Bonjour et d’abord bonne année à tous. J’espère qu’elle sera riche en voyages (ou en préparations, ce qui est déjà une belle partie du rêve).
Pour ma part, je continue à préparer notre retour dans l’ouest des USA pour l’été prochain. Nous avons décidé de refaire plus ou moins la même boucle (en sens inverse) que l’an dernier, avec des endroits que nous irons revoir et d’autres, nouveaux. Si certains d’entre vous ont un peu de temps pour lire mon projet et me donner des conseils, ce serait, comme toujours, super. J’ai mis en gras les questions les plus urgentes…D'avance, désolée pour ce long message...
L’itinéraire est pratiquement ficelé certains logements étant déjà réservés (je les ai noté en italique). Nous voudrions réserver les autres rapidement, donc j’ai mis quelques idées, mais suis prête à entendre vos conseils, et éventuellement changer quelques nuits (par exemple autour d’Escalante, c’est là que je vois moins bien). Pour les visites, trails, … j’ai encore du temps je relis des carnets, des discussions, et prends note de certaines idées.
Pour rappel, nous sommes un couple dans la cinquantaine (bien avancée), citadins, pas grands randonneurs mais aimant marcher (bon, pour vous donner une idée, les rando les plus « hard » que nous avons faites l’an dernier sont : delicate arch, Fire Wave, descente dans Bryce Canyon).
Voici donc le projet
J1- L11/7 : arrivée à Las Vegas (19h à l’aéroport) récupérer les bagages et la voiture.
J2: M12/7 : Las Vegas; Red Rock le matin
J3: Me 13 /7 : Las Vegas; Valley of Fire très tôt si possible (White Domes, Fire Wave (peut-être), Rainbow Vista )
J4: J 14/7 : LV à St Georges (Snow Canyon Yant Flat me tente aussi, mais comme j’ai lu qu’il fallait un GPS, je pense que je vais laisser tomber); 200km, 2h de route. On perd une heure. Nuit St Georges.
J5: V 15/7 : St Georges à Zion via Coral Pink Sand dunes: 1h40 jusqu’aux dunes; puis 65km, 1h20; arrêt au point de vue Checkerboard Mesa. Retenter Canyon Overlook ? (tétanisée par le vertige l’an dernier, j’ai dû faire demi-tour avant le « petit pont en bois »). Nuit Zion Lodge.
J6: S 16/7 : Zion; balade (Emerald Pools Trails ?) et repos. Nuit Zion Lodge.
J7- D17/7: Zion à Bryce, 141km, 2h, donc balade encore possible le matin à Zion (le long de la rivière ?). Arrêt peut-être à Red Canyon ( « Arches trail »). Nuit Bryce Canyon Lodge.
Autre alternative : passer par Cedar Breaks NM (230 km, 3h, plus visite 2h sur place), donc pas d’arrêt à Red Canyon (mais vu l’an dernier). Plus je vois des photos de Cedar Breaks, plus j’ai envie d’y aller, même si c’est sans doute fort semblable à Bryce. Trajet : 9-89-14, ou par l’autoroute ? Et de Cedar Breaks à Bryce, trajet par la 143.
J8 – L 18/7 : Bryce vu l’an dernier et adoré, donc on a décidé d’y rester davantage de temps pour profiter aussi du cadre. Je pense que nous retournerons dans l’amphithéâtre via la même boucle que l’an dernier (un de nos tops); et que nous en tenterons une autre (à voir sur place selon la motivation, la météo) refaire les points de vue un peu plus tôt dans la journée que ce que nous avions fait (notamment pour ne pas avoir Natural Brigde dans l’ombre). Nuit Bryce Canyon Lodge.
J9 – M19/7 : Bryce (ce qu’on n’aura pas fait la veille…). Nuit Bryce Canyon Lodge.
J10- Me 20/7: Bryce à Escalante (ou quelque part par là); 82km; 1h scenic 12 Mossy Cave à la sortie de Bryce. Nuit slotcanyons Inn ?
La cotton wood (piste, donc voir selon la météo) semble vraiment intéressante et belle, mais est-ce le bon endroit pour la placer dans ce circuit ? (Grosvernor arch, Candyland )
J11-J21/7: Escalante; nuit Escalante ?
J’ai noté (mais à voir sur place selon météo et motivation à nouveau): Hole in the rock road, Devils Garden, Calf Creek Falls Recreation Area
J12- V 22/7: Escalante à Torrey 105 km ; 1h30 (Burr Trail à refaire + Fruita + scenic road Capitol Reef et Cohab Canyon ( ?)), nuit Torrey.
J13-S 23/7- Torrey à Moab (Little Wild Horse Canyon près de Goblin Valley) 250km 2h30. Nuit Moab (on hésite à loger 2 nuits dans Moab même (plus proche de l’entrée de Arches) et 2 nuits au Sorrel Ranch (qui semble un très bel endroit pour se relaxer un peu, mais cher, et qui , du coup, nécessiterait un changement d’hôtel); ou les 4 à Moab)
J14-D24/7: Moab : refaire sans doute certains trails de l’an dernier et/ou (à répartir sur les 3 jours à Moab)
- Delicate Arch: les 2 points de vue
- Refaire R128 le long du Colorado moins tard
- Il semble y avoir une randonnée à Fisher Towers ( à prévoir un matin ?)
- Bowtie et Corona Arches ?
- Coucher de soleil à Balanced Rock ou Windows
- Faux Falls
J15-L25/7: Moab
J16-M26/7: Moab
J17 – Me 27/7: Moab à Monument Valley; 240 km; 2h40; nuit The View
(Valley of the Gods ? )
J18-J28/7: MV; envie de faire la piste avec des Navajos. Plutôt la piste avec Navajos le soir et la refaire seuls le matin. Voir le Goulding’s Trading Post Museum. nuit The View
J19:V 29/7: Monument Valley à Canyon de Chelly ; Entre 2h et 2h30 selon la route; soit 163 vers l’est et puis 191 ou 163 vers Kayenta et puis 59 . nuit Chinle (Holiday Inn ou Lodge dans le canyon ? )
Canyon de Chelly : panorama Spider Rock; White House; South Rim (et North Rim peut-être)
Si on a du temps, aller voir Window Rock (au Nouveau Mexique) ; Hope Arch ?
J20: S 30/7 : Canyon de Chelly à Winslow 280 km, 3h. Nuit à Winslow ou Holbrook ?
Passage par Hubbell Trading Post
Visite de Petrified forest et painted Desert (scenic drive et arrêts, trails)
J21-D :31/7: De Winslow (ou Holbrook) vers Sedona; entre 160 et 190 km selon la route (87 et 160 ou par le nord, via 180 et 17 ?); compter un peu plus de 2h
Un détour sur la gauche pour Meteor Crater ( ?) si route 180; Walnut Canyon NM ?
Nuit Sedona
J22-L1/8 : Sedona (visites non encore préparées). Nuit Sedona
J23-M2/8: Sedona; Nuit Sedona
J24: Me 3/8: Sedona à Page; 300km; 3h; nuit Lake Powell Resort
Wupatki; et sunset volcano (cinder Hill Overlook, et Lava Flow trail); Coal Mine canyon en chemin ?
J25- J4/8 : nuit Lake Powell Resort
environs de Page : beaucoup d’envies là-bas, soit à revoir de l’an dernier (Antelope Canyon surtout, Horseshoe Bend peut-être) soit à découvrir. Donc je note les idées et on verra sur place :
- Toadstool Hoodoos? A faire compter 2h sur place
- Une balade en bateau sur la Lac Powell
- Lake Powell: panorama Alstom Point? Ça a l’air compliqué pour y arriver.
