Ouvrir un commerce dans quel pays d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Quel est le pays asiatique où il est le plus facile d'ouvrir un commerce ? ( législation souple, administration souple, impôts souples, sans associé )

Combien d'argent faut-il prévoir minimum pour ouvrir une guesthouse ?

Dans quel pays asiatique ouvrir une guesthouse est le plus facile ?

100 000 euro, c'est une somme que j'ai, mais je trouve que cette somme est bien maigre ( surtout en 2010 )

L'argent part vite, surtout quand l'affaire fait faillite.

J'aimerais savoir quel est le commerce qui a le plus de chance de marcher ( resto, guesthouse, cyber-café ).

Quels sont les raisons qui amènent à la faillite ? Comment faire pour prévenir une faillite ?

Merci.
WH Whitetemple Regular ·
Y'a quelqu'un ????????????????????????????? lol
HE Henridusud Globetrotter ·
Votre premier critère élimine la Thaïlande. La Birmanie probablement aussi...Ensuite, je ne peux pas répondre...Quant au type de commerce, tout dépend de vos compétences et de votre étude de marché... Pour les raisons qui amènent à la faillite, à peu prés exactement les mêmes qu'en France, plus les difficultés locales...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WH Whitetemple Regular ·
Avec un petit capital, est-il utopique de prendre un risque à ouvrir un commerce modeste ? ( 100 000 euro )

Je ne mettrai bien sûr pas 100 00 euro ( tout le capital ) dans l'entreprise mais environ 20 000 euro.
HE Henridusud Globetrotter ·
est-il utopique de prendre un risque

Je ne sais s'il est utopique de prendre des risques, mais petit commerce veut dire petit, voire tout petit revenu pour maxi d'emmerdes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WH Whitetemple Regular ·
Quels secteurs vaut-il mieux éviter ? Et pourquoi ? ( exemple : resto, cyber-café, guesthouse....... )

Similar discussions

You might also like