Ouverture prochaine du nouvel aéroport Doha-Hamad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Le nouvel aéroport de Doha (NDIA) "Doha Hamad" va ouvrir le 20 avril pour les 10 compagnies suivantes 1. Biman (Bangladesh) BG 2. Fly Dubai (UAE) FZ 3. Air Arabia (UAE) G9 4. Iran Air (IR) 5. Air India Express (IX) 6. Yeminia (IY) 7. Pakistan (PK) 8. Nepal Airlines (NP) 9. Syrian Air (RB) 10. Pegasus Airlines (PC)

Pour le reste a confirmer et pour ce qui est de Qatar courant juin (certainement pour les premieers vols en A380) Finis les longs transferts en bus
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Le nouvel aéroport de Doha (NDIA) "Doha Hamad" va ouvrir le 20 avril ...

Oupssssssss faute de frappe ... ça a toujours été le 30 avril
Selon plusieurs sources qataries la Cie Qatar passerait sur l'aéroport "Dubai Hamad" le 27 mai a suivre de pres pour ceux qui voyagent a cette période .. pour ceux en transit simple ça devrait "donner de l'air" a ce transit a DOH assez bordélique depuis un moment dans l'ancien aéroport
TN Tnec Veteran ·
Et l'A380 est prévu sur Paris sur le vol QR40 départ 16h de CDG, arrivée en provenance de Doha à 14h10 (QR039).

Peut être dès le 1er juin 😉
Et l'A380 est prévu sur Paris sur le vol QR40 départ 16h de CDG, arrivée en provenance de Doha à 14h10 (QR039).Peut être dès le 1er juin 😉

A ma connaissance, selon des infos que j'ai, et vues les dates livraisons de trois A380 a QR en juin, ce ne serait que dans la 2em quinzaine de juin et effectivement prévu sur vol mi-aprem .. selon les mm sources il pourrait y a voir 2 sur les 3 rotations CDG/DOH opérées en A380 sur la saison hiver 2014/15( ça reste a confirmer)
Et l'A380 est prévu sur Paris sur le vol QR40 départ 16h de CDG, arrivée en provenance de Doha à 14h10 (QR039).

Pour l'instant c'est Londres LHR qui est annoncée officiellement par la Cie (et en resa) avec la 1ere machine debut 17 juin vols QR 003/004
DE Delphinav ·
ça sera bien pratique à l'avenir😉
Et l'A380 est prévu sur Paris sur le vol QR40 départ 16h de CDG, arrivée en provenance de Doha à 14h10 (QR039). Peut être dès le 1er juin 😉

Lancement A380 sur CDG reporté a une date ultérieure que visiblement personne n'est pour le moment capable de donner ! ( a été supprimé des annonces sur site ADP)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour pour qu'il y ai une rotation d' A380 il en faut minimun deux ( logique )
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
pour qu'il y ai une rotation d' A380 il en faut minimun deux ( logique )

En dehors du problème des pannes éventuelles et des visites périodiques sur une rotation quotidienne DOH / CDG / DOH un seul appareil suffit.

Exemple rotation des vols QR 041 et QR 042 (actuellement sur A 340-600) : segment DOH / CDG = 01:25 / 07:25 (7:00 heures de vol) - escale CDG :3:35 - segment CDG / DOH = 11:00 / 18:25 (6:25 heures de vol). L'appareil est parti de DOHA à 01:25 (heure locale) et revenu le jour même à DOHA à 18:25 (heure locale).

Ce ne serait pas vrai sur une rotation SIN / CDG, bien évidemment puisque, les temps de vol sont 13:25 (SIN / CDG) et 12:40 (CDG / SIN).

Je vous souhaite une bonne journée.
AF Af388yul Veteran ·
Au cour de cette année, Qatar Airways recevra 3 Airbus a 380 seulement.
Au cour de cette année, Qatar Airways recevra 3 Airbus a 380 seulement.

