Ouragan Irma prévu en Floride

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Mon fils est parti depuis 1 semaine en Floride, il était dans les Keys, quand il a entendu parlé de l'ouragan qui se préparait. Il a de suite réservé un billet d'avion pour Washington mais le vol a été annulé. Il a essayé de réserver un autre vol, mais plus de place dans aucun vol, c'est pris d'assaut. Je l'ai eu vite fait au téléphone, il m'a dit qu'il allait certainement prendre la route avec sa voiture de location pour s’éloigner des côtes. Moi je lui ai conseillé de ne pas rouler, que ce serait de la folie que les routes seront prisent d'assaut également et qu'il ferait mieux de louer une chambre dans un hôtel en dur, quitte à y mettre un bon prix et d'attendre que cela passe, quand pensez-vous ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Mon fils est parti depuis 1 semaine en Floride, il était dans les Keys, quand il a entendu parlé de l'ouragan qui se préparait. Il a de suite réservé un billet d'avion pour Washington mais le vol a été annulé. Il a essayé de réserver un autre vol, mais plus de place dans aucun vol, c'est pris d'assaut. Je l'ai eu vite fait au téléphone, il m'a dit qu'il allait certainement prendre la route avec sa voiture de location pour s’éloigner des côtes. Moi je lui ai conseillé de ne pas rouler, que ce serait de la folie que les routes seront prisent d'assaut également et qu'il ferait mieux de louer une chambre dans un hôtel en dur, quitte à y mettre un bon prix et d'attendre que cela passe, quand pensez-vous ?

Bonjour,

J'ai des amis Americain qui quitteront Miami demain matin pour éviter tous risques. Toutefois, quel était son programme là bas? L'ouragan devrait toucher les côtes de la Floride entre samedi et dimanche.

Concernant les risques, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. Personnellement, je ne resterais pas dans les Keys quitte à partir vers les terres pour éviter surtout d'être bloqué en cas de casse.

Un article intéressant sur le sujet: http://www.lemonde.fr/climat/article/2017/09/06/sans-moyen-pour-proteger-la-population-haiti-attend-l-arrivee-de-l-ouragan-irma-dans-l-angoisse_5181676_1652612.html
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Je discutais hier soir avec des amis à Miami et ils me disaient que les keys étaient évacuées et qu'à Miami les magasins étaient pris d'assaut et qu'il commençait à y avoir des pénuries d'essence.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
US Usafan Globetrotter ·
Il faut qu'il quitte les Keys. Il a encore un peu de temps. Mieux vaut qu'il se trouve sur les terres le plus loin possible. Les routes sont prise d'assault mais il a encore le temps d'avancer... Rester sur les Keys ce n'est pas une bonne idée à mon avis. D'ailleurs les autorités ont demandé d'évacuer les Keys...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CL Clodio1956 ·
Il semblerait qu'il est pu réserver un vol pour Baltimore ! Au vu de l'ampleur du phénomène, on est vraiment inquiet de ce qui pourrait se passer, il n'a vraiment pas choisi le bon moment pour partir là-bas 2 semaines, on espère que cela s'arrange et que le vol. cette fois ne sera pas annulé. Au pire en touristes c'est quelques jours de galère et d'incertitudes mais pour ceux qui vivent dans ces régions à risques ça doit être terrible.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Le maire de Miami demande l'évacuation des résidents et non-résidents. Son intervention télévisée en dit long sur ce qu'il risque d'arriver.

Il appelle cela un ouragan nucléaire !
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
TR Trois14 Globetrotter ·
Le maire de Miami demande l'évacuation des résidents et non-résidents. Son intervention télévisée en dit long sur ce qu'il risque d'arriver. Il appelle cela un ouragan nucléaire !

Bonjour J'ai déjà un peu "vécu" il y a 25 ans l'ouragan Andrew, qui passe à ce jour par le plus puissant ayant frappé le Sud de la Floride. Voyez ICI le CR que j'en avais fait il y a quelques années sur VF.

En ce moment en Polynésie avec un temps merveilleux, j'apprécie que les ouragans soient bien moins fréquents dans le Pacifique Sud [:)].

