L'ouest de la France en voyage organisé: avis sur cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je compte faire l'Ouest de la France en voyage organisé. Quelqu'un a-t-il déjà pris un tour avec Vacances Esprit ? Est-ce que ça en vaut la peine? Sont-ils très bien organisés? En a-t-on pour notre argent? Peut-on comparer avec Tour Chantecler? ET avec Trafalgar (Rêvatours), c'est comparable aussi? Mis à part qu'il y a pas mal d'excursions non incluses avec eux...

MERCI À L'AVANCE! 🙂
RI Risiol Regular ·
Bonjour J'ai déjà fait un voyage avec Vacances Esprit au Portugal mais pas en France. J'ai fait d'autres pays avec Trafalgar (vacances Air Transat). Je ne sais pas pour Rêvatours, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'excursions non incluses avec vacances Esprit qu'avec Trafalgar (vacances Air Transat) donc moins de surprises (de tentations) où on ajoute au coût du voyage.

J'avais beaucoup aimé vacances Esprit. Je crois que ça dépend cependant un peu du guide aussi, qui a quand même une certaine lattitude pour rendre le voyage physiquement réalisable. Les programmes sont fait par le grossiste mais il reste que les guides ont la responsabilité de leur groupe et de la faisabilité du programme en ce qui concerne le temps à gérer. Avec le tour au Portugal, j'ai trouvé que j'en avais eu pour mon argent ne serait-ce que la question hébergement qui étaient plus près des centre-ville avec possibilité d'explorer les alentours dans nos temps libres.
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je trouve que c'est un peu dommage de visiter la France en voyage organisé. C'est très facile de visiter la France par vous même. Vous parlez français. Vous pouvez prendre le train pour la destination qui vous plait sans difficulté, eventuellement faire de l'auto-stop ou prendre un bus. Pascal
LO Loonets ·
Merci pour votre avis, ça me rassure. C'est effectivement ce que j'avais entendu souvent pour Trafalgar... beaucoup d'excursions à payer un coup rendu là-bas. Pour voyage Esprit je n'avais jamais trop entendu parlé. C'est ce qu'on va essayer. C'est sûr que la France c'est sûrement facile à voyager par nous-même, c'était notre 1ère idée d'ailleurs mais, ce sera pour la prochaine fois. Les voyages organisés au moins on ne perd pas de temps à chercher les endroits, les hôtels etc. et, ça nous oblige à nous lever tôt donc on profite au max de notre journée et on bénéficie d'une multitude d'informations données par les guides. Avec les tarifs d'avion, je pense que ça ne nous reviendra pas tellement plus cher.

Merci encore!!!
HA Hauban Regular ·
Bonsoir, Visiter la France sans connaître les Français, c'est plutôt dommage. Lorsque je voyage le contact avec la population est pour moi très important. Il peut y avoir de bonnes de mauvaises rencontres cela dépend des circonstances mais c'est toujours enrichissant et cela permet de se forger une opinion justifiée. Maintenant j'espère qu'il n'y a pas en France des personnes comme j'ai pu le rencontrer en Turquie par exemple prêtre à escroquer le touriste. Pascal

Similar discussions

You might also like