Ouvrir un commerce ou créer une entreprise au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Voilà je me prèsente, je me prénome Juan-Gabriel (Gaby pour les fainéants 😉), j'ai 28 ans dans 1 mois et j'habite à Bruxelles "merveilleuse capitale d'Europe". Ma demande est assez simple mais je souhaite tomber sur les bonnes personnes pour me renseigner et non pas sur des faux guides SVP 🤪. Alons-y, donc après avoir fait un peu le tour sur le net concernant l'ouverture ou à la création d'une entreprise au Quebec, je suis tombé sur ce Forum et je me suis dit pourquoi ne pas demander l'avis à des Quebecois ou Canadiens de m'aider dans cette tâche car je souhaite vraiment m'installer d'ici 2 ans au Quebec et je voudrais avoir mon propre commerce et pour celà rien de mieux que de parler dirrectement avec des gens résidant. Voilà donc si il y a des personnes qui peuvent m'aider à atteindre cet objectif, je leur serais très reconnaissant. Je suis à la recherche d'un emplacement commercial vide ou existant que je pourrais aménager ou agencer, celui ci doit se trouver dans un quartier commercial actuel ou en plein essor, je suis exigeant concernant la ville, ça doit être une ville quand même assez importante et multiculturelle (Ex.: Montréal, Quebec ville, Sherbrooke, etc.).Si possible me fournir les noms des quartiers importants commercialement dit. Autre chose toute aussi importante si pas la plus importante, est de savoir ce qui manque au Quebec, ce que les gens souhaiteraient voir ou avoir chez eux (dans le domaine de la restauration, services, techniques, divers, tourisme, etc..) . En gros je veux lancer un commerce de qualité avec mes idées (que je ne dévoile pas dirrectement 😉) Je suis même prêt à chercher des partenaires québecois qui seront prêt à partager cette aventure et pourquoi pas mélanger nos idées et créer un partenariat Europe-Amerique du Nord. Merci de me fournir le plus de renseignements possible. J'attends de vos news avec impatience.

Hasta Pronto...
Zorro est arrivéééééééééééé...le grand Zorro
BE BelliBella ·
Coucou Gaby,

Un petit message pour te dire que je souhaite aussi créer quelque chose au Quebec mais je ne sais pas encore quoi. Le fait de vouloir aller au Quebec c'est parce que je veux vivre dans une région nord americaine c'est à dire avec cette mentalité et ou on parle le français. Et puis le Quebec c'est très vaste et on peut découvrir de merveilleux endroits, campagnes, montagnes, lacs, la nature quoi !!!! J'adore cette Province. De plus on est pas très loin de New York Big Apple si jamais on veut faire de bonnes affaires. Gaby je te laisse mon e.mail si jamais tu veux qu'on en discute et peut être que nos projets seront très proche. 🙂

Maria2469@hotmail.com

Bisousssss et à bientôt
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour/Bonsoir Juan-Gabriel! (tu lis: je ne suis pas paresseux!...)

Je suis désolé de t'apprendre (mais kek chose me dis que dans ton très "profond", tu t'en doutais déjà...) que de la prospection à distance, cele ne fonctionne jamais...

Avant de s'établier à l'étranger, à plus forte raison quand on veut y créer une entreprise, il faut "sentir" l'endroit, et pas seulement au cours d'un seul séjour... Réponds-moi que tu es venu ici à plusieurs reprises ou au moins une fois, et je dirai: mea maxima culpa! Dans le cas contraire, un billet Bruxelles/Mtl est de rigueur, vieux!

MARC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
GA Gaby1980 ·
Bonjour,

je suis desolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis plus de 6 mois mais j'étais en voyage. Je vais répondre tout d'abord à bellibella, je suis ouvert à toute proposition pour si possible avancer dans l'idée ou le projet, je me suis permis de t'ajouter à ma liste MSN, je pense que c'est plus rapide pour se parler et partager des idées.

Pour te répondre Marc, je suis allé 2 fois au Quebec et puis j'ai une amie qui se trouve à Sherbrook. Mon souhait de partir au Quebec c'est comme l'a si bien dit bellibella, c'est un pays rempli de richesse, différents paysages, la mentalité quebecoise convient très bien à la mienne, on parle le français tout en étant en Amérique du Nord (je parle l'anglais aussi) et on est tout proche des USA. Je pense avoir fait le tour de l'europe une bonne dizaine de fois sans vraiment trouver la porte que je souhaite ouvrir. Je souhaite vraiment lancer quelque chose qui puisse très bien fonctionner au Quebec. Je suis quelqu'un qui croit en ses projets et jusque maintenant tout ce que j'ai entrepris a très bien fonctionné........Pourquoi pas se lancer en Amerique en commencant par le Quebec.

A+
Zorro est arrivéééééééééééé...le grand Zorro
LY Lyraa ·
Bonjour,

En étant étranger : Francais. Quelles sont les conditions à remplir et les démarches à suivre pour pouvoir ouvrire un commerce au Canada ? Par exemple : ouvrire un salon de thé ? Quel type de visa ?Quel preuve de fond faut-il avoir ?Combien coûte les licences ?

Merci, Lyra
CL Clic28 ·
Salut Gaby, mieux vaut tard que jamais :) donc je tombe sur ton message qu'en 2010 ! je pars au Québec en 2011, une fois les visas obtenus. J'ai déjà le BIQ .... et j'aimerai aussi créer quelque chose, un commerce! une boite etc .....

Donc, si ton projet est toujours d'actualité ou si quelqu'un d'autre aimerait tenter l'aventure, faite moi signe.

cyril
DE Decision1 ·
Bonjour,

En étant étranger : Francais. Quelles sont les conditions à remplir et les démarches à suivre pour pouvoir ouvrire un commerce au Canada ? Par exemple : ouvrire un salon de thé ? Quel type de visa ?Quel preuve de fond faut-il avoir ?Combien coûte les licences ?

Merci, Lyra

Essayer ce service: Location de bureaux
Bureau Virtuel

Similar discussions

You might also like