- Voir CBS/white Pocket, avec Paria Outpost (les Dodson), attention réserver permis (4 mois avant) ?
- Slot secret Canyon avec Hummer Adventure: 3h avec guide ?
- Busckskin Guich. ( ?)
- (ou à mettre en J28 ? ) Navajo Bridge et le Marble Canyon. Cliff Dwellers. Lees Ferry (Lees Feery River Trail), Balanced Rocks
- Pahreah (Old Paria)
- Stud Horse Hoodoos
J26-V5/8: Page ; nuit Lake Powell Resort
J27- S6/8: Page; nuit Lake Powell Resort
J28: D 7/8: Page à Grand Canyon North Rim, AZ ; 212km; 3h ; s’arrêter à Marble Canyon et Lees Ferry nuit Grand Canyon Lodge
J29-L8/8 : GC; nuit Grand Canyon Lodge
J30: M9/8: GC(AZ) à Las Vegas (NV)
483 km,5h30; passer par Valley of Fire suivant l’heure Alt 89- 389 – 59 – 9 - 15 puis à gauche (sortie 93 ?) la 169 qui arrive à Valley of Fire et on traverse Valley of Fire.
J31- Me10/8: vol vers Miami
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout... et de vos conseils avisés.
Bonjour ,
Vous commencez l'année par un beau projet et du coup, je me pose aussi des questions ...
Je vous réponds sur 2 points ( de détails ) pour lesquels j'ai des réponses "fraîches" : septembre passé ! Il s'agit des environs de Page : c'était aussi un retour pour nous et nous ne l'avons pas regretté .
D'abord, oui, faites la balade vers les Toadstools de Paria : comptez 20 mn pour arriver du parking au site . Le reste du temps : vous balader et prendre des photos . Il n'y a quasi personne .
Le parking est à droite en venant de Page vers Kanab, à 19 miles environ et, un peu plus loin mais à gauche, vous verrez d'abord le petit cabanon des Rangers , qui peuvent vous donner un plan de l'endroit, et, encore qq centaines de m plus loin, un petit chemin qui vous mène à Paria Outpost ( la maison des Dodson) .
N'allez pas voir les Toadstools le même jour que CBS !
Un conseil ( utile ?) : venant de Kanab, nous avons terminé cette dernière balade vers 14 h ; aire de pique nique derrière le site des Rangers : table et ombre pour la voiture, bien aéré !
Oui, l'excursion avec les Dodson reste l'un des points forts de nos 2 semaines de septembre ...
Nous avions choisi le Secret Canyon par crainte de la foule et ne l'avons pas regretté ( nombre max. de personnes ensemble sur le site : 10 ! ) : il y avait des bus entiers de touristes ( japonais et chinois surtout, aux 'Antelope', ces jours-là . J'imagine que ce n'est pas tous les jours comme çà !
Je vous relis : la dernière balade de la journée sur le lac est particulièrement belle, à condition d'avoir beau temps : on revient au soleil couchant .
En plein mois de juillet, Yant Flat est plutôt à faire très tôt le matin. St Georges est une véritable fournaise !
Je l'ai fait deux fois, en juillet dernier, 46°C prévus à St Georges ce jour-là. J'étais au début du sentier à 7h. Superbes couleurs à Yant Flat et personne. Oui, il vaut mieux un GPS de rando ... Qui n'est pas facile, on descend et grimpe beaucoup.
Puis refait fin octobre 2015, il faisait meilleur 😏 mais pas trop de soleil 😐.
Coral Pink Sand Dunes s'apprécie plutôt en fin de journée. Mais difficile à caser en fin de journée sur ton circuit.
Cedar Breaks: je te conseille vivement. Attention, c'est à plus de 3000 m d'altitude, il peut y faire très froid même en juillet. C'est différent de Bryce et plus calme. Faire la marche de Spectra Point.
La Cottonwood, ça fait 3 fois que je la tente et à chaque fois elle est impassable 😛 bon courage.
Les Fisher Towers s'embrasent en fin de journée. Mais pour la rando je trouve que c'est mieux le matin à la fraîche. Si c'est juste pour prendre la photo sans la rando, alors il faut y aller en fin de journée.
Corona Arch: à faire tôt le matin là aussi ou en deuxième partie d'après-midi mais pas trop tard sinon l'amphithéâtre sera dans l'ombre.
Buckskin Gulch: là aussi j'ai tenté mais j'ai du rebrousser chemin plus tôt que prévu: après l'intersection avec Wire Pass, beaucoup d'eau dans le canyon.
C'est sympa, attention dans Wire Pass, il y a un endroit pas si facile que ça à passer. Il faut un peu grimper, normalement il y a une petite corde pour s'aider. Ce n'est pas très haut mais il faut forcer sur ses bras et ses jambes 😉
Merci Brigitte. Plus je lis des compte rendus de visite avec les Dodson, plus j'ai envie de tenter aussi, mais je m'inquiète un peu de la longueur de la rando avec eux. Je vais encore me renseigner davantage pour réserver. Donc si je comprends bien, on peut choisir où on a envie qu'ils nous conduisent? (ou on décide avec eux ensemble le jour même? ). Et vous aviez réservé avant de partir?
Merci pour les détails pour Toastools (je les note dans mon roadbook 🙂). C'était sur ma liste l'été passé, mais, sur place, je n'avais pas trouvé rapidement comment y ariver. C'était notre premier voyage dans l'ouest des USA, et c'est vraiment très différent des autres endroits des USA que nous avions déjà visités. L'ouest nécessite plus de préparation, et maintenant je m'en rends vraiment bien compte. C'est en partie pour ça que nous retournons aux mêmes endroits, pour mieux en profiter.
Hi Thibaud! Toujours fidèle au poste et rapide 🙂... Meilleurs vœux à toi aussi.
Le circuit est super.
Merci 😊. C'est en grande partie grâce à toi, et d'autres membres de ce super forum. Merci à vous tous.
En plein mois de juillet, Yant Flat est plutôt à faire très tôt le matin. St Georges est une véritable fournaise ! Oui, il vaut mieux un GPS de rando ... Qui n'est pas facile, on descend et grimpe beaucoup.
Bon, comme je prévoyais, je pense que je vais donc mettre Yant Flat de côté (pour cette fois).
Coral Pink Sand Dunes s'apprécie plutôt en fin de journée. Mais difficile à caser en fin de journée sur ton circuit.
Une frustration aussi de l'été dernier, ne pas les avoir vues, ni celles dans Death Valley, donc j'ai voulu en programmer... mais on verra sur place, comme toujours. Ceci dit, si elles sont intégrées directement dans le circuit, c'est plus facile d'y aller.
Cedar Breaks: je te conseille vivement. Attention, c'est à plus de 3000 m d'altitude, il peut y faire très froid même en juillet. C'est différent de Bryce et plus calme. Faire la marche de Spectra Point.
OK, je garde l'idée alors. Les températures et les altitudes, je n'ai pas encore en tête, mais donc, je note le pull pour ce jour là 😉. (Je me souviens comme j'ai eu froid pour le lever de soleil à Bryce malgré le polar).
La Cottonwood, ça fait 3 fois que je la tente et à chaque fois elle est impassable 😛 bon courage
Alors, si toi tu n'y es pas arrivé, je me vois mal la tenter... Nous n'avons vraiment pas l'habitude des pistes (notre petite expérience se limite à celle de Monument Valley, et celle, très courte, pour aller aux Fisher Towers)
Les Fisher Towers s'embrasent en fin de journée. Mais pour la rando je trouve que c'est mieux le matin à la fraîche. Si c'est juste pour prendre la photo sans la rando, alors il faut y aller en fin de journée.
