Outil de planification pour voir toutes les destinations au départ d'un aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Est ce qu'il existe sur internet, un outil (genre "time table") qui nous permettrais de voir toutes les destinations au départ d'un aéroport en particulier, sans avoir a consulter les sites de toutes les compagnies aérienne ?

Merci
LI Lilidurhone Regular ·
si je ne me trompe pas on peut voir tous les départs depuis le site officiel de l'aéroport rubrique départ et arrivées http://www.aeroport-de-zurich.com/desktopdefault.aspx/tabid-48
SA Santafe Regular ·
...je posais la question parce que, en cherchant des départs depuis Saigon, sur le site officiel de l'aéroport, j'ai constaté qu'il donnait les départ du jour présent. Ce que je cherche c'est les destinations desservit par un aéroport et de façon régulière et avec les fréquences et les périodes desservit durant l'année.

Sur le site d'Air Canada par exemple, tu peut voir les destinations au départ d'une ville donné...ce que j'aimerais voir, c'est ça mais sur un site et indépendamment de la compagnie aérienne.

merci Lili
SA Santafe Regular ·
Merci Mathilde

J'ai jeté un coup d'oeil rapide et ça semble être exactement ce que je cherche mais un site qui inclurait toute les "transporteurs régulier" pas seulement les "low cost".
CO Colombiano Veteran ·
Un bon moyen est de regarder sur la page wikipedia de l'aéroport qui t'intéresse. Par exemple pour SGN: http://en.wikipedia.org/wiki/Tan_Son_Nhat_International_Airport#Terminals.2C_airlines_and_destinations

Généralement la page en anglais est la mieux fournie.
Libertad o muerte
PE Pem Regular ·
Le site www.skyscanner.fr Entre une ville de départ, mais pas de ville d'arrivée. Tu peux également rechercher par date, ou par mois ou même année.
MU MuchFER Veteran ·
Il suffit que tu tapes "vol nom de la ville" sur Google pour que tu aies exactement ce que tu cherches.
MO Mokshu Regular ·
Est ce qu'il existe sur internet, un outil (genre "time table") qui nous permettrais de voir toutes les destinations au départ d'un aéroport en particulier, sans avoir a consulter les sites de toutes les compagnies aérienne ?

Il faut voir avec les autorités en charge des aéroports ou de l'attribution des slots. En France par exemple, c'est la COHOR qui gère les créneaux sur les aéroports français.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

A "Much" : merci, c'est vraiment génial ! C'est vrai qu'on y pense pas, mais il y a beaucoup de chose dans Google.

Et pour répondre au post original, - pour avoir les vols vers un aéroport : taper "Vol" Ville de destination, puis ensuite sélectionner la ville de départ et tous les horaires de toutes le compagnies sont affichés ! - pour avoir les vols depuis un aéroport : taper "Vol depuis" Ville de départ , puis ensuite sélectionner la ville de destination et tous les horaires de toutes le compagnies sont affichés ! - Un raccourcis : faire "vol" "code aéroport destination" "code aéroport départ" donne directement le résultat.

Ex. vol NYC PAR donne :

Vols directs : 10–12 par jour, durée : 7h 27mn Compagnies : Air France, Continental, Openskies et 2 autres Calendrier des vols directs Valable jusqu'au 19 août 16:40 ? 06:00 JFK-CDG L M M J V S D Air France 23 18:15 ? 07:30 JFK-CDG L M M J V S D Air France 17 18:15 ? 07:45 EWR-CDG L M M J V S D Continental 56 18:45 ? 08:40 EWR-ORY L - - J V - D Openskies 2 19:00 ? 08:55 JFK-CDG L M M J V S D Delta 184 19:05 ? 08:30 EWR-CDG L M M J V S D Air France 19 19:15 ? 08:35 JFK-CDG L M M J V S D Air France 7 20:25 ? 10:10 EWR-ORY L M M J V S D Openskies 4 21:20 ? 10:55 EWR-CDG L M M J V S D Continental 54 21:50 ? 11:05 JFK-CDG - M M J V - D Air France 11 23:20 ? 12:30 JFK-CDG L M M J V S D Air France 9 23:55 ? 12:50 JFK-CDG - - M - - - - XL France 31 23:55 ? 12:50 JFK-CDG - - - - - S - XL France 61 23:55 ? 12:50 JFK-CDG - M - - - - - XL France 21 23:55 ? 12:50 JFK-CDG L - - - - - - XL France 11 23:55 ? 12:50 JFK-CDG - - - - V - - XL France 51

Merci beaucoup pour cette astuce !

Par contre après vérification avec un outils approprié (KVS pour ne pas le citer), j'ai remarqué qu'il manque quelques vols. Dans l'exemple ci-dessus, tout ceux d'Amercian Airlines / British Airways en fait !

Tazz

Similar discussions

You might also like