Ouvrir une agence immobilière ou matrimoniale en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bjr à tous !

ça fait 3 mois que je suis en rep dom, je souhaiterais y rester qqs années et dc y travailler pour passer le temps. Ouvrir une agence immo à L as Terrenas est-ce une bonne idée ? Ou une agence matrimoniale 😊 créolia
Créolia
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Agences immobilières à LT, il y en a partout alors tu auras pas mal de concurrence😉.

Côté agence matrimoniale et vu que LT n'est qu'un petit village touristique, je ne crois pas que tu te feras un bon business là-dessus🤪🏴‍☠️🤪.

Voilà mon avis😉!!

Salut,

Pablo
CR Creolia ·
hola pablo !

je pense que pr l'agence matrimoniale à bannir mais immo trouver une new méthode de travail et new type de clients c faisable besitos
Créolia
LA Lau2b ·
Bonjour,

Je suis agent immobilier en Corse et au Maroc... je suis aussi intéresé d'ouvrir une agence en RD, mais je ne sais pas encore où... Un endroit stratégique... On peut s'échanger des infos, pas de concurrence.....
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Le Matrimonial, c'est à priori un mauvais plan tenté des dixaines de fois, avec de petits moyens, il faudrait une énorme infrastructure pour faire rencontrer les candidats dans de bonnes conditions, j'ai personnellement étudié ce projet, il faudrait beaucoup d'argent, et bien sûr, vu les lois en Europe qui se renforcent contre l 'émigration...c'est pas gagné d'avance...

Dans le fond c'est un bon plan, mais le mettre en pratique, de manière sérieuse et avec sérieux, c'est très très difficile...

Quant à l'Immobillier, les américains sont là (Century 21 etc..) oubliez vous n'êtes pas de poids, et vous allez vous faire arnaquer...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CR Creolia ·
Bjr patrick !

C sûr que bcp ont essayé... Cpdt, bcp se croit supérieur aux autres arrivent en rep dom sans ne connaissant pas le boulot. En France ils n'auraient même pas le droit d'exercer. D'abord pas de carte tout siplement. Nous avons expérience de 8 ans ds immo en france et également travailler en franchise. Century 21 n'est pas les seuls sur la planète. tout est ds la méthode de travail. Merci qd même d'avoir répondu. Par contre ok avec toi pr agence matrimoniale...😄
Créolia
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir, Le problème avec les français, c'est qu'ils pensent partir dans une autre France, avec même lois et règles, le meilleur conseil en Immobilier que je peux vous donner pour la Rep Dom. c'est de tout oublier de ce que vous avez appris en France, et repartir a zéro, car l'immo en Rep Dom n'a rien a voir avec la France...ni les avocats, ni les Notaires, ni les lois, ni l'administration des domaines, ni l'enregistrement des propriétés...ni en plus les mesures des géomètres...pire n'existe pas!!

Quand vous comprendrez que pour quelques centaines d'€ tout peut disparaître ou changer de nom, ou changer de lieu, vous commencerez à comprendre quelque chose sur les manières de gérer l'immo dans ces pays (seuls les tout gros y échappent..comme Century 21, membre de la chambre de commerce USA -Rep Dom et donc politisé!)

Bon mais tentez le coups, je ne suis pas ici pour vous décourager, mais seulement vous informer modestement de quelques problèmes possible....

Bon vent
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
KI KikouRD Regular ·
🙂 Salut Patrick, je te rejoins completement et pour ma part mon conseil serait de combiner les deux et d'ouvrir des Cabañas........... c'est largement plus rentable et avec beaucoup moins de soucis quand on s'entoure de quelques garanties 😉😉😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
AM Amormio ·
impossibe d ouvrir cabañas sur LT il y a trop de protistution et le maire y est contre et je le comprend
marie
AM Amormio ·
desole tres chere mais lidee de lagence matrimoniale nest pas a envisagee ici sur cette ile de la tentation car seule la bodega est maitre du jeu (lol)non tres sincerement lasc terrenas est un petit village ou tout le monde se connait et tres facile de rencontrer l ame soeur surtout avec ces tres bons acteurs que sont les dominicains ils devraient avoir loscar de la seduction et ce n est en aucun difficile d obtenir le oui de la ou le futur marie future mariee reflechissez en a deux fois
marie

Similar discussions

You might also like