Les photos en fin de journée, on les a faites l'an dernier; donc l'idée est de changer un peu d'heure, de couleurs.
Corona Arch: à faire tôt le matin là aussi ou en deuxième partie d'après-midi mais pas trop tard sinon l'amphithéâtre sera dans l'ombre.
Buckskin Gulch: là aussi j'ai tenté mais j'ai du rebrousser chemin plus tôt que prévu: après l'intersection avec Wire Pass, beaucoup d'eau dans le canyon.
C'est sympa, attention dans Wire Pass, il y a un endroit pas si facile que ça à passer. Il faut un peu grimper, normalement il y a une petite corde pour s'aider. Ce n'est pas très haut mais il faut forcer sur ses bras et ses jambes 😉
Bon, alors pour tout ça je vais encore me documenter un peu; c'est peut-être un peu trop difficile pour nous...
Merci !!!!
Bonjour !
La longueur : ils s'adaptent à ce que tu veux faire, dans la limite du raisonnable, bien sûr .
Nous étions partis vers 7 h 30 ( si tu loges à Page, compte 3/4 heure de route, à cette h là ) et revenus chez eux vers 17 h .
Nous ne sommes plus ( du tout ! ) de petits jeunes mais, comme nous avons gardé l'habitude des randonnées, vraiment aucun problème ; la chaleur devenait accablante à partir de 14 h et Susan nous avait muni d'un parapluie au départ ( pour elle aussi ! ) , ce qui nous avait plutôt étonnés ... : il a servi à la fin de la balade !
Oui, il vaut mieux réserver avant de partir : ce n'est pas une grosse entreprise ! Le jour que nous avions choisi au départ n'étant + possible, on a changé nos plans d'1 jour , environ 2 mois avant .
Si le temps n'est pas convenable (piste impraticable), je pense qu'ils te téléphonent 1 jour ou 2 pour te le dire ; tu paies sur place .
Si on a du temps, aller voir Window Rock (au Nouveau Mexique) ; Hope Arch ?
Hope arch est vraiment à côté pour le coup et nécessite peu de temps de visite. Il faudra juste se lever de bonne heure et revenir à l'hôtel pour le petit déj
http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
J6: S 16/7 : Zion; balade (Emerald Pools Trails ?) et repos. Nuit Zion Lodge.
J7- D17/7: Zion à Bryce, 141km, 2h, donc balade encore possible le matin à Zion (le long de la rivière ?).
Ce ne sont pas les meilleures marches dans le coin mais j'ai bien compris le cahier des charges : pas de vide, pas trop long ...
Alors pourquoi ne pas tenter Kanarra Creek dans le coin et aller au pire jusqu'à la 1ère échelle :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
A réserver pour la fin d'après-midi pour avoir la meilleure lumière. Ça pourrait être placé après calf creek Falls par exemple.
La cotton wood (piste, donc voir selon la météo) semble vraiment intéressante et belle, mais est-ce le bon endroit pour la placer dans ce circuit ? (Grosvernor arch, Candyland)
Donc en AR ? Perso, je ne la trouve pas si belle que ça. Il y a surtout des sites intéressants à voir depuis cette piste mais par exemple je trouve le Burr trail ou Cathedral Valley plus photogéniques (avis purement subjectif).
Stud Horse Hoodoos
Toadstool hoodoos plus faciles d'accès. Stud Horse, il faut crapahuter un peu pour cheminer et le GPS est fort utile:
http://deuxjoursapage.blogspot.fr/
Busckskin Guich. (?)
Très souvent boueux en été. Dommage que vous ne marchiez pas très longtemps car Paria River est un must. On y trouve aussi de la boue quand on arrive vers les Narrows mais ce n'est pas sous forme de grosses flaques d'eau opaques comme à Buckskin.
Bonsoir Françoise,
Alors ça y est, j'ai lu ton programme!
31jours, c'est cool, vous allez pouvoir prendre votre temps!
J3 :Valley Of Fire, on a adoré, même si on a eu très, très chaud! Super la randonnée White Domes, de magnifiques roches, très variées! Fire Wave! Ce fut un pur moment de bonheur😎! On a reprogrammé VOF pour notre prochain voyage, tellement on a adoré... et cette fois on fera la boucle des 7 merveilles!
J4:
LV à St Georges (Snow Canyon Yant Flat me tente aussi,
.. voilà à nouveau un point commun... même hésitation pour notre prochain voyage😉
j12 : Cohab Canyon, je ne peux que te la conseiller, on a beaucoup aimé, très belle randonnée!
Pour le Sorrel Ranch, je pense que si vous avez la possibilité, ça doit être super sympa! En tout cas moi j'adorerais...
Pour MV, nous on a fait la piste avec un guide Navajo, si tu as besoin d'infos...
Pour Sedona, ne pas oublier Crescent Moon Park
Pour Page, je vais suivre tes préparatifs... on va y passer aussi!
Bonne soirée!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
D'abord, oui, faites la balade vers les Toadstools de Paria : comptez 20 mn pour arriver du parking au site . Le reste du temps : vous balader et prendre des photos . Il n'y a quasi personne .
Le parking est à droite en venant de Page vers Kanab, à 19 miles environ et, un peu plus loin mais à gauche, vous verrez d'abord le petit cabanon des Rangers , qui peuvent vous donner un plan de l'endroit, et, encore qq centaines de m plus loin, un petit chemin qui vous mène à Paria Outpost ( la maison des Dodson) .
N'allez pas voir les Toadstools le même jour que CBS !
Merci, je prends note également, ça m'intéresse!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Bonsoir Fanny,
Eh oui, ça y est... je suis à nouveau en plein dedans... et j'adore ça ! Oui, l'idée est de prendre plus de temps (tu te souviens peut-être que mon mari était souvent fatigué... donc j'ai prévu des endroits pour qu'il se repose 😉)
Valley Of Fire, on a adoré, même si on a eu très, très chaud! Super la randonnée White Domes, de magnifiques roches, très variées! Fire Wave! Ce fut un pur moment de bonheur😎! On a reprogrammé VOF pour notre prochain voyage, tellement on a adoré... et cette fois on fera la boucle des 7 merveilles!
J'avais aussi eu très (trop) chaud pour Fire Wave (avec un malaise, mais c'était le tout début, on découvrait... presqu'en plein midi, donc on fera plus attention cette fois)
. voilà à nouveau un point commun... même hésitation pour notre prochain voyage😉
Je pense que vous êtes meilleurs randonneurs, donc pour nous, ce sera sans doute Snow Canyon et pas Yant Flat.
Cohab Canyon, je ne peux que te la conseiller, on a beaucoup aimé, très belle randonnée!
Je vais relire ton carnet bientôt...
Pour le Sorrel Ranch, je pense que si vous avez la possibilité, ça doit être super sympa! En tout cas moi j'adorerais...
Oui, mais...c'est super cher...Alors ce sera peut-être 2 jours à Moab et 2 jours au Red Cliffs Lodge (un peu moins cher), mais le cadre vaut la peine (en espérant une belle météo).
Pour MV, nous on a fait la piste avec un guide Navajo, si tu as besoin d'infos...
Oui, si tu as un guide à nous recommander, je suis preneuse (as-tu réservé avant d'y être ou sur place?)
Bonne soirée et bonne continuation dans tes préparatifs. A bientôt.
