Ouzbékistan avec 2 enfants (7 et 8 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous sommes partis fin Août 3 semaines avec nos enfants de 7 et 8 ans en Ouzbékistan. C'était notre premier "long" voyage avec les enfants. Pour se faire nous avons pris nos vols secs et sommes passés par une petite agence francophone installée à Boukhara ("Authentic Uzbek Travel"); nous étions donc pris en charge de l'aéroport à l'aéroport. Nous ne pouvons que vous la recommander car ils sont au petit soin pour vous que ce soit lors de la préparation avec Soukhrob ou le voyage en soi avec les 2 guides successifs que nous avons eu Odil (dit aussi Odilcho) et Sanjar. Pendant le voyage, ils se sont beaucoup occupés des enfants en jouant avec eux et en leur apprenant plein de choses. Pas besoin de préciser qu'ils parlent un Français impeccable.

Côté pratique. Comme il y avait parfois de très long voyage en voiture, nous avions prévu des dessins animés à visionner durant le trajet via une tablette. Nos enfants étant parfois difficiles pour manger, nous avions emmené des dosettes de Nutella, un pot de Ketchup, des petits beurres, et des spécialités "belges" (Spéculos, Gauffres de Lièges) que nous avons partagés avec nos guides et familles rencontrées.

Les enfants ont beaucoup aimé le parc d'attractions de Boukhara (les manèges ne sont pas de première jeunesse mais ça tournent!), la nuit en yourte avec son ciel étoilé, la balade en chameau, les châteaux de sable au bord du lac Aydar Kul, la fabrique de céramique, la fabrique de soie, voir le travail du bois et le tissage des tapis, apprendre à jouer au backgammon, la participation à un mariage à Samarcande et bien sur la rencontre avec les enfants Ouzbèkes. D'un point de vue culturel on est arrivé à les intéresser à la route de la soie et à l'histoire du pays.

Point de vue nourriture, les enfants trouvaient leur compte entre le pain, les soupes, les brochettes, le poulet grillé, les raviolis, le plov national et parfois quelques frites ...

Niveau sécurité, il n'y a vraiment rien à craindre. Les villes touristiques sont piétonnes (facile avec les enfants) et particulièrement propres. Côté religion, les Ouzbèkes sont d'une grande tolérance; pour résumé ils sont musulmans comme nous sommes chrétiens.

En conclusion, n'hésitez pas à emmener vos enfants dans ce très beau pays où les gens sont vraiment accueillants. Le fait de le faire avec un guide francophone local a vraiment beaucoup aidé dans la réussite de ce voyage avec nos enfants.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter

Mélanie
MA Marinemarin ·
Merci beaucoup pour votre message, plein de bonnes idées !

Nous projetons de partir le mois prochain (nan, on n'est pas en retard) une semaine (nous n'avons pas plus de temps mamheureusement) en Ouzbekistan, avec nos 3 enfants de 6.5, 4.5 et 11 mois.

Merci pour le nom de l'agence, nous allons les contacter.

A priori, nous allons faire Khiva, Bukhara et Samrmakand. On abandonne Tashkent (sauf pour le vol du retour). Et le lac Aidarkul vaut il vraiement le coup ? Mieux vaut le lac ou Khiva (faut faire des choix !)

Auriez vous repéré facilement des couches et des petits pots ou pas ? En voiture, avez vous pu avoir des sièges autos ?

Merci bcp

(Nous habitons à Moscou donc nous avons moins de temps de vol !).
YV Yvanvw Regular ·
Mieux vaut Khiva que le lac Ayderkul à mon avis.

Bon voyage!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
DO Douilletm Regular ·
Bonjour Marine,

Personnellement je choisirai Khiva; la vielle ville est sympa et piétonne, et il y a pas mal de gens qui travaillent l'artisanat (bois, tapis, ...). Par contre le trajet pour relier Boukhara (450km) est assez long et prend une petite journée. Si on pose la question aux enfants, eux choisiraient le lac avec la nuit en yourte et la petite balade en chameau. Le paysage du lac est beau mais pas exceptionnel non plus ...

Concernant les couches, on trouvait des pampers sur presque tous les marchés. Par contre pour les petits pots je n'en ai pas vu, mais je n'ai pas cherché non plus comme je ne suis plus concernée.

Pour le siège-bébé voiture, je n'en ai pas vu. Si vous en prenez un avec vous, il faut peut-être s'assurer que la voiture/minibus que vous aurez est bien équipée de ceinture à l'arrière pour le fixer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
MA Marinemarin ·
Merci beaucoup à Yvan et Douillet pour les réponses, nous irons donc à Khiva (avec notre stock de petits pots bébé !

Pensez vous que les températures sont encore assez élevées fin octobre pour une nuit en yourte près de Nurata ? s il fait 10 degrés, ça va. Mais pas 3 degrés !

Merci
YV Yvanvw Regular ·
Aucunes idées pour les températures.

Tu vas faire un très beau voyage, profites-en bien!!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
MA Marinemarin ·
Allez, on tente, on verra bien ! Merci !
DO Douilletm Regular ·
Pour les températures à fin octobre je ne peux pas t'aider non plus. Je te souhaite un bon voyage.
MI Michelam ·
C'est encore moi... Je viens de lire votre message. N'hésitez pas choisissez Khiva. Le lac est très décevant et les "plages" pas très engageantes. Khiva est une petite ville, un jour suffit, d'eux peut-être avec des enfants Michel
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour et bonne année,

Merci pour ce retour. Nous envisageons d'aller en Ouzbékistan avec nos enfants. Les nôtres sont plus grands mais notre fille craint la chaleur. Pouvez vous me dire à quelle période vous y êtes allés et comment les enfants ont supporté la chaleur?

Merci d'avance.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
DO Douilletm Regular ·
Bonne année à vous aussi.

Nous sommes partis du 24/08 au 13/09 et nous n'avons pas été dérangés par la chaleur (en moyenne entre 30° et 37°). En fait c'est une chaleur très sèche qui est beaucoup plus facile à supporter que par chez nous à températures égales. Nos enfants n'ont eu aucun mal même avec les longs trajets en voiture ... ils appréciaient une glace de temps en temps pour se rafraichir. Après il ne faut pas oublier les précautions classiques.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
BL Bluequark Veteran ·
Merci pour la réponse.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
UZ Uzbekistan ·
Bonjour, j'ai lu votre message, alors vous planifie a visiter l'Ouzbekistan, c'est tres bien. Tout d'abord vous pouvez choisir la saison, c'est tres important pour le voyage. Le voyage en ouzbekistan, surtout avec les enfants pas de probleme. Les ouzbeks aiment bien des enfants. Je vous propose le voyage en Ouzbekistan au mois de mars ou bien en aout, au septembre, parce que temperature sera genial, voyager avec des enfants. Si vous avez des question n'hesitez pas, toujours bienvenu dans mon beau pays! Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like