Ouest des États-Unis: réserver deux vols différents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de regarder pour commander mon vol pour l'Ouest américain.

En septembre 2013, depuis Bruxelles, les vols en directions de Phoenix avoisinent les 800 €.

En revanche, en réservant un vol Bruxelles --> N-Y aller retour (430€) et puis un vol interne N-Y --> Phoenix aller retour (200 €), cela revient à +- 600€. Soit un gain de 200€ par personne...

Y a t-ils beaucoup de voyageurs qui fonctionnent de la sorte?

Pouvez-vous témoigner vos expériences?

Merci!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Why not? J'avais jadis essayé cette formule mais j'ai abandonné très vite... même pour 200€. En effet, il faut, entre autres, se poser les questions suivantes: - temps de correspondance - les aéroports sont ils les mêmes? ex atterrissage à JFK et décollage à La Guardia ou pire Newark... - que se passe t il encas de décalage des vols ou de retard sur le 1er par exemple ou départ anticipé du second.... ou les 2.... - retard ou perte de bagages - additionner le prix des bagages en soute pour les vols intérieurs.

Le jeu, à mon avis, n'en vaut pas la chandelle.

Alain
KE Kegayori Regular ·
Hmm merci pour cette réponse claire.

Il est vrai que ces risques existent et j'étais conscients d'une partie de ceux-ci.

En revanche, je n'étais pas au courant qu'il y avait des suppléments pour les soutes a bagage.

Gagner une petite centaine d'euro pour risquer de mettre à mal un circuit de 3 semaines élaboré pendants plusieurs mois, ça n'en vaut sûrement pas la peine..
FU Furies Regular ·
😏 bonjour, Cela est il vrai pour un billet multidestinations? 😊 Bon dimanche.
Si tu veux, tu peux..
Bonjour

Non pour le supplement de bagages vol interieur. Non plus en cas de retard ( recasé sur vol suivant ... normalement) Oui pour l'adrénaline....😕

Alain
FU Furies Regular ·
😏merci tout plein beaucoup 😏

Adrénaline, pourquoi si on choisis bien ses vols avec des escales de un jour ou deux Je fais: 7/8/2013 Bruxelles - Moncton (Canada) 16/8/2013 Moncton - Toronto 19/8/2013 Toronto - San Francisco 26/9/2013 Las Vegas - Bruxelles Quand pensez vous? Budget vol 1650 E Je dois me rentre à Moncton pour un mariage et après visite de l'ouest américain😇
Si tu veux, tu peux..
KE Kegayori Regular ·
Oui, pour ma part, c'est un voyage multi destinations.

Je fais : Bruxelles - Phoenix

Puis vol interne LV - SF

Puis : Los Angeles - Bruxelles.

Ça change qqch un voyage multi Alain?

Merci pour l'info!
Bonjour

Oui, ça change... Quand le vol est multi destination, le voyageur est pris en charge de A à C en passant par B quels que soient les aléas. Dans le cas de 2 vols "séparés" on se débrouille tout seul si un des points (voire plusieurs ...) A, B ou C est (sont) défaillant(s).

Alain
FU Furies Regular ·
😏 sympa la réponse simple et complète😏 Merci et bonne soirée😉
Si tu veux, tu peux..
KR Kristen1 Globetrotter ·
"Quand le vol est multi destination, le voyageur est pris en charge de A à C en passant par B quels que soient les aléas." C'est vrai en general mais si la compagnie dit que le retard n'est pas de sa faute, tu peux avoir des frais supplementaires. Par example, j'ai du passer une nuit a Houston àmes frais bien que le vol raté était une correspondance avec la même compagnie. Si possible je préfère payer plus pour avoir un vol direct. Kristen
KE Kegayori Regular ·
A quoi était du le retard?

Dans ton cas, tu as raté la correspondance d'un billet avec escale. J'imagine qu'il faut aussi toujours prendre une escale qui nous laisse un peu de temps.

En revanche, j'envisagerais bien de prendre un vol Bxl-->N-Y (450€) et rester deux jours a N-Y pour être sur de ne pas avoir de problème avec le vol N-Y --> Phoenix (80€!!!) Ça revient à combien de mettre une valise dans ces vols internent?

Quoiqu'il en soit, j'ai la fâcheuse impression d'être gagnant par rapport au billet Bruxelles - Phoenix à 800 €...
KR Kristen1 Globetrotter ·
A quoi était du le retard?

Dans ton cas, tu as raté la correspondance d'un billet avec escale. J'imagine qu'il faut aussi toujours prendre une escale qui nous laisse un peu de temps.

En revanche, j'envisagerais bien de prendre un vol Bxl-->N-Y (450€) et rester deux jours a N-Y pour être sur de ne pas avoir de problème avec le vol N-Y --> Phoenix (80€!!!) Ça revient à combien de mettre une valise dans ces vols internent?

Quoiqu'il en soit, j'ai la fâcheuse impression d'être gagnant par rapport au billet Bruxelles - Phoenix à 800 €...

J'avais une escale de 2:45 hr. Le vol de CDG était en retard. On m'a dit que c'était a cause des aiguilleurs du ciel a CDG. Comment prouver le contraire ? La compagnie prend en charge seulement si c'est de leur faute. Il faut aussi qu'il y ait des places dans l'avion suivant pour ta destination. Pour moi, j'ai du attendre le lendemain pour avoir une place.
Bonsoir

J'ai indiqué la ligne générale en ce qui concerne les vols multi destination... evidemment les cas particuliers existent ( mauvaise foi de la compagnie, attaque de sauterelles kamikazes etc...)

Chez American Airlines, par exemple, la franchise est de 25$ pour un 1er bagage de 23kg maxi puis 35$ pour le second. Cette franchise n'existe pas en cas de vol multi destination.

Il existe un vol direct d’Europe vers Phoenix à partir de Londres (British Airways). Bruxelles est (presque) la banlieue...

Alain

Similar discussions

You might also like