Alors, oui nous avions réservé avec MV safari! Échanges de mail plusieurs mois avant, rendez-vous fixé dans le hall de the view, on paye sur place! Aucun souci! J'avais demandé une voiture fermée, ce qui s'est avéré bien utile! Le guide était super sympathique et très causant! Le meilleur moment de notre voyage!
Il faudra juste se lever de bonne heure et revenir à l'hôtel pour le petit déj
Pourquoi se lever de bonne heure? Pour la lumière?
Ce ne sont pas les meilleures marches dans le coin mais j'ai bien compris le cahier des charges : pas de vide, pas trop long ...
Alors pourquoi ne pas tenter Kanarra Creek dans le coin et aller au pire jusqu'à la 1ère échelle :
Eh oui, tu as bien compris les "contraintes", mais je vais aller relire ton blog, et noter les idées (et puis, on verra sur place).
Une bonne adresse de B&B pour contraster avec les nuitées d'hôtel à la fin de la page:
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...parc-descala...
J'ai vu quelques B&B là-bas et je pense qu'on pourrait bien se laisser tenter.
Devils Garden
A réserver pour la fin d'après-midi pour avoir la meilleure lumière. Ça pourrait être placé après calf creek Falls par exemple.
Et tu penses donc que c'est possible de faire les 2 le même jour?
Donc en AR ? Perso, je ne la trouve pas si belle que ça. Il y a surtout des sites intéressants à voir depuis cette piste mais par exemple je trouve le Burr trail ou Cathedral Valley plus photogéniques (avis purement subjectif).
En fait, ce n'est pas la piste elle-même qui me tente, mais bien certains sites, donc l'accès, si j'ai bien compris, nécessite de prendre une partie de cette piste.
Toadstool hoodoos plus faciles d'accès. Stud Horse, il faut crapahuter un peu pour cheminer et le GPS est fort utile:
Ok, je garde Toadstool et je laisse tomber Stud Horse.
J'ai juste noté des idées d'après d'autres carnets, et je devrai faire un tri avec nos "contraintes"...
Merci !
Si tu prévois Sedona ds ton planning, j’aurais commencé par cette étape et atterris à Phoenix : avec l’Apache Trail (et ses milliers de saguaros emblématiques qu’on ne voit nulle part qd on fait un circuit classique), Sedona est une très belle mise en bouche (en fin de circuit cette région peut sembler moins éblouissante).
En plus, le fait d’atterrir à Phoenix permet de faire une boucle qui intègre parfaitement ttes tes étapes sans faire des A-R inutiles (contrairement à la boucle que tu as prévue et pour laquelle Sedona et la CCR sont des détours, et pour laquelle ton retour à Las Vegas en fin de circuit (J30) te fait faire un long trajet repassant à nouveau par les mêmes étapes qu’en début de circuit🤪)
J’aurais donc fait:
Phoenix > Apache Trail > Sedona > Sunset Crater/Wupatki > Coal Mine & Ha Ho No Geh Canyons > villages Hopis > Petrified Forest/Painted Desert > Canyon de Chelly > Monument Valley > Moab > Hanksville > Torrey > Esacalante > Bryce > CCR (Cottonwood Canyon Rd) > Page > Grand Canyon North Rim > Kanab > Zion > St George > Valley of Fire > Las Vegas
En re-planifiant ainsi tes étapes jour/jour, tu peux intégrer l'Apache Trail (facile) et je pense que tu feras nettement moins de km et que tu pourras ainsi gagner du temps à replacer à bon escient ailleurs🙂.
Autres remarques :
- Pour Valley of Fire en été, je te conseille vraiment de dormir à Overton, de manière à pouvoir visiter ce parc en fin d’aprèm + début de matinée (seule manière pour pouvoir visiter ce parc sans trop souffrir de chaleur et bénéficier des meilleures heures pour la luminosité).
La "boucle aux 7 merveilles" n’est pas l’idéale (une partie est à voir le matin, et Fire Wave est à voir en fin d’aprèm).
On ne le dit pas assez souvent : les ressentis vis-à-vis des spots importent bcp suivant l’heure à laquelle ils sont vus (et c'est valable pour ttes les visites de l'ouest américain).
- Yant Flat : le lieu est situé en hauteur de St George (sans "s" in english🙂) donc il y fait nettement moins chaud que ds la "cuvette" qu’est St George. Reste que sur le site, il faut crapahuter en plein soleil !
La piste d’accès est généralement facile (se renseigner de son état au visitor center de St George, 345 East Riverside Drive, Tel: 435-688-3246), mais le GPS est fortement conseillé pour trouver le parking et visiter le site (un Smartphone fait parfaitement l’affaire : sur la cartographie http://www.opencyclemap.org/ on y trouve même un tracé à suivre pour visiter sur place ! Donc aucune difficulté ni aucun risque de se perdre)
- Coal Mine Canyon: ne pas oublier le Ha Ho No Geh Canyon qui est juste à côté (et prévoir d'y rester au moins 3 heures, tellement il y a des arrêts-photos à y faire)
- Randos et visites ds les environs de Zion :
Voir http://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm et http://www.citrusmilo.com/zionguide/allhikes.cfm , dont la visite de la ghost town Grafton, Many Pools (au départ de la rte 9), Observation Point (très facile en suivant le sentier plat sur la mesa, le East Mesa Trail; le parking est aussi accessible depuis la rte 9)
Et ne pas oublier la partie nord de Zion ( Kolob Canyons), accessible par l'I-15 (près de Cedar City), et emprunter la jolie route (16 km A-R) Kolob Canyons Rd (et la balade très facile Timber Creek Overlook trail: 1 mi / 30 min A-R).
De là, on accède facilement à Kanarra Creek et Cedar Breaks tout proches.
- Mossy Cave: à ne pas faire à 18h en été (la chute est à l'ombre🤪)
- CCR : un vrai billard qd on y est allé (juillet 2011) des berlines y circulaient sans aucun problème🙂
- à Moab : faire Onion Creek (beaux paysages) (piste facile: il y a très peu d'eau ds le ruisseau) http://ouestusa.fr/...on%20creek/onion.php
Emprunter la Castle Valley en A-R (beaux paysages) https://goo.gl/maps/riCyfs3Xvu72
Corona Arch: démarrer la rando 2 bonnes heures avant le sunset sinon le site est ds l'ombre😕
- à Page :
Stud Horse Hoodoos : pas difficile sur place, mais GPS bien utile pour trouver le lieu
Toadstool Hoodoos : à faire en fin de journée pour bcp mieux apprécier
Buckskin Gulch : pour nous :3 essais = 3 ratés (inaccessible : trop de boue😕)
CBS avec les Dodson: en été le départ est obligatoirement à 6-7h du matin au plus tard (et retour chez eux vers 14-15h). Donc lever très matinal depuis Page (décalage horaire d’1h !) et retour sans avoir pu bénéficier des belles couleurs de fin de journée. Je pense que le guide de Kanab dégoté par Orionide(et qui est + flexible sur les horaires) est une belle alternative en été, si on n’ose pas y aller par ses propres moyens.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Jack,
Merci de prendre le temps de me donner tous ces conseils.
