Ouvrir un petit snack en Martinique ou en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Avez vous qq infos pour et comment ouvrir un snack en Guadeloupe et Martinique? On pense se tirer de la France et prendre notre argent et faire ce qu'on a envie de faire !!!

On a ouvert une agence immobilière à Paris et déja marre de la Paperasse !!!!!!!!!! et des Parisiens
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Mon ancien patron a ouvert un bar à St Pierre, il en déjà marre de la paperasse aussi!!😉 C'est la France tu en auras autant qu'en Métro!! sauf que tu auras le soleil et la chaleur en prime!!
Choucarde
TR Trotteuse Veteran ·
OUi je sais, jai posté le message un peu vite, c'etait la Réunion qui m'interessait car je connais Bref, en fait en Mars ca fera un an qu'on à ouvert l'agence immo à Paris, on va faire un bilan et voir si vraiment ca vaut le coup... en plus on a beaucoup voyagé, vecu a LOndres, fait le tour du monde, on peut tout revendre et tout quitter...... ca ns fait pas peur.. avec de l'argent sur un compte on peut essayer... C'etait juste pour avoir des infos sur l'expatriation a la Reunion, je sais pas pourquoi jai marqué la Guadeloupe (je devais y penser) SInon un backpacker serait sympa ou un ptit snack car on est des ptis chefs en cuisine

merci
PI Pierre73 Regular ·
la Reunion c'est aussi la France !!! Donc au niveau paperasserie ce sera toujours pareil que Paris ou la Martinique............

Bon courage
http://pierreauxusa.hautetfort.com
TR Trotteuse Veteran ·
🙂oui je sais mais je prefere de la papesserie avec du soleil et des gens accueillant que de la paprasserie avec de la pluie et des gros cons de Parisiens..........il y a un an on devait rester à Tahiti pendant notre TDM, mon mari avait trouvé un poste de responsable dans une agence à Papeete. et pis la FAMILLE nous manquait et on n'est pas resté.......
Peut etre il faudrait faire un tour dans les 2 pour se faire une idée!😎 A la Réunion il y a pas mal de restos de toutes sortes et autres, faut voir et trouver s'il y a un créneau à prendre dans une activité touristique...ça reste la France aussi avec ses avantages et inconvénients. A l'étranger dans certains pays tu es peut etre moins embêtée par les papiers mais pour les avoir vite il faut souvent payer! Peut etre dans un TOM c'est plus tranquille à ce niveau??
Choucarde
TR Trotteuse Veteran ·
Rien à voir mais l'Afrique du Sud nous tente !!!!!! on va partir en vadrouille las bas et zioter !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Avez vous qq infos pour et comment ouvrir un snack en Guadeloupe et Martinique?

Salut,

Je connais bien les deux à choisir la Martinique est largement mieux à tout point de vue .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Un resto français en Afrique du Sud!! Les boulangeries ça marche bien à l'étranger il parait!!

(c'est quoi tes bestioles, des rats?)
Choucarde
SC Sch Globetrotter ·
Trop forte Trotteuse ! t'as finalement trouvé le moyen de virer "l'associé" 😉
SC Sch Globetrotter ·
Les boulangeries ça marche bien à l'étranger il parait!!

Quel bonheur au bout du monde de trouver des "vrais" croissants ou une bonne baguette 🙂
TR Trotteuse Veteran ·
Ah ouais tu te rapel, ba figure toi, il a fait que des conneries monstre, mon mari a peter les plombs et moi jai craquer ya deux semaines, je l'ai insulter !!!!! bref les employés ne veulent plus le voir, bref un vrai con.... bon revenons a nos moutons : l'Afrique du Sud nous intérésse on verra bien avec le temps Ds 10 jours : c'etait le départ du tour du monde ya deux ans, ca passe vite 😕

Trop forte Trotteuse ! t'as finalement trouvé le moyen de virer "l'associé" 😉

Similar discussions

You might also like