J-P 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CL Clodio1956 ·
Hello, je viens de lire le récit de votre péripétie. Çà devait être l'angoisse. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au stress que les gens peuvent ressentir avant l'arrivé d'un typhon, ouragan ou tornade, il a fallut que mon fils soit en Floride et que l'arrivé d'Irma, avec toute sa puissance destructrice annoncé, le coince dans cette futur zone sinistré pour que je m'y intéresse. Mais ouf, après avoir eu son second vol pour Baltimore ce coup-ci, encore annulé, il a pu prendre un vol à l'instant pour Houston depuis Fort Lauderdale, on est soulagé! D'après ce que j'ai entendu par des gens qui avaient de la famille en Floride, en fait il ne s’agit pas d'annulation de vol, mais des compagnies suppriment des places, pour les revendre quelques fois plus cher que les prix normaux, est-ce vrai, cela ne m’étonnerait pas! C'est vrai que, dans des moments comme ça on ne pense qu'à sa pomme ! Cela ne m'empêchera pas de penser aux gens des îles touchés par ce séisme et à ceux qui le seront ces prochaines heures. De Suisse on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est financièrement.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il semblerait qu'il est pu réserver un vol pour Baltimore ! Au vu de l'ampleur du phénomène, on est vraiment inquiet de ce qui pourrait se passer, il n'a vraiment pas choisi le bon moment pour partir là-bas 2 semaines, on espère que cela s'arrange et que le vol. cette fois ne sera pas annulé. Au pire en touristes c'est quelques jours de galère et d'incertitudes mais pour ceux qui vivent dans ces régions à risques ça doit être terrible.

Je viens de regarder un reportage pris à l'aeroport de Miami. Ils ont dit que personne ne sera renvoyé de l'aéroport. Donc au cas ou le vol soit annulé, il devrait rester à l'aeroport. Les "shelters" sont pratiquement plein et je pense que l'aeroport serait la meilleure solution. J'espère qu'il pourra prendre son vol pour Baltimore. Good luck to him.
BL Bluemesa Veteran ·
Houston est devastee et inondee par le cyclone precedant !!!! , ( j espere que votre fils sait nager )
SO Soula1 Veteran ·
Houston est devastee et inondee par le cyclone precedant !!!! , ( j espere que votre fils sait nager )

salut

[:/] pas trés cool
US Usafan Globetrotter ·
Ben en même temps il fait bien qu'il aille quelque part... si il peut aller à Houston c'est que l'aéroport est ouvert. Je ne crois pas qu'il va aller faire du tourisme...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Néfer Globetrotter ·
Vu autrement, le fiston a une chance unique, celle de vivre un ouragan!

Combien de personnes vont en mourrir?

Très très peu. Il lui faudrait être très malchanceux pour ne pas en revenir.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1054764/irma-ouragan-miami-floride-residents-christian-noel
NA Nataly03 Globetrotter ·
Je trouve que c'est vraiment pas correct ce que vous dites! c'est du voyeurisme vous pensez un peu à ceux qui vont tout perdre??
nathalie
SE Seb6210 Veteran ·
On sait si des forumeurs sont en voyages en floride en ce moment.
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour à tous

j'ai un collègue actuellement qui est en Floride!!

Confinés sur la région d'Orlando!

Impossible d'aller sur Miami et les Keys...
SE Seb6210 Veteran ·
J'espere pour les habitants et pour moi qu'il y'aura pas trop de degat j'y vais en février
FA Fanfan4760 ·
Je suis actuellement en plein milieu de l'Ocala National Forest, bloquée dans l'attente d'Irma. Je dois repartir à Paris mardi mais c'est l'incertitude sur les dégâts éventuels, Orlando ferme son aéroport aujourd'hui. On est évite de rouler pour garder son essence ! On a plus qu'à attendre ! J'avais déjà vécu Andrew mais sur un bateau de croisières... Miami avant puis au retour avec les dégâts !
fanfan
SO Soula1 Veteran ·
Je trouve que c'est vraiment pas correct ce que vous dites! c'est du voyeurisme vous pensez un peu à ceux qui vont tout perdre??

malheureusement qui a pratiqué un peu le personnage sur VF ne ne pas s'attendre à mieux de sa part ; il ne se plait que dans la polémique et la critique gratuite et non constructive

il est trés courageux derrière son écran

mais moi qui ai vécu plusieurs cyclones à l'abri ne peut que déplorer de tels propos

il est plus à plaindre que le fiston comme il dit si bien
YO Youzi Veteran ·
Vu la nouvelle trajectoire d'Irma (prévue sur Tampa) Ocala NF n'est pas le meilleur endroit pour attendre la suite.
Cordi@lement,

Youzi
NA Nataly03 Globetrotter ·
Je comprend mieux.. Je suis choquée qu'on puisse tenir de tel propos.
nathalie

You might also like