Si tu prévois Sedona ds ton planning, j’aurais commencé par cette étape et atterris à Phoenix : avec l’Apache Trail (et ses milliers de saguaros emblématiques qu’on ne voit nulle part qd on fait un circuit classique), Sedona est une très belle mise en bouche (en fin de circuit cette région peut sembler moins éblouissante).En plus, le fait d’atterrir à Phoenix permet de faire une boucle qui intègre parfaitement ttes tes étapes sans faire des A-R inutiles (contrairement à la boucle que tu as prévue et pour laquelle Sedona et la CCR sont des détours, et pour laquelle ton retour à Las Vegas en fin de circuit (J30) te fait faire un long trajet repassant à nouveau par les mêmes étapes qu’en début de circuit🤪)
Effectivement je me rends compte que le trajet que tu me proposes est plus "efficace". On avait regardé les vols pour Phoenix, et je ne me souviens plus de la raison qui nous a fait changer d'idée, le prix peut-être, ou les escales? Au début du projet, je n'avais pas prévu Sedona non plus, et puis, on a enlevé la Death Valley, et donc j'ai ajouté cette portion. Je sais qu'en voyant les prix d'avion qui ne faisaient qu'augmenter, on a sans doute choisi un peu vite les vols, mais bon, je pense qu'on verra quand même de jolis endroits. Du coup, je me dis qu'il sera bientôt temps que je prépare aussi l'itinéraire pour l'été 2017 pour ne pas refaire la même erreur (l'idée étant d'inclure Yellowstone et le Nord Ouest, donc de pouvoir réserver le logement dans Yellowstone tôt. )
- Pour Valley of Fire en été, je te conseille vraiment de dormir à Overton, de manière à pouvoir visiter ce parc en fin d’aprèm + début de matinée (seule manière pour pouvoir visiter ce parc sans trop souffrir de chaleur et bénéficier des meilleures heures pour la luminosité).
La "boucle aux 7 merveilles" n’est pas l’idéale (une partie est à voir le matin, et Fire Wave est à voir en fin d’aprèm).
On ne le dit pas assez souvent : les ressentis vis-à-vis des spots importent bcp suivant l’heure à laquelle ils sont vus (et c'est valable pour ttes les visites de l'ouest américain).
J'avais aussi pensé à Overton, et ça, peut-être qu'on peut encore le faire. Je vais voir.
- Yant Flat : le lieu est situé en hauteur de St George (sans "s" in english🙂) donc il y fait nettement moins chaud que ds la "cuvette" qu’est St George. Reste que sur le site, il faut crapahuter en plein soleil !
La piste d’accès est généralement facile (se renseigner de son état au visitor center de St George, 345 East Riverside Drive, Tel: 435-688-3246), mais le GPS est fortement conseillé pour trouver le parking et visiter le site (un Smartphone fait parfaitement l’affaire : sur la cartographie www.opencyclemap.org/ on y trouve même un tracé à suivre pour visiter sur place ! Donc aucune difficulté ni aucun risque de se perdre)
Merci pour les conseils. Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser un GPS (sauf parfois en voiture, mais pas aux USA, je préfère de loin les cartes "papier"), et n'ai un smartphone (bas de gamme) que depuis... 10 jours. Je vais tenter de l'apprivoiser d'ici l'été.
- Coal Mine Canyon: ne pas oublier le Ha Ho No Geh Canyon qui est juste à côté (et prévoir d'y rester au moins 3 heures, tellement il y a des arrêts-photos à y faire)
OK. Je note.
- Randos et visites ds les environs de Zion :
Voir www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm et www.citrusmilo.com/zionguide/allhikes.cfm , dont la visite de la ghost town Grafton, Many Pools (au départ de la rte 9), Observation Point (très facile en suivant le sentier plat sur la mesa, le East Mesa Trail le parking est aussi accessible depuis la rte 9)
Et ne pas oublier la partie nord de Zion ( Kolob Canyons), accessible par l'I-15 (près de Cedar City), et emprunter la jolie route (16 km A-R) Kolob Canyons Rd (et la balade très facile Timber Creek Overlook trail: 1 mi / 30 min A-R).
De là, on accède facilement à Kanarra Creek et Cedar Breaks tout proches.
- Calf Creek Falls : plutôt que la longue rando pour la partie Lower, voir aussi la partie Upper (balade bien + courte) : infos nouvellement publiées sur www.ouestusa.fr/ ou www.americansouthwest.net/...pper_calf_c...
- à Moab : faire Onion Creek (beaux paysages) (piste facile: il y a très peu d'eau ds le ruisseau) ouestusa.fr/...on%20creek/onion.php
Emprunter la Castle Valley en A-R (beaux paysages) goo.gl/maps/riCyfs3Xvu72
J'ai encore du boulot pour tout regarder 🙂 . Merci pour tous ces liens.
CBS avec les Dodson: en été le départ est obligatoirement à 6-7h du matin au plus tard (et retour chez eux vers 14-15h). Donc lever très matinal depuis Page (décalage horaire d’1h !) et retour sans avoir pu bénéficier des belles couleurs de fin de journée. Je pense que le guide de Kanab dégoté par Orionide(et qui est + flexible sur les horaires) est une belle alternative en été, si on n’ose pas y aller par ses propres moyens.
Oui, j'avais bien lu qu'avec les Dodson, il faut partir fort tôt, et j'en connais un qui serait heureux que je choisisse une autre option 😉. Je vais me renseigner aussi.
Encore merci de tous ces conseils. Je vais suivre tes liens et relire encore et encore tes carnets qui sont magnifiques et "inspirants". Bonne journée.
Fais gaffe, l'été 2017 dans le Nord Ouest il y a éclipse totale de soleil, je ne sais plus exactement à quelle date ... Mais prévoir une inflation des prix et des hôtels quand même bien pleins 🤪
Fais gaffe, l'été 2017 dans le Nord Ouest il y a éclipse totale de soleil, je ne sais plus exactement à quelle date ... Mais prévoir une inflation des prix et des hôtels quand même bien pleins 🤪
Hello. Oui, oui, je sais, et c'est une des rasions de notre voyage en 2017, voir cette éclipse (le 21 août), et il semblerait qu'un des meilleurs endroits soit dans le Nord ouest. On avait d'abord pensé à la côté Sud-Est (Charleston par exemple, qu'on connaît mieux) mais c'est plus nuageux à cette période là. Mais je me doute que tout sera plus cher; on dit même que certains hôtels seront réservés aux Américains. D'où l'urgence aussi.
Bonjour et bonne année
Je rebondis sur ce message pour te demander plus d'infos sur MV Safari. J'ai l'intention de réserver le circuit de 2h30 à 17h pour le coucher de soleil. Cela a un prix mais permet de profiter du paysage sans se soucier de la voiture et de la piste, d'en voir un peu plus. Est-ce que l'on peut choisir le type de voiture , fermée ou safari ? Vous étiez en voiture fermée, est-ce que tout le monde voit bien ? J'imagine que c'est mieux par rapport à la poussière et la chaleur. Je pense que j'aurai du mal à comprendre les commentaires du guide, mais tout est dans la vue !!! Y a-t-il autre chose à leur demander lors de la réservation ?
Nous partons début mai.
Bonsoir Michèle!
