉
caro
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le mois d'avril, je ne pense pas que les réservations soient nécessaires à part peut-être pour certains parks... Par contre, si tu comptes faire du camping à Yosemite, j'ai bien peur qu' il n'y fasse pas encore assez chaud...😕
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ni a grand canyon, ni a bryce.. ou alors avec un materiel spécial

Pour Yosemite il y a des tent cabins chauffées a Yosemite, a Cury village mais même comme cela il fait très frisquet... (le chauffage monte a 30°, puis redescend à 14° puis remonte à 30..plus le bruit qui va avec🤪)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est exactement ce qu'il faut faire, car en camping-car on ne va pas partout.

Le camping est comfortable et ne ressemble en rien au camping en Europe.

En avril la réservation n'est pas nécessaire, MAIS ATTENTION !Les parcs du nord (y compris Yosemite ) sont encore fermés et/OU enneigés.

Sinon le principe est bon: camping dans le parc, hôtel en ville.

Au grand canyon il pleut souvent (altitude ! ) et un lodge (cher, je sais) serait recommandable.
JR Jrewing ·
Salut, EXCELLENTE IDEE d'alterner les hotels/motels dans les grandes villes et campings dans les parcs nationaux (nous l'avons déjà fait ainsi 3x), la meilleure solution est de louer une cabine dans un KOA et de ne prendre qu'un sac de couchage, tout le reste est prévu sur place; Attention à Yosémite en avril IL GELE encore. Il est prudent de réserver bien à l'avance...
TA Tatie Veteran ·
JREWING a raison : pour avril/mai, la solution intermédiaire peut être de dormir dans les "Kamping Kabins" des KOA. http://www.koa.com/facilities/kabin/photogallery.htm Il y en a à proximité de tous les lieux touristiques (à vérifier toutefois s'ils sont ouverts à cette période) Il faut avoir des duvets car draps et couvertures ne sont pas fournis. La plupart disposent de chauffage électrique, mais pas toutes, et on utilise les sanitaires communs du camping. A Monument Valley, je pense que vous pourrez dormir sous la tente au camping qui se trouve à l'intérieur même du Park Tribal et qui bénéficie d'un panorama à couper le souffle. http://voyageforum.com/v.f?post=981142;search_string=camping%20monument%20valley;#981142

N'oublie pas que tous les parcs sont en altitude (2000 à 2400 m.) même si on n'en a pas l'impression. Donc il faut prévoir de bons duvets et des vêtements adaptés.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA Caraga ·
Donc si je comprends bien ce n'est pas la meilleure des périodes!! Mon voyage serait du 12/04 au 05/05. Est ce que c'est seulement les nuits où il ferait froid ou meme la journée?

zut mes plans tombent un peu à l'eau😕 je vais sans doute voir les KOA alors, vous en connaissez des sympas?
caro
PO Pong Globetrotter ·
Pas de panique! 🙂 NOus avons sillonné la région cette année à la même époque, et si je vous confirme le froid de la nuit, la journée reste tout à fait agréable! nous avons campé à Yosemite, et il nous a fallu réserver au moins deux semaines à l'avance (il ne restait plus que deux emplacements à réserver par le net).🤪 l'intérêt de visiter les parcs à cette saison, c'est la pureté de l'air, l'abondance des cascades, et le fait de marcher dans un air vivifiant, sans craindre la chaleur de midi. 😉 a Yosemite de nombreuses routes (chemins de rando) sont encore fermées, mais il reste déjà de belles ballades à faire (nous y sommes restés trois jours). Le soir, il y a la possibilité de boire un verre ou de diner dans les lodges au coin du feu, près de belles cheminées: c'est très agréable, (et cela revient moins cher que d'y loger). pour finir, très vite, quand on redescend en plaine, de nouveau on se retrouve en Tshirt! 😄
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
J'oubliais : pour Bryce, j'ai vraiment eu froid (-5°C le 20 avril) 🏴‍☠️ et contrairement à Yosemite, nous étions en tout et pour tout que deux tentes sur tout le park! j'en déduis que l'altitude est plus grande (je n'ai pas vérifié) mais je vous conseille plutôt de camper à Zion, (là par contre c'est plein le W-E même en avril). On sent que c'est d'avantage 'prévu pour': de vastes espaces de camping au bord de la rivière, protégés par les hautes falaises du canyon; vous le savez peut-être, contrairement aux autres parcs environnants, Zion se découvre à l'intérieur même du canyon, au bas des falaises. de ce fait, on est bien à l'abri du vent, du froid, et les paysages sont magnifiques (différents de Bryce et du grand Canyon)...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like