coucou
Ben m'y voila!!
En fait ca fait deja un ti mois mais le temps passe si vite ici [:)]
En tout cas, je regrette pas mon choix!! et quoi qu'on puisse en dire, soit je suis bien tombe et mes amis sont de grande qualite, soit il y a un peu trop d'apprioris quant a la "facon" de vivre des filipinos, en tout cas j'ai rarement vu plus honnete que la famille qui m'accueille! Pour preuve, quand je suis arrive j'ai remarque que leur ordinateur neuf deraillait plein pot alors qu'il n'avait qu'un mois, en plus je suis arrive avec un graveur dvd et quand je l'ai installe j'ai de suite vu qu'il etait "neuf" de 3 ou 4 ans, j'installe mon programme qui epluche tout de A a Z et effectivement, ils avaient achete pour neuf un ordi vieux de 3 ans avec en prime pas de cd d'installation de XP et cerise sur le gateau, pas de licence XP. et le tout a 950 dollars!!
On debarque chez le commercant, on s'explique et tout penaud le gars propose de reprendre l'appareil et d'annuler le credit.... bref, moi, comme je l'aurait fait en France, je me serais vraimennntttttt pas gene pour garder la webcam, l'imprimante, les tites bricoles koi [:)] ben eux niet! HOULALALALA!!!! c'est du vol qu'ils me disent LOL... ils ont tout rendu bien range et il ont meme paye la chaise (que j'ai casse 2 jours apres mon arrivee)
Bref tout ca pour dire qu'ici c'est kifkif comme partout sauf qu'on a tendance a plus generaliser le mauvais cote des choses.
La region de Mindanao, Bukidnon est superbe, hyper tranquille, pas de NPA [;)], des vigils armes de fusils a pompe et colt a tout vas dans tous les commercants (moi ca me fait trop rire d'autant plus qu'ils sont tres sympas).... ce qui est un peu genant c'est de sentir constament 10000 paires d'yeux sur soi et ces "hello Joe!!!" pensant que chui ricain... Ce qui est sur c'est que c'est pas touristique pour un sou, j'ai pas encore vu UNE carte postale en vente et le plus surprenant c'est qu'il faut faire 4 heures de bus pour pouvoir retirer des sous a un distributeur (pas 2), et encore, 25000 pesos en 5 fois (attention les frais bancaires}, quant a mes travellers cheque, ben je vais rentrer avec.
Bon, sinon je potasse pour voir la meilleure solutioon pour obtenir un visa permettant de sejourner ici et de faire un ti business, ca a pas l'air simple donc je suis preneur de toute idee[;)]
Merci des bons conseils avant mon depart, je constate qu'ils sont tout a fait exactes et tres tres utiles, bien plus que ceux donnes par l, ambassade [:P]