Pour avoir un aperçu de notre visite : http://voyageforum.com/v.f?post=7128847#7128847
Nous avions précisé lors de la réservation que l'on souhaitait une voiture fermée...pour la chaleur et la poussière mais au final, on a eu des averses et ça nous a protégé de la boue et de la pluie.... Le guide est super sympa, vous pouvez demander à vous arrêter quand vous voulez, il ouvre les fenêtres pour une photo, vous laisse déambuler selon vos envies, vous prend en photo aussi! Et alors que je ne suis vraiment pas bonne en anglais, nous avons réellement pris plaisir à discuter avec lui.... dans le 1er mail, nous nous sommes mis d'accord sur le parcours souhaité, le jour et l'heure, la durée, le tarif, le 4X4 fermé puis il nous a fixé le lieu de rendez-vous! Juste avant de partir aux USA, j'ai renvoyé un mail pour confirmer notre venue... et le paiement s'est fait le jour J, avant de partir sur les pistes! Cela reste notre plus beau souvenir, le plus intense en émotions... avoir MV que pour nous (avec le mauvais temps, les touristes avaient même déserté la scenic drive) , échanger , découvrir la culture Navajo, s'imprégner de ces petits lieux magiques non accessibles en voiture particulière... un pur bonheur! Même avec un mauvais temps, cela reste magique, les couleurs étaient splendides et au final, on est même content d'avoir eu ces gros nuages... une sérénité s'est emparée de ce lieu si majestueux! Donc comme conseil je dirais, même si la pluie est là, ne renoncez-pas! Accuillez la avec bonheur, comme les Navajos😉 Bonne préparation
Bonsoir Fanny,
Merci pour tes explications, effectivement c'est plus confortable en voiture fermée, averses, soleil et poussière.
Je vais faire la réservation en début de semaine.
Cordialement et meilleurs voeux
Re-bonjour à tous. Après un temps d’arrêt dans la préparation de ce voyage, un voyage à Pâques au Sud-Est des USA, dans des endroits connus, je me dis qu’il est temps de me replonger dans ce voyage qui arrive dans…2 mois ½. J’ai essayé de tenir compte de vos remarques, tout en gardant à l’esprit notre expérience de l’an dernier j’ai noté pas mal d’infos sur des randos possibles, en espérant que la météo sera avec nous, et que notre condition physique tiendra le coup. Bref, si certains suivent ce projet, voici où il en est. Désolée d’avance pour ce trèèèsss long message…
J1- L11/7 : vol CDG à Las Vegas, via Atlanta (nous avons dû changer nos vols puisque nous avions réservé via Delta Airlines et qu’ils ont supprimé leurs vols BRU-ATL) arrivée à Las Vegas à 15h20; récupérer les bagages et la voiture. Nuit au Garden Inn.
J2: M12/7 : Red Rock le matin si possible (quelques balades suivant l’heure); nuit au Garden Inn
J3: Me 13 /7 : Las Vegas le matin, Valley of Fire en fin d’après-midi (White Domes, Fire Wave (peut-être), Rainbow Vista ) ; nuit à Overton
J4: J 14/7 : Retourner à Valley of Fire le matin (essai de la fameuse boucle, avec quelques-unes des merveilles je dois encore bien relire tout ce que j’ai lu, copié, relu…à ce sujet, je suis un peu anxieuse Pink Canyon Crazy Hill, Striped Rock…). Va falloir réussir à convaincre l’homme-chéri de se lever tôt.
Route vers St George ; 200km, 2h de route. On perd une heure. Nuit St George.
L’idée est de déposer les bagages à l’hôtel puis d’aller à Snow Canyon ; balades repérées : Hidden Pinyon Jenny’s Canyon Sand Dunes
J5: V 15/7 : St George à Zion via Coral Pink Sand dunes: 1h40 jusqu’aux dunes faire Nature Trail.
Puis 65km, 1h20. Retenter Canyon Overlook ? (tétanisée par le vertige l’an dernier, j’ai dû faire demi-tour avant le « petit pont en bois »). Nuit Zion Lodge.
J6: S 16/7 : Zion; balades : Emerald Pools Trails, peut-être tenter le début d’Angels Landing Many Pools (mais est-ce bien pour nous, petits randonneurs du dimnache… ?) et repos. Nuit Zion Lodge.
J7- D17/7:
Zion à Cedar Breaks NM, via route 9 jusque Mt Carmel Junction, à gauche la US89 jusque Long Valley Jct, à gauche la UT14 , à droite la 148: environ 2h, 123 km
Balade de Rampart Trail/Spectra Point
Puis Cedar Breaks NM à Bryce : environ 100 km, 1h30-1h40 (continuer la 148, puis à droite la 143 vers Panguitch, à droite vers la scenic 12 et Bryce on passe d’abord par Red Canyon. Suivant l’heure, balade dans Red Canyon (on avait bien aimé l’an dernier, voir pour Arches trail)
Nuit Bryce Canyon Lodge.
J8 – L 18/7 : Bryce vu l’an dernier et adoré, donc on a décidé d’y rester davantage de temps pour profiter aussi du cadre.
- refaire la boucle dans l’amphithéâtre
- refaire les points de vue un peu plus tôt dans la journée que ce que nous avions fait (notamment pour ne pas avoir Natural Brigde dans l’ombre).
- Aller à Bryce Point et Inspiration Point, que nous avons loupés l’an dernier (je me demande encore comment on a pu faire ça…)
- Peut-être retourner à Mossy Cave…
- Fairyland Point (et début de la balade donc un aller-retour)
Nuit Bryce Canyon Lodge.
J9 – M19/7 : Bryce (ce qu’on n’aura pas fait la veille…). Nuit Bryce Canyon Lodge.
J10- Me 20/7: Bryce à Escalande nuit Slot Canyons Inn
Programme prévu : On quitte Bryce
- Puis Tropic, Cannonville. S’arrêter là - Se renseigner au visitor center de Cannonville, pour l’état de la Cottonwood Canyon Road.
1ère option : Si état OK, alors la prendre (CCR = route 400): c’est la route qui va vers Kodachrome et qui continue ensuite (faut-il passer par Kodachrome et payer ?)
Faire un bout de la route jusqu’à Grosvenor Arch aller voir l’arche (dans un gros rocher)
Peut-être aller plus loin si on le sent pour aller vers Candyland
Demi-tour, reprendre la scenic 12
2ème option : Willis Creek (compter 3h), 3 miles sud de Cannonville sur CCR pavée, puis piste. Slot canyon. Semble vraiment très beau.
En fait j’aimerais faire les 2 options, donc à voir…
Ensuite :
- Henrieville
- Blues/Powell Pt Overlook
- Visitor Center d’Escalante, s’y arrêter, demander maps, hikes, prévisions pour jours suivants.
- Aller à l’hôtel.
J11-J21/7: Escalante , nuit Slot Canyons Inn
Programme prévu :
Sans doute pas possible de faire les 3, choisir en fonction des envies, de la météo. S’il pleut trop, on peut aussi aller jusqu’à Burr Trail et la refaire, on est moins dehors
- Si la météo le permet : hole-in-the-rock road (5 miles d’Esacalante) piste mais OK jusque Devils Garden (à 19 km, compter 1h sur place), explorer, puis demi-tour
- Escalante river trail (compter 2h), 1 arche
- Calf Creek Recreation Area (compter 3h, belle chute d’eau). 5$ (à choisir, éliminer celle-ci car longue)
J12- V 22/7: Escalande à Torrey 105 km 1h30; nuit Capitol Reef Resort
Programme prévu :
- départ d’Escalante, vers Boulder (le Kiva Koffeehouse est entre les 2) Burr trail (à 11 miles de Boulder il y a un trail : Long Canyon slot) compter environ 2h ou 3h ?
- route vers Torrey. Suivant l’heure, hôtel pour tout déposer, ou directement vers Fruita (pour les tartes, ouvert de 8 à 17h). Torrey-Fruita : 20 minutes.
- En fin de journée : Panorama point, sunset point, Goosenecks overlook (tout est au même endroit).
- Comme le lendemain, on a autre chose sur la route, essayer de déjà faire une partie de Capitol Reef ce jour-là, ou alors se lever fort tôt le lendemain et commencer par Capitol Reef scenic drive et balade.