On peut mm dire que, selon les prévisions Airbus, c'est au cours du mois de juin que les 3 * A80 devraient être livrés a Qatar ce qui accréditait le lancement de Londres et Paris pour la saison estivale Alors retard de livraison ? ou pbl a Paris ? A suivre, peut être un déblocage de la situation rapide 🙂 de tte façon Paris est annoncé comme la 2em destination Europe pour les A380 de QR
AF Af388yul Veteran ·
Jean - Yves Bissonette allias Amiecolo1 sur Youtube ma prédit que Qatar Airways ramènera l'Airbus a 380 à Montréal mais j'ai appris aussi que New York est parmi les destinations de l'Airbus a 380 de Qatar Airways. Pour Qatar airways 2 destinations Nord américaines sont en haut des priorités pour l'Airbus a 380 et il s' agit de Montréal et de New York. Le nouvel aéroport de Doha aura aussi des douaniers américains sur place comme c'est le cas à Montréal.
Ce n'est surement pas avec 3 machines que Qatar pourra ouvrir des lignes en A380 sur continent nord américain donc ça n'est pas pour tout de suite ! ... et en 2015 arrivera le A350 bien taillé pour les très longues lignes ( le 1er mm fin 2014 si tt va bien) .. après les lignes Europe ( LHR et CDG) ce seront surement "grosses destinations" Asie du Sud Est qui sont accessibles en AR en moins de 24h qui suivront et une inconnue l'Australie ou je doute que Qatar laisse faire Emirates mais la aussi il faut des machines pour faire du quot et la route Londres/Australie est très soutenue
TN Tnec Veteran ·
En effet Paris et Londres sont la priorité. Pour Paris, je ne serait pas surprit de 2 A380 cette année et de 3 l'année prochaine, car la France refuse des nouveaux créneaux. Et si Qatar obtient un nouveau créneaux, ça sera pour Nice et non Paris...

Pour YUL et JFK je ne pense pas car il faut 2 avions, et QR a une commande de seulement 10 avions !
AF Af388yul Veteran ·
D'après wikipedia, QR à maintenant 13 Airbus a 380 en commande plus 3 en option. Je me suis fait dire par les employés de QR que Montréal et New York étaient en haut des priorités pour l'Airbus a 380.
AR Aroythai Globetrotter ·
oui bien sur , tu a raison sur un vol da la Malaysia 12h oui deux airbus cdg/ kual et meme a un moment ils se croisent dans l'air (pris deux fois )

Mais la dans l'hypothese ou il y aurait un ennuis technique tu le rempli comment l'A380, souvant beaucoup de retard sur cette airbus au debut
aroythai
En effet Paris et Londres sont la priorité. Pour Paris, je ne serait pas surprit de 2 A380 cette année et de 3 l'année prochaine, car la France refuse des nouveaux créneaux. Et si Qatar obtient un nouveau créneaux, ça sera pour Nice et non Paris... Pour YUL et JFK je ne pense pas car il faut 2 avions, et QR a une commande de seulement 10 avions !

Je n'avais jamais entendu parlé de 3 rotations en A380 pour Paris Celle de l'aprem QR039/040 était prévue pour juin et reprise sur site ADP, ça a disparu le site a remis A340-600 pourquoi ? d'autant que qatar Paris n'en avait pas été informé a l'avance! Qatar avait demandé une 2eme rotation A380 DOH/CDG pour saison hiver c'est tout ça restait une demande ! et dans le quota des droits sur CDG ( il y a actuellement 3 quot en A340-600)

Pour continent américain je doute aussi que ce soit du court terme, surtout pour YUL Par contre que QR mette du A380 sur NYC pour contrer Emirates OK surtout que QR est maintenant dans la mm alliance que American Airlines et pourra offrir du connecting domestique sur reseau AA ... mais comme déjà expliqué il faut un mini de 2 machines pour ouvrir une liaison DOH/USA
AF Af388yul Veteran ·
Est-ce-qu'il y a des membres de ce site qui déjà emprunté QR entre YUL et DOH? Si oui qu'ils me reviennent la tu surtout sur le taux de remplissage.
IM Immigrante Regular ·
Des infos fraîches concernant l'accès au nouvel aéroport de Doha pour Qatar Airways ?

J'ai un vol Zurich - Bangkok mi août ... A priori ce sera bon, non ?

Hors-sujet : quelqu'un a déjà volé avec le dreamliner de Qatar (entre Zurich et Doha) par exemple ? Des retours d'expérience ?

Merci.
DE Dewami Regular ·
http://flight-report.com/fr/report-4683.html
annyeonghaseyo yeoleobun
IM Immigrante Regular ·
Merci !
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Qatar transfert tout ses vols le 27 Mai.

Pour le 787, je vous conseille d'aller faire un tour sur Flight report, avec une petite recherche vous trouverez très rapidement votre bonheur.
IM Immigrante Regular ·
Parfait. Merci.

Bonjour,

Qatar transfert tout ses vols le 27 Mai.

Pour le 787, je vous conseille d'aller faire un tour sur Flight report, avec une petite recherche vous trouverez très rapidement votre bonheur.

Similar discussions

You might also like