Ouvrir une societé et compte en banque aux Philippines (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FT
Bonjour a tous et merci d'avance pour les conseils précis que je vais recevoir...

Cela fait plus de trois ans que j’étais instructeur de plongée aux Philippines, je connais donc assez bien le pays...Mais j'en ai eu marre d'avoir un salaire de local, et j'ai récemment eu l'opportunité de faire équipe avec deux agents d'une compagnie française dont je tairai le nom et le service voulant ouvrir un bureau a Manille afin d’étendre leur activité....

Mes questions sont les suivantes !

1) Comment ouvrir une entreprise aux Philippines ? 2) Comment ouvrir un compte en banque pour cette entreprise ?

Nous serions 3 partenaires pour cette entreprise.

J'ai bien essayé d'ouvrir un compte en banque privé chez BDO il y a 6 mois de cela et l'on m'a répondu que ce n’était pas possible car il mon alien card ne suffisait pas et qu'il fallait un visa de résident !!!

Je vous remercie d'avance car nous devrions commencer cette aventure dans 3 mois précisément....

Merci
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Et bien c'est vrasiment tres simple, tu te rends a DTI, ou tu obtiendras tous les renseignements souhaites avec precision.

Je n'en conneis pas l'adresse a Manille, mais une recherche sur internet, et tu tyrouveras.

C'est ce que j'ai fait en son temps.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FT Ftddreamers ·
Merci pour cette reponse....mais le site de la DTI ne suffit pas a repondre a mes interogations precedant mon arrivée la bas.

Ce que j'aimerai savoir c'est c'est quel type de partenariat choisir. Il y a different status juridique pour une entreprise aux philippines, incluant la "corporation" la "close corporation", le "general partnership", le "limited partnership", et le "sole partnership". Sommes nous mes partenaires et moi libres de choisir le status de notre choix ?

Le but est évidement d’éviter de prendre des partenaires Philippins, pas que cela me derange, mais c'est beaucoup plus simple sur le long terme. Hormis la "corporation", tous les autres status ne precisent pas qu'un partenariat avec des nationaux soit nécessaire.

Quelqu'un saurait il si nous avons réellement le choix du status ou s'il nous est imposé en fonction du service de l'entreprise ?

L'entreprise que nous comptons ouvrir est une société de prestation de service administratif....peut etre que pour ce genre de service necessite un status particulier plutot qu'un autre ?

Le but est donc d'arriver aux Philippines, de de creer l'entreprise, de lui ouvrir un compte en banque, et ensuite d'obtenir le visa professionnel pour ma personne afin de travailler sur place en temps que commercial.

Aidez moi s'il vous plait, car le compte a rebours a commencé....
EL Elfonko Regular ·
Bonjour, j'imagine que depuis votre dernier message vous avez pris rendez-vous avec un avocat, personne la plus adaptée à répondre - précisément - à vos questions.

Similar discussions

You might also like