Si on arrive plus tôt :
- Près de Fruita : Cohab Canyon
- Capitol Reef: SC24: Hickman Bridge
J13-S 23/7- Torrey à Moab , 250km 2h30; nuit Hampton Inn
- Entre Caineville et Hankville, sur la gauche, factory butte (on devrait la voir de loin)
- puis Little Wild Horse Canyon près de Goblin Valley)
J14-D24/7: Moab nuit Hampton Inn
Je n’ai rien décidé encore sur le programme j’ai noté plein d’idées, on verra…
J15-L25/7: Moab on change de logement nuit Redcliffslodge donc profiter de l’endroit… et de la proximité de Fisher Towers
J16-M26/7: Moab : nuit Redcliffslodge
J17 – Me 27/7: Moab àMonument Valley 240 km 2h40 nuit The View
Valley of the Gods éventuellement, selon l’heure
J18-J28/7: MV ; envie de faire la piste avec des Navajos (à réserver avant le départ sans doute). Plutôt la piste avec Navajos le soir et la refaire seuls le matin voir le Goulding’s Trading Post Museum. Et surtout trouver ces 2 fameux gros rochers qu’on voit sur plein de photos… et que nous avons ratés l’an dernier. Et espérer un joli coucher de soleil cette fois.
nuit The View
J19:V 29/7: Monument Valley à Canyon de Chelly ; Entre 2h et 2h30 selon la route nuit Holiday Inn Canyon de Chelly
- panorama Spider Rock; White House; South Rim (et North Rim peut-être)
J20: S 30/7 : Canyon de Chelly à Sedona ( 4h de route, + arrêts painted Desert et Petrified forest On gagne une heure quand on sort de la réserve Navajo J), nuit Sedona :Hilton resort
Lever de soleil à Hope Arch ?
Passage par Hubbell Trading Post
Visite de Petrified forest et painted Desert (scenic drive et arrêts, trails : Blue Mesa, …)
J21-D :31/7: Sedona Nuit Sedona
Visites non encore préparées, mais repos prévu aussi (vu la suite…)
J22-L1/8 : Sedona Nuit Sedona
J23-M2/8: Sedona Nuit Sedona
J24: Me 3/8: Sedona à Page; 300km; 3h nuit Lake Powell Resort
Wupatki et sunset volcano (cinder Hill Overlook, et Lava Flow trail)
Coal Mine canyon en chemin
Ou déjà Horseshoe Bend (pas au bon moment sans doute), ou balade sur le lac
J25- J4/8 : nuit Lake Powell Resort
7h50: Antelope Lower réservé; et puis, à voir, selon météo et fatigue:
- Antelope Upper
- Toadstool Hoodoos (que j’espère vraiment trouver cette année, j’ai bien noté vos infos vues sur différents carnets)
- Une balade en bateau sur le Lac Powell
- Pahreah (Old Paria)
- Plage de Lone Rock
Repos pour le lendemain J
J26-V5/8: nuit Lake Powell Resort
Journée réservée avec les Dodson : soit CBS (si on obtient un permis), soit White Pockets (serons-nous à la hauteur ?)
J27- S6/8: nuit Lake Powell Resort
Ce que nous n’aurons pas encore fait…
J28: D 7/8: Page à Grand Canyon North Rim, AZ ; 212km; 3h nuit Grand Canyon Lodge
Sur le trajet :
Navajo Bridge et le Marble Canyon. Cliff Dwellers. Lees Ferry (Lees Feery River Trail), Balanced Rocks
J29-L8/8 : GC North Rim nuit Grand Canyon Lodge
Faire un peu du North Kaibab Trail (coconino Overlook ?) jolies photos entre Point Imperial, Vista Encantada, Roosevelt Point et Cape Royal (à faire en voiture)
Cliff Spring Trail à éviter (quand je vois les photos, c’est le long d’une falaise au bord du vide)
J30: M9/8: GC(AZ) à Las Vegas (NV)
483 km,5h30; passer par Valley of Fire suivant l’heure
J31- Me10/8: vol vers Miami
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Si vous voyez des journées impossibles, ou mal organisées, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques. Ou toute autre suggestion...
Il me reste aussi à rentrer tous les points GPS nécessaires (surtout pour Valley of Fire).
A bientôt.
Youpee! Je viens d'obtenir le permis pour CBS! Je suis tellement contente que je voulais partager... J'espère maintenant que nous serons à la hauteur. Tu avais reçu le permis chez toi? Tu m'as convaincue de réserver cette journée. Merci.
Pour VOF : White Domes, superbe randonnée, de magnifiques roches... Pas de risque de se perdre, jette juste un coup d’œil au plan pour l'avoir en tête! Moins difficile que fire Wave (niveau chaleur) car tu as des passages à l'ombre et c'est plus varié... Fire Wave le garder en dernier car il y fait vraiment très chaud! Mais si tu fais la boucle des 7 merveilles tôt le lendemain, tu feras Fire wave plus facilement... mais je ne sais pas ce que ça donne niveau couleurs ....!
Pour Snow Canyon: je ne l'ai pas encore fait (prévu pour l'année prochaine😉)... J'ai noté aussi Hidden Pinyon trail, Sand Dunes comme toi mais pas Jenny’s Canyon (qui semble moins intéressant d'après les commentaires que j'ai lu). Par-contre j'ai noté Petrified Dunes trail (PTSW en parle, je ne sais pas si tu as lu)
Retenter Canyon Overlook ? (tétanisée par le vertige l’an dernier, j’ai dû faire demi-tour avant le « petit pont en bois »)
- Alors moi aussi je suis sujette au vertige... pour que ça passe, il ne faut pas regarder tes pieds (car tu vois le vide entre les planches) Fixe droit devant toi les épaules de quelqu'un et ce sera bon!
Suivant l’heure, balade dans Red Canyon (on avait bien aimé l’an dernier, voir pour Arches trail)
- Nous avons aussi beaucoup aimé Red Canyon!
Nuit Bryce Canyon Lodge.
- Nous nous avions dormi à Tropic dans une petite cabane qui sentait bon le bois, avec une petite terrasse donnant sur les champs et montagnes, au calme...on a adoré... l'un de nos meilleurs moments... Diner sur la terrasse avec coucher de soleil sur les montagnes, calme et plénitude...on y serait bien resté plus longtemps! (Bryce Canyon Log Cabins si ça t'intéresse, les propriétaires sont charmants) On avait préféré faire 15mn de voiture en plus; pour un cadre plus sympa... mais ça c'est un choix personnel, car d'autres préfèrent dormir sur place!
Près de Fruita : Cohab Canyon
- oui très bien aussi!
nuit Redcliffslodge donc profiter de l’endroit…
Oh oui, ça doit être vraiment sympa🙂
soit CBS (si on obtient un permis), soit White Pockets (serons-nous à la hauteur ?)
- mais ça y, c'est dans la poche😉
J30: M9/8: GC (AZ) à Las Vegas (NV)
Est-ce vraiment nécessaire si vous y avez déjà passé 2 demi-journées... sauf contre temps météo ou autres pour faire ce que vous n'avez pas pu voir... et puis après CBS, ça paraitra certainement plus fade qu'à l'aller!
A bientôt
fanny
Hello Fanny,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long programme et de l'avoir commenté.
Pour VOF : White Domes, superbe randonnée, de magnifiques roches... Pas de risque de se perdre, jette juste un coup d’œil au plan pour l'avoir en tête! Moins difficile que fire Wave (niveau chaleur) car tu as des passages à l'ombre et c'est plus varié... Fire Wave le garder en dernier car il y fait vraiment très chaud! Mais si tu fais la boucle des 7 merveilles tôt le lendemain, tu feras Fire wave plus facilement... mais je ne sais pas ce que ça donne niveau couleurs ....!
