Les ourang-outans au Parc de Sumatra en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous, 🙂

je prépare prochainement un voyage pour l'Idonésie dans le but de réaliser un reportage sur les ourang -outans j'aurai souhaité des informations à propos des parcs sur l'île de sumatra qui propose d'aller à la rencontre de ces grands singes.

Est-il possible d'y aller sans guide y a t-il des chemins balisés ou est il possible de recuperer des cartes.

Si il est nécessaire de prendre un guide quels sont les tarifs.

Quels parcs valent vraiment le détour au niveau de la faune et de flore.

Si il y a des femmes qui sont déjà partit seule làbas j'aurai bien voulu quelques de leur témoignages

En plein jungle les indonèsiens dorment dans des tentes ou dans des hamacs

Tout autre infos seront les bienvenue

merci😉
A chacun son bout du monde...
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Sumatra, the best of Indonesia.....j'ai adoré...

Au nord, tu as le Gunung leuser N.P. prés de Medan à Bukit Lawang qui est vraiment un must pour l'observation des Orangs outangs, et ou tu peux partir les observer en pleine nature avec de trés bons guides....

Malheureusement, le village vient d'être ravagé par des inondations et il y a eu plus de 150 morts et de plus il y a de nombreux problèmes avec les séparatistes musulmans de la bande d'Aceh, pas à cause des séparatistes mais de l'armée qui a investi la région, des milices qui sévissent et de la déforestation vitesse grand V que l'on y entreprend actuellement.....

Sur ce forum, tu as deux membres filles qui reviennent de là bas, Fatimé en Aout, et Edika en septembre, et elle te donneront quelques news....

Un endroit qui me parait plus serein est le lac Maninjau plus au sud, dont la forêt est beaucoup plus protégé et moins accessible à toute forme de tourisme, mais même en y étant allé, je ne suis pas sur que l'on puisse y renconter des Orangs outangs, il faudrait se renseigner.

Si je peux t'aider plus, c'est sans problème....

A bientôt,
AM Amazonegirl Regular ·
Cher alan,

mercie pour ce qui est des news, sinon je me fais pas mal de soucis à propos de l'ampleur de la situation en indonésie.Surtout du fait de la déforestation massive qui s'activent de plus en plus, et les inondations m'amènent à penser que les orang-outangs sont en plus mauvaise posture que jamais voilà une des raisons qui m'amènera à réaliser ce voyage malheuresement cela ne pourra se faire que en septembre alors que l'idéale serait de déjà être sur place.Pour ce qui est de la situation politique je vais me renseigner ce soir au ministère des affaires étrangères.J'espère que d'ici septembre les choses pourront se rétablir, car la souffrance que les gens de deuvent éprouver en ce moment même face au perte et à tout le reste est injuste.

Voilà sur ce je te laisse🙂

Une dernier question qu'à tu penser des prix???Sont il vraiment raisonnable???

Les ourang-outangs peuvent être approcher de près ????
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris note de ce que je t'ai écrit.....

Concernant les tarifs pratiqués à Sumatra, rien à craindre, la vie est réellement bon marché.....

La situation sanitaire et politique actuelle doit être catastrophique, mais n'intérésse pas beaucoup les médias apparemment....je pense qu'un grand nettoyage religieux va être fait dans la bande d'Aceh, tant est que l'on va laisser les milices se défouler comme celà s'est passé à Timor, et concernant nos orangs outangs, je pense qu'ils seront une nouvelle fois les grands oubliés, à moins que quelques oligarches du pouvoir se rendent compte de la manne touristique qui pourraient en découler....

A Bukit Lawang, il y avait un centre de réhabilitation et une plateforme de nourrisage pour ces hommes de la forêt, ce qui fait que l'on pouvait les approcher relativement facilement, mais en forêt et suivant le guide que tu peux avoir, celà est également faisable, ce ne sont pas des " hommes " farouches avec les " humains ".......malheureusement.....!

Tiens moi au courant de ton projet.....

A bientôt,
BA Baliflores Regular ·
en indo en principe, on ne peut se balader tout seul dans un parc naturel, il faut toujours passer par un guide officiel ou non, de plus ce n'est pas comme se promener dans la foret de fontainebleau . Dés qu'on arrive dans un coin perdu sans infrastructures touristiques, il faut toujours s'adresser au chef de village du coin (kepala desa)pour une question de politesse et de securité, pour avoir l'autorisation de crecher dans le coin ; car il doit faire un rapport de police. souvent dans les parc nationaux on peut crecher dans des bungalows pres des bicoquesdes gardes.

les indonesiens generalement ne dorment pas dans la jungle, car c'est un monde des esprits, la nuits, sauf si c'est des contrebandiers ou du meme genre ou bien des tribus indigenes mais souvent elles ont ete acculturé par la civilsation moderne . Les indonesiens ne sont pas des orang hutan (hommes de la foret)mais des orang manusia (etre humain)comme nous les europeens qui preferent le confort d'un toit dur plutot que de moisir sous une tente en foret
AM Amazonegirl Regular ·
cher baliflores,

laisse moi t'explique une ou deux choses,

car je crois que tu as mal impréter mes questions, je reviens justement d'1 voyage en Equateur ou j'ai passer 1 mois dans la selva amzonniene dont je crois que pour ce qui est de fontaine bleau ce genre de remarque désaproprier tu peux te la garder ensuite pour ce qui est du fait de dormir dans une tente ou un hamac je crois que je me suis mal fait comprendre je parlais de cela car en pleine jungle avec mon guide nous n'avons pas dormit dans un hamac alors qu'on m'avais assurer que sa allait se faire donc je posais cette question pour savoir si je devais ou non pour mon treck en pleine jungle amener un hamac ou juste ma tente.Je sais parfaitement ou dorme les Indonnésiens mercie et je n'es les prend sûrement pas pour des sauvages car je suis en première année d'ethno ce qui serait curieux pour un futur ethnologue.

avec cela je te laisse en espérant que tu seras moin désagréable à l'avenir

a+++
BA Baliflores Regular ·
c'est bon, on ne va se prendre la tete. Mais pour le reste mais infos sont valables. 😉
BA Banania ·

Similar discussions

You might also like