Ouverture de la route Manali-Leh le 15 mai pour un trek Darcha-Padum? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, M'étant déjà rendu précédemment au Ladakh, par le Kinnaur, au mois de Juin, désireux d'y retourner cette année, quelqu'un saurait-il si la route Manali-Leh peut être ouverte dès le 15 Mai? Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le trek Darcha-Padum est pratiquable à la même période, et connaît-il son niveau de difficulté? A tous merci d'avance.
manuparis10
DJ Djullé84 Veteran ·
Devant les faibles hauteurs de neige cette année, l'ouverture de la route Manali-Leh est annoncée pour le milieu du mois de mai, si le temps ne change pas. Pour aller au départ du trek à Darcha, la route devrait être dégagée vers le 10 avril. voir : http://www.indianexpress.com/news/lahaul-valley-to-be-cleared-for-traffic-by-ap.../435736/

MAIS, le Shingo La ne sera pas dégagé pour les treks ! Il faut attendre que la neige fonde à 5000m., c'est à dire mi-juin dans le meilleur des cas.

Tant que la saison des treks n'a pas commencé, il n'y a ni guide ni mule à Darcha. La difficulté du trek Darcha-Padum, vient du fait que le Shingo La (5150 m. maximum) se trouve au tout début du parcours. L'acclimatation à l'altitude n'est pas faite, et l'entraînement à la marche non plus sans doute. Ces deux handicaps rendent cette ascension pénible, mais tout le monde y arrive. Cet obstacle passé, le reste est une longue descente d'une semaine jusqu'à Padum.
CE Cecilevoyage Regular ·
Hello,

je confirme les propos de Djullay, je suis passée mi-juillet il y a 5 ans pour le trek Darsha-Padum-Lamayuru-Chilling, il y avait encore pas mal de neige au Shingo La.

Egalement, le passage au Shingo La se fait de mémoire durant la 3ème journée de marche, pas encore rôdée, ni acclimatée à l'altitude, j'en ai bavé, malgré trois journées de repos à Darsha avant de démarrer.

Autre chose, pensez à partir tôt le matin, car les passages à gué deviennent de plus en plus périlleux au fur et à mesure que la journée avance (les glaciers fondent et grossissent le flot...). Pour ma part, je me suis fait quelques belles frayeurs !

bon voyage Cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
MA Manuparis10 ·
Salut à toi, Djullé, et merci de ta réponse. Je prends bonne note de ces précieuses infos qui pourront orienter mon projet. Bon vent pour ton prochain voyage. Emmanuel
manuparis10
MA Manuparis10 ·
Merci de ta réponse Cécile, je me doutais que dans le sens Darsha-Padum le trek n'était pas sans mal, et songe à remettre ce projet de trek à plus tard, en le faisant peut-être dans l'autre sens. Merci encore Emmanuel
manuparis10
SH Shamseybert Regular ·
bonjour, est il possible de faire le trek padum darcha avec un velo, j'imagine qu'il faudra le faire porter par une mule. avez vous deja vut ceci ou entendu cela???? des infos???

de plus y a t il des bus entre padum et kargil???

merci merci pour vos reponse a bientot et bonne route
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
SA Saramaca Veteran ·
Ca se fait. Croisé l'an dernier un Australien qui a fait Darcha- Padum puis Padum - Leh en VTT en confiant ses affaires à des groupes de trekkeurs la journée. Egalement croisé des cyclos qui ont roulé entre Leh et Padum, puis continué en trek vers Darcha avec des mules (vélo sur les mules). Puis à nouveau vélo jusqu'à Manali.

Oui il y a des bus Leh - Kargil (1 jour) et Kargil - Padum (1 jour), soit 2 jrs en tout. Egalement des taxis (mais plus cher).

Rmq : La plus belle partie de la route Manali - Leh est entre Darcha et Leh, c'est dommage de la zapper.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
KH Khardungla Regular ·
confirme aussi en aout de l'année dernière condition exécrable dans la passe du Shingo, pluies et petits éboulements puis grêle et un peu de neige au bout La montée est assez pénible et il faut absolument bien être acclimater. Si on ne l'est pas il est nécessaire de patienter un ou deux jours. Il y'a un bon camp a Zanskar Sumdo, un enclos pour berger, juste avant le pont et le défilé qui conduit au col. J'ai eu 10 cm de neige sur la tente avant la montée de la passe de Diggar vers la valleé de Shyoc au nord de Leh à la méme période de l'année et aussi neige dans la traversée de la passe de Kandrung sinon condition relativement clémente
KH Khardungla Regular ·
la riviére avant Zanskar Sumdo qui coule dans un pierrier est extrémement dangereuse en fin de journée. Il y'a un passage quelque part avec un madrier en travers . Je ne l'ai pas trouvé, j'ai alors tenté la traversée d'un des bras de ce torrent de merde et glissade! le courant m'a entrainé...mais je suis toujours là la preuve c'est moi qui écrit. Faites hyper attention! aussi faire gaffe aux chutes de pierres dans les défilés quand il pleut et les marmottes qui sont hyper agressives dans ces contrées sauvages et qui ..mais non c'est pas vrai
PH Phinette81 ·
ça y est la route est ouverte pour la saison 2009 ! http://www.thaindian.com/newsportal/business/manali-leh-highway-re-opens-for-traffic_100195528.html
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
MA Maitairoa Globetrotter ·
.... ça se fait ..... mais lorsque tu atteins la route, c'est à ton tour de porter la mule sur le dos !

Similar discussions

You might also like