C'est, pour le moment, la partie que j'ai le plus préparée: la visite de Valley of Fire, avec les points GPS (je me demande si je vais y arriver) pour les 7 merveilles. Donc, oui, j'ai prévu d'imprimer une carte avec les points marqués, mais mon souvenir du parking de Fire Wave me laisse perplexe. J'avais cru voir Crazy Hill, de loin, mais plus je lis les récits, plus je me dis que c'était autre chose. Je vais "piquer" tes commentaires et photos de White Domes (mais il me semble que c'est plus facile de suivre ce trail).
Pour Snow Canyon: je ne l'ai pas encore fait (prévu pour l'année prochaine😉)... J'ai noté aussi Hidden Pinyon trail, Sand Dunes comme toi mais pas Jenny’s Canyon (qui semble moins intéressant d'après les commentaires que j'ai lu). Par-contre j'ai noté Petrified Dunes trail (PTSW en parle, je ne sais pas si tu as lu)
Oui, oui, j'ai les PTSW. Je n'ai pas prévu Petrified Dunes trail puisque, normalement, nous passerons dans Petrified Forest à la fin du séjour.
Près de Fruita : Cohab Canyon
- oui très bien aussi!
Ah tu l'avais fait aussi. Décidément il est grand temps que je relise ton carnet...
J30: M9/8: GC (AZ) à Las Vegas (NV)
Est-ce vraiment nécessaire si vous y avez déjà passé 2 demi-journées... sauf contre temps météo ou autres pour faire ce que vous n'avez pas pu voir... et puis après CBS, ça paraitra certainement plus fade qu'à l'aller!
On verra... il me semble que la route y passe (ou que ce n'est pas un grand détour), et donc, comme on sera à la fin du séjour, je me dis que j'aurai sans doute envie de revoir ce joli parc (mais, bien sûr, on verra au moment même).
Merci pour tes conseils. Et bonne continuation pour tes préparatifs.
A bientôt,
Françoise.
Je rebondis sur la CCR (on parle bien de la piste entre Page et Bryce Canyon ?)...
Tu semblais un peu refroidie par le manque de chance de Thibaud, mais c'est pas compliqué : si elle est praticable, alors n'hésite pas, la piste principale est vraiment facile. Si elle n'est pas praticable, bon, ben ça sera pour une prochaine fois. Mais le seul paramètre est l'eau... Pour le reste, elle ne présente aucune difficulté ! J'ai même vu des petites voiture de ville (avec garde au sol faible) donc ni SUV ni 4x4 ni rien l'emprunter (je ne dis pas qu'ils ont eu raison de le faire, mais ça te donne une idée de sa facilité).
Il faut demander l'avis des rangers (à la Paria Station ou à Big Water), qui sauront te dire si elle est sèche ou non. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Thibaud... ;-)
Après, les pistes secondaires qui s'éloignent de la route principale, c'est une autre affaire : pour le coup, si tu n'as pas l'habitude, je déconseille !
Par contre, je parle de Big Water, mais c'est si on l'emprunte du sud au nord. Toi, ce sera l'inverse, je ne sais pas où tu pourrais demander leur avis au rangers, mais je suis sûre que d'autres ici sauront te dire ! :)
Par contre, je parle de Big Water, mais c'est si on l'emprunte du sud au nord. Toi, ce sera l'inverse, je ne sais pas où tu pourrais demander leur avis au rangers, mais je suis sûre que d'autres ici sauront te dire ! :)
On peut demander au poste d'entrée de Kodachrome SP, la guérite se trouve tout près de l'entrée de la CCR.
Dernières nouvelles (si certains continuent à suivre mes préparatifs)... J'ai réservé une visite de Monument Valley avec Monument Valley Safari (merci à Babeth70 et à Fanny); j'ai hâte...
Et donc j'attends aussi beaucoup de la journée à CBS, puisqu'on a le permis (il est arrivé très rapidement par la poste).
Maintenant, il est grand temps que je me replonge dans les lectures de certains carnets; que j'imprime le road book et certains itinéraires; que je revoie un peu les réglages pour les photos aux différents endroits... Plus que 3 semaines...
Dernières nouvelles (si certains continuent à suivre mes préparatifs)...
.. oui, oui on suit toujours😉
J'ai réservé une visite de Monument Valley avec Monument Valley Safari (merci à Babeth70 et à Fanny); j'ai hâte...
Super... et moi j'ai hâte de voir ton carnet pour revivre ça😎
Et donc j'attends aussi beaucoup de la journée à CBS, puisqu'on a le permis (il est arrivé très rapidement par la poste).
.. j'espère qu'on pourra le faire en avril nous aussi!
Maintenant, il est grand temps que je me replonge dans les lectures de certains carnets; que j'imprime le road book et certains itinéraires; que je revoie un peu les réglages pour les photos aux différents endroits... Plus que 3 semaines...
Bonnes lectures, bonne fin de préparatifs...3 semaines, ça va vite arriver!
As-tu fait la visite avec les Dodson à CBS ? Comment se passe ton séjour, j'ai lu qu'il faisait très chaud et que certaines randonnées n'ont pas été possibles?
Bonjour Annaïck. Oui, il fait très chaud. Nous sommes maintenant à Sedona (on vient d'y arriver ce soir, sous la pluie). La visite avec les Dodson est prévue dans quelques jours donc je te dirai après. Bien sûr certaines randonnées ont dû être annulées. Par exemple le trail autour d'une des buttes à Monument Valley était fermé, pour cause de chaleur. A Arches, il faisait très chaud aussi, donc nous avons plutôt choisi de faire des scenic roads en voiture (très belles!), mais nous avions vu les arches l'an dernier. Pour les randonnées, il faut vraiment essayer de partir tôt (ce qui est vraiment difficile pour mon mari: non seulement, il n'aime pas se lever tôt, mais il ne peut pas envisager de partir sans avoir eu son petit déjeuner, donc on part rarement avant 9h; enfin, ceci fait partie du "jeu"; je sais qu'il a besoin de beaucoup plus d'heures de sommeil que moi). En plus, pour la lumière, il faut vraiment aussi privilégier les débuts et fins de journées (on le dit partout); je viens encore d'en avoir la preuve aujourd'hui en visitant le Painted desert en plein midi, donc couleurs vraiment moches. Je suis très déçue. J'attends beaucoup de la visite de CBS.
Nous avons aussi dû supprimer la Cottonwood Canyon Road et la Hole in the rock (sur le conseil des rangers); là, à cause des énormes draches des jours précédents. Mais, dans l'ensemble, nous faisons quand même un beau voyage! Nous sommes allés à Valley of the Gods, joli et surtout beaucoup plus calme que Monument Valley, et la piste est beaucoup plus simple. Et pour le vertige... le Canyon de Chelly n'est pas des plus simples (mais quelle claque!). Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
De retour de 25 jours en mai 2025 dans l'ouest américain, quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage Avion: 2 billets 1270€…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 17 replies
Nous partons fin juillet pour un roadtrip en Californie avec nos deux enfants de 7 et 9 ans. Voici l'itinéraire prévu sur les deux semaines. Los Angeles - San…
Bon allez je me lance, cela fait très longtemps que je n'ai plus fait de compte-rendu de croisières et encore plus sur ce forum. Alors c'est un peu ta faute…
Nous avons envie de retourner au pays de l'oncle Sam mais on se tâtait sur l'itinéraire. On serait bien repassé par New York, puis après quoi...? On a déjà…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?