Ouest des États-Unis au mois d'août: trop chaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un circuit au mois d'aout (1 au 15 aout) par nos propres moyens dans l'ouest des USA (sedona, kayenta, peach springs, page, LV, LA) Les gens nous déconseillent de faire un circuit en arizona au mois d'aout à cause des grosses chaleurs qui ne nous permettraient pas de faire des randonnées et de profiter comme il se doit de ses merveilleuses contrées !!! Est ce que qq qui connait ces régions pourrait me dire si en effet nous sommes des fous 🤪 ??!!! ou si la chaleur est tout à fait supportable à havasupai, page, grand canyon précisément ?

merci à tous pour votre aide !

Nous sommes des chtis alors la chaleur on conno pas trop 😉
DR Dream0708 Regular ·
Je suis allée dans l'ouest en août 2006 (deuxième moitié du mois d'août) et franchement, je n'ai pas eu si chaud que ça. Il faisait beau, j'étais en t-shirt. Je trouve la chaleur de l'ouest moins écrasante que celle que l'on peut avoir lors de grosses chaleurs en France (surtout à Paris). Las Vegas par contre est très chaud mais y'a la clim partout donc pas de problème. Quant à Death Valley, ne compte pas faire de randonnée (mais tu ne le mentionnes pas), deux min dehors et tu cuis sur place !!!!!!! Si tu comptes faire une descente dans le GC (ce que je n'ai pas fait) je pense qu'il vaut mieux penser à prendre de l'eau car l'effort est intense. J'ai fait une randonnée à Bryce Canyon sans prob et sans boire une goutte d'eau... Voilà, ce n'est que mon expérience et d'autres te diront qu'ils ont eu très chaud...
OL Oldcruiser Regular ·
Climat désertique, c'est à dire trés chaud et trés sec donc...supportable. Dans cette région, en Août 2007, les températures maximales étaient de 30° C à 45°C en fonction de l'altitude ( et 51°C dans Death Valley...😕). La climatisation est omniprésente dans les voitures, les hôtels, les commerces, les visitors centers, etc... Il faut cependant prendre beaucoup d'eau pour les randonnées à pied : minimum 1l /heure + 1l de réserve et partir tôt le matin pour terminer à midi au plus tard. En camping, trés mauvais souvenir d'une nuit à Valley of Fire où la température n'est pas descendu en dessous de 35°C au lever du soleil... Rien de tel pour apprécier les hotels de Las Vegas le lendemain 😉
WA Wavemaster Veteran ·
Août n'est pas la période idéale pour la randonnée dans le southwest mais les températures n'y sont pas franchement plus élevées qu'en juin, période à laquelle j'ai fait 6 de mes 8 voyages la bas. par contre, les orages sont plus présent donc plus d'humidité dans l'air. Il faut savoir être raisonnable, éviter le milieu de la journée dans les endroits trop chaud (contrairement à ce qui est dit, il est parfaitement possible de randonner dans la vallée de la mort mais tôt le matin ou en fin d'après midi sur des distances raisonnables, tête couverte et avec suffisament d'eau). Si vous respectez les règles de base casquette avec rabat pour protéger la nuque emportez beaucoup d'eau en rando (0.75l par heure / personne) -> ne pas suivre l'exemple de dream708 qui part sans eau. C'est stupide et peut être dangeureux dans les endroits les plus sauvages emportez de la nourriture énergétique et/ou boisson type Gatorade ne pas présumer de ces forces utiliser si possible des vétements techniques type Lowe Alpine en Dry flo qui sont très léger et ventilent très bien
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
SC Scristin ·
Merci à tous pour votre aide ! J'ai bien compris qu'il allait faire chaud et que le plus raisonnable était de marcher le matin à la fraîche ! (il faut que l'on revoit notre circuit parce qu'avec les distances de km aux USA on arrive souvent l'après midi dans les endroits que l'on souhaite visiter). Je vais prendre vos conseils trés au sérieux pour éviter l'évanouissement ! 45 ° pour moi c'est déjà beaucoup ....même s'il fait sec ....😕

Je vous tiens au courant de la suite et me permettrais de vous recontacter si g des questions !!! Merci encore !
DR Dream0708 Regular ·
J'ai dit "sans boire une goutte d'eau" ne veut pas dire "partir sans eau". Evidemment, il faut prévoir de quoi s'hydrater surtout à cette période .

ne pas suivre l'exemple de dream708 qui part sans eau. C'est stupide et peut être dangeureux dans les endroits les plus sauvages
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour l'ouest des Etats-Unis au mois d'aout, je vous conseille de delaisser San Francisco et Los Angeles au profit de Seatle qui est desservi par Air France depuis le mois de juin. Pour ce qui est de Seatle, il y a des parcs nationaux autour de la ville ou vous pouvez peut etre aller pecher le saumon du pacifique dans les rivieres. De plus Seatle serait probablement au latitude de Paris.
TI Titiaa ·
Bonjour,

En ce qui concerne la chaleur il fait très chaud pas besoin d'aller dans le désert ou dans le grand canyon pour avoir très chaud un simple stop à Los angeles et il dfait déjà très chaud

Je pense pas que c'est être fous d'aller ausx usa au mois d'Aout ou je sui folle moi aussi alors lol parfois nous avons pas le choix mais prévoir une glacière si vous pouvez 😉 ou a une date ulterieure comme le mois d'Avril Mai ou Juin après ca sera 50 voir plus au soleil noublions pa que ces les terres et déjà que l'été est chaud en france enfin ca depend imaginez vous là bas Je pars aussi au mois D'aout et j'appréhende tout autant que vous lol car j'ai jaamais ete a Las vegas mai a Los angeles et des amis à moi y sont aller et m'ont dit prend beaucoup d'eau avec toi !
RO Roxy83 ·
Nous sommes parti en voyage de noce l'année passée du 24 août au 19 septembre dans l'Ouest. Nous avons fait la boucle de Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et retour LA. C'est vrai qu'il faisait chaud. Nous avions toujours min. 6 litre d'eau dans la voiture pour nous mais aussi si jamais la voiture ou le radiateur avait besoin d'eau.

A Los Angeles il faisait chaud lorsque nous y sommes arrivés et Las Vegas aussi. Mais nous n'avons pas trop souffert du chaud. Nous étions peut-être déjà à la fin de l'été, donc c'était peut-être plus supportable, je ne sais pas. En tout cas nous n'avons rien regretté.

Similar